finance
+20
Cha2108
John
Laurent051
Julien_vdc
Tomtomtom
quentin w.
tanguyrob
Nickou
David89
lolo
Gui
Thomas
mdeleval
Martin
Quintus
Simon.
Maxime D.
marco
L@U
Olivia
24 participants
Comité des Ingénieurs de Gestion :: Archives :: Année académique 2009-2010 :: INGE 13 BA :: Premier quadrimestre :: Finance
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: finance
est-ce que quelqu'un sait me dire si tous les types de calcultettes sont autorisés à l'examen? je n'ai aucune intention de tricher mais j'ai oublié mon autre calculette chez moi et je n'ai que la graphique (donc avec memoire normalement, même si je ne sais pas comment on l'utilise ) , vous croyez que ca va poser problème? merci !
tomtom26- Buveur ou buveuse de Maes
pour l'exemple de la page antérieure, je trouve que le risque ne peut être nul que lorsque rhoAB = 1, et il se faut alors wA = 70%
...par contre si -1 =< rho <1 il ne fait qu'approcher var(sigmaP) = 0
...? donc c'est possible, même avec des valeurs réalistes (SOUS L'HYPOTHESE DE BETAS INVARIABLES ET PRECIS)
...par contre si -1 =< rho <1 il ne fait qu'approcher var(sigmaP) = 0
...? donc c'est possible, même avec des valeurs réalistes (SOUS L'HYPOTHESE DE BETAS INVARIABLES ET PRECIS)
Tomtomtom- Buveur ou buveuse de Chimay
Aucune idée pour la calculette... Les prof s'en foutent d'habitude...
Cha, lorsqu'elles vont dans des sens opposés, je pense que la corrélation est -1, pas 0...
Et Dave pour moi tu te trompes... Il restera toujours le risque individuel si tu ne diversifie pas assez... En effet, on pourrait imaginer qu'on trouve une mouche dans une glace et que ca fasse une catastrophe et que donc les gens n'achètent plus... La société va mal, tout le monde vend ses actions... (OK j'ai des exemples de merde mais bon )
Et lorsque tu diversifie beaucoup, il y a le risque du marché que tu ne sais éviter.
Dans le livre il est mit tel quel qu'on ne saura jamais enlever tout le risque...
Cha, lorsqu'elles vont dans des sens opposés, je pense que la corrélation est -1, pas 0...
Et Dave pour moi tu te trompes... Il restera toujours le risque individuel si tu ne diversifie pas assez... En effet, on pourrait imaginer qu'on trouve une mouche dans une glace et que ca fasse une catastrophe et que donc les gens n'achètent plus... La société va mal, tout le monde vend ses actions... (OK j'ai des exemples de merde mais bon )
Et lorsque tu diversifie beaucoup, il y a le risque du marché que tu ne sais éviter.
Dans le livre il est mit tel quel qu'on ne saura jamais enlever tout le risque...
John- Buveur ou buveuse de Maes
A toi de voir jhonny...
Je suis certain de ce que je te dis... exemple est d'ailleurs donné dans un dernier des slides... C'est un cas très théorique mais possible...
Je suis certain de ce que je te dis... exemple est d'ailleurs donné dans un dernier des slides... C'est un cas très théorique mais possible...
daleclercq- Buveur ou buveuse de Leffe
John a écrit:
Oui c'est juste! autant pour moi
Cha2108- Buveur ou buveuse de Chimay
daleclercq a écrit:A toi de voir jhonny...
Ce qui me semble surtout bizarre, c'est que l'E(R) soit positif... Alors tout le monde en achèterait...
Bien que dans la réalité ce soit dur à trouver...
Je pense que dans le modèle des glaces et des parapluies, si la corrélation est de -1, le systematic risk n'existe pas, l'économie ne peut pas se "crasher" puisque si l'un baisse, l'autre monte forcément.
D'où aussi peut-être les corrélations de -1 qui n'existent pas..
D'où aussi peut-être les corrélations de -1 qui n'existent pas..
Simon.- Champion(ne) de l'Affond
pas s'il existe une action avec E(R) encore plus grand...
d'ailleurs, qui dit que tout le monde est aussi peu averse au risque que pour prendre cette action-là?
deux choses à ne jamais oublier: il existe d'autres actions, et elles peuvent avoir d'autres taux de risque.
d'ailleurs, qui dit que tout le monde est aussi peu averse au risque que pour prendre cette action-là?
deux choses à ne jamais oublier: il existe d'autres actions, et elles peuvent avoir d'autres taux de risque.
