Matière Elec
+8
Saimi
marco
Gui
Quintus
Tomtomtom
Thomas
Simon.
Cha2108
12 participants
Comité des Ingénieurs de Gestion :: Archives :: Année académique 2009-2010 :: INGE 13 BA :: Premier quadrimestre :: Recherche et développement technologique : énergie, électronique et télécommunications :: Electronique
Page 1 sur 1
Matière Elec
Est-ce que qqn pourrait me dire précisemment les chapitres/pages à voir ou ne pas voir? Merci beaucoup!
et aussi, petite question a propos du cours de rdt en general, cmt ca fonctionne pr les points? qu'est-ce qui est absorbant et qui ne l'est pas?
et aussi, petite question a propos du cours de rdt en general, cmt ca fonctionne pr les points? qu'est-ce qui est absorbant et qui ne l'est pas?
Cha2108- Buveur ou buveuse de Chimay
Re: Matière Elec
Chers étudiants,
A la demande des délégués de cours et d'autres étudiants qui m'ont interpellée à ce sujet, je vous transmets ci-dessous les règles d'évaluation qui vont être appliquées par les professeurs des cours de recherche et développement technologiques. Je vous transmets séparément les règles appliquées pour le cours ING1317 (1er quadri) et le cours INGE1327 (2d quadri).
Merci de bien vouloir en prendre bonne note.
Pour INGE1317 (cours du 1er quadri):
> L'examen est composé de deux parties cotées séparément, d'une part la partie ELEC/TELE
> et d'autre part la partie ENERGIE.
>
> La note de l'examen sera établie comme suit:
> - moyenne arithmétique pour autant que l'étudiant ait au moins 5/20 dans chacune des deux parties
> - moyenne limitée au maximum à 8/20 si une des deux cotes est inférieure à 5/20. Les deux parties doivent alors être représentées lors d'une session ultérieure donc aucune dispense partielle.
> - si pour chaque partie l'étudiant(e) a au moins 05/20, il(elle) ne doit pas nécessairement représenter la partie pour laquelle il(elle) a obtenu au moins 12/20 (exemple : 06/20 et 12/20 => moyenne 09/20, l'étudiant peut conserver le 12 pour une session ultérieure).
> - les cotes obtenues pour chaque partie seront disponibles sur demande ou lors de la consultation des copies organisées après
> les sessions.
Pour la partie de Monsieur L. Francis (partie : électronique) la note finale comprendra 2 parties : la note de l'examen de janvier et un rapport commun à faire durant le quadrimestre; les étudiants qui ne sont pas inscrits en janvier verront cette note (de groupe) se reporter à leur inscription en juin ou en septembre.
En gros on peut faire 1/5 en élec, 3/5 en télécom et 6/10 en thermo.
En élec il faut au moins 5/20 à l'exam pour que le travail rentre dans la moyenne.
A la demande des délégués de cours et d'autres étudiants qui m'ont interpellée à ce sujet, je vous transmets ci-dessous les règles d'évaluation qui vont être appliquées par les professeurs des cours de recherche et développement technologiques. Je vous transmets séparément les règles appliquées pour le cours ING1317 (1er quadri) et le cours INGE1327 (2d quadri).
Merci de bien vouloir en prendre bonne note.
Pour INGE1317 (cours du 1er quadri):
> L'examen est composé de deux parties cotées séparément, d'une part la partie ELEC/TELE
> et d'autre part la partie ENERGIE.
>
> La note de l'examen sera établie comme suit:
> - moyenne arithmétique pour autant que l'étudiant ait au moins 5/20 dans chacune des deux parties
> - moyenne limitée au maximum à 8/20 si une des deux cotes est inférieure à 5/20. Les deux parties doivent alors être représentées lors d'une session ultérieure donc aucune dispense partielle.
> - si pour chaque partie l'étudiant(e) a au moins 05/20, il(elle) ne doit pas nécessairement représenter la partie pour laquelle il(elle) a obtenu au moins 12/20 (exemple : 06/20 et 12/20 => moyenne 09/20, l'étudiant peut conserver le 12 pour une session ultérieure).
> - les cotes obtenues pour chaque partie seront disponibles sur demande ou lors de la consultation des copies organisées après
> les sessions.
