INDUS - Case 2 - question 2.d
5 participants
Comité des Ingénieurs de Gestion :: Archives :: Année académique 2009-2010 :: INGE 13 BA :: Premier quadrimestre :: Industrial organization
Page 1 sur 1
INDUS - Case 2 - question 2.d
est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité de poster sa réponse ? il fallait faire une dérivée par rapport à f, mais j'arrive à des choses qui ne ressemble à rien donc pas moyen de faire une intuition ...
merci d'avance.
merci d'avance.
Delylah- Buveur ou buveuse de Maes
Re: INDUS - Case 2 - question 2.d
Perso j'ai pas fait de dérivée...
J'ai repris l'expression de profit de la firme 2
PI = (t - f/3)²/ 2t
Si f diminue, le profit augmente...
J'ai repris l'expression de profit de la firme 2
PI = (t - f/3)²/ 2t
Si f diminue, le profit augmente...
marco- Champion(ne) de l'Affond
Il faut juste que le P2 soit supérieur ou égal au cout marginal (c'est-à-dire 0). Donc (t-f/3)>0 (ou égal). => F > 3t et vu que t est positif, f le sera aussi
John- Buveur ou buveuse de Maes
toujours pour cette question deux D qui me pose probleme...
L'assistante a noté qu'une diminution de f permettait d avoir des prix plus bas pour la firme deux (???? ou elle va chercher ca?) en plus de permettre d avoir une volonté a aller vers la firme deux plus élevée. est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer ça? (parce que, bien que la réponse de marco soit correcte, je pense que si on répond ça à lexam, on aura pas tous nos points non?:p)
si jamais qqn sait aussi m expliquer le point trois de ce même travail, la partie a, merci beaucoup!
L'assistante a noté qu'une diminution de f permettait d avoir des prix plus bas pour la firme deux (???? ou elle va chercher ca?) en plus de permettre d avoir une volonté a aller vers la firme deux plus élevée. est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer ça? (parce que, bien que la réponse de marco soit correcte, je pense que si on répond ça à lexam, on aura pas tous nos points non?:p)
si jamais qqn sait aussi m expliquer le point trois de ce même travail, la partie a, merci beaucoup!
aline0689- Buveur ou buveuse de Maes
2d: comme f diminue p2 (car p2 = (3t-f)/3), Two-Chow peut augmenter ses prix quand f diminue => si l'escalator est moins cher (f diminue donc) consumers are willing to pay their soup a bit more
Vio- Buveur ou buveuse de Carapils
Comité des Ingénieurs de Gestion :: Archives :: Année académique 2009-2010 :: INGE 13 BA :: Premier quadrimestre :: Industrial organization
Page 1 sur 1