Simon. a écrit:Les formules c'est pas
0,045 = Wa*E(Ra) + Wb*E(Rb)
et
Wa x (Sigma a) - Wb x (Sigma b) = 0
? Je trouve pas la réponse
EDIT: Ah ouais non, E(R) > 4,5% et pas = -______-
T'as fini par trouver?
Parce qu'avec Wa x (Sigma a) - Wb x (Sigma b) = 0, on obtient un Wa plus grand que 1 ou je rêve?
vs pensz qu'on devra faire des calculsde wacc ou on zappe ?
j'ai pas envie
j'ai pas envie
Olivia- Buveur ou buveuse de Jupiler
@John
Si on prend comme critère sigma P=0, à corrélation donnée (-1), on ne choisit pas E(R). En somme y'a juste la 2ème équation à résoudre.
@Olivia
Si il veut baser l'exam un peu sur le travail, il va peut-être poser une question sur le wacc.. je sais pas..
Si on prend comme critère sigma P=0, à corrélation donnée (-1), on ne choisit pas E(R). En somme y'a juste la 2ème équation à résoudre.
@Olivia
Si il veut baser l'exam un peu sur le travail, il va peut-être poser une question sur le wacc.. je sais pas..
Simon.- Champion(ne) de l'Affond
Simon. a écrit:@John
@Olivia
Mais je suis con ou quoi??
En prenant sigma p = 0, avec la deuxieme équation, je trouve Wa = 7/4...
C'est impossible
edit : effectivement je suis con.. Je faisais Wa x (Sigma a) + Wb x (Sigma b) = 0
Au lieu de "-"... Alala cette corrélation...
on peut avoir un W > 100%, donc l'autre est négatif (la somme fait toujours 100%). Un W<0 signifie un emprunt pour financer l'achat de l'autre action.
L@U- Buveur ou buveuse de Duvel
L@U a écrit:on peut avoir un W > 100%, donc l'autre est négatif (la somme fait toujours 100%). Un W<0 signifie un emprunt pour financer l'achat de l'autre action.
Merci pour la précision mais c'est pas le cas ici. Je trouve Wa = 70% et Wb = 30%...
C'était juste une connerie... A cette heure ci, il est temps d'arrêter les calculs, de relire une dernière fois et de s'endormir avec tout ca en tete
PS : Profitez bien de votre dernière nuit paisible... La pire semaine de la vie des INGE se présente à l'horizon... RDT puis Prod en 3 jours ça va en faire un manque de sommeil ça!!
Bonne merde pour demain!
Bonne merde pour demain!
c'était facile pour 2 heures et demie, non?
Heureusement qu'on a fait des exercices parce que "vous fiez pas aux autres années", il pouvait se le garder!
Gui- Buveur ou buveuse de Chimay
Tiens quel est la répartition en pourcentage de l'exam et du travail ? c'est bien 60% pour le travail ?
Quintus- Buveur ou buveuse de Raffale
D'après moi oui, et j'ai demandé quand est-ce qu'on aurait les points... suspens... demain ou après-demain ;-)
Vio- Buveur ou buveuse de Carapils
Suspinse suspinse (comme dirait la femelle crabe pendant les préliminaires)
Maxime D.- Buveur ou buveuse de Chimay
Ô_ô
\o/ les exams 1, Maxime 0 :p
\o/ les exams 1, Maxime 0 :p
Thomas- Admin
Moi je trouve ca drôle Si il y avait un icône "j'aime" je cliquerais même dessus!
Quintus- Buveur ou buveuse de Raffale
En blocus, on clique sur "J'aime" pour tout en fait ^^
marco- Champion(ne) de l'Affond
Maxime D. a écrit:Suspinse suspinse (comme dirait la femelle crabe pendant les préliminaires)
Like this...
Vio a écrit:D'après moi oui, et j'ai demandé quand est-ce qu'on aurait les points... suspens... demain ou après-demain ;-)
pff t'aurais pu garder ca pour toi^^ j'arrete pas de chcker moi :'( ^^
marco- Champion(ne) de l'Affond
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Comité des Ingénieurs de Gestion :: Archives :: Année académique 2009-2010 :: INGE 13 BA :: Premier quadrimestre :: Finance
Page 6 sur 7