Pour la partie de Monsieur L. Francis (partie : électronique) la note finale comprendra 2 parties : la note de l'examen de janvier et un rapport commun à faire durant le quadrimestre; les étudiants qui ne sont pas inscrits en janvier verront cette note (de groupe) se reporter à leur inscription en juin ou en septembre.
En gros on peut faire 1/5 en élec, 3/5 en télécom et 6/10 en thermo.
En élec il faut au moins 5/20 à l'exam pour que le travail rentre dans la moyenne.
Simon.- Champion(ne) de l'Affond
Merci!
et personne pr la matière en elec?
et personne pr la matière en elec?
Cha2108- Buveur ou buveuse de Chimay
* grandeurs électriques et circuits ;
* circuits résistifs ;
* capacités et inductances ;
* signaux sinusoïdaux ;
* amplificateurs ;
-> Le tout dans les limites d'un exercice, similaire à celui du rapport.
* circuits et systèmes digitaux ;
Exercice de simplification de fonction comme dans le rapport + bascule RS et D (mais c'est impigeable)
* dispositifs et technologie.
Plus pour la culture générale (éventuellement une question bonus, mais j'y crois pas)
Bref, ce prof n'est à mes yeux pas un chacal. Certes sa matière est parfois incompréhensible, mais si vous faites le rapport consciencieusement, vous ne devriez pas avoir de problèmes :p
* circuits résistifs ;
* capacités et inductances ;
* signaux sinusoïdaux ;
* amplificateurs ;
-> Le tout dans les limites d'un exercice, similaire à celui du rapport.
* circuits et systèmes digitaux ;
Exercice de simplification de fonction comme dans le rapport + bascule RS et D (mais c'est impigeable)
* dispositifs et technologie.
Plus pour la culture générale (éventuellement une question bonus, mais j'y crois pas)
Bref, ce prof n'est à mes yeux pas un chacal. Certes sa matière est parfois incompréhensible, mais si vous faites le rapport consciencieusement, vous ne devriez pas avoir de problèmes :p
Thomas- Admin
là je dis que selon le prof:
---le cours #4 d'électro, à partir de slide 50 on ne doit pas savoir
alors quelqu'un sait-il fournir une information du même niveau de précision pour les autres slides? parce qu'il y a vraiment trop!
---le cours #4 d'électro, à partir de slide 50 on ne doit pas savoir
alors quelqu'un sait-il fournir une information du même niveau de précision pour les autres slides? parce qu'il y a vraiment trop!
Tomtomtom- Buveur ou buveuse de Chimay
quelqu'un a compris le principe en clair de la bascule D ??? je me casse la tête depuis quelques heures et je ne pige rien de chez rien!
Quintus- Buveur ou buveuse de Raffale
je me suis dit qu'il ne valait pas trop:
le prof a dit au cours qu'il ne faut que connaître la bascule D telle qu'elle est montrée en bas à droite du slide 41 (c-à-d la figurer comme la boîte à entrées et sorties, c'est tout!)
...bon, faut encore comprendre ce que veulent dire les entrées et sorties, mais ça motive déjà pas mal! :-D
le prof a dit au cours qu'il ne faut que connaître la bascule D telle qu'elle est montrée en bas à droite du slide 41 (c-à-d la figurer comme la boîte à entrées et sorties, c'est tout!)
...bon, faut encore comprendre ce que veulent dire les entrées et sorties, mais ça motive déjà pas mal! :-D
Slide 40
La bascule D utilise le meme principe que la mémorisation au dessus (slides 34 38)
Quand l'horloge diffuse O, les deux entrées sont égales à 0 car elles passent dans une porte and (=produit). Deux entrées 0 correspondent à une mémorisation
Quand l'horloge diffuse 1,
Dans la porte U7A, on multiplie le 1 par l'inverse de l'entrée, ce qui donne l'inverse de l'entrée.
Dans la porte U8A, on multiplie 1 par l'entrée, ce qui donne l'entrée.
On a donc en entrée dans la partie mémorisation, l'inverse de data d'un coté et data de l'autre.
Quand on a deux entrées opposées, cela correspond à une inscription.
Donc quand l'horloge diffuse 1 on inscrit dans la mémoire et quand l'horloge diffuse 0, on mémorise. Comme toutes les mémoires sont placés sur la même horloge, elle mémorise en même temps.
La bascule D utilise le meme principe que la mémorisation au dessus (slides 34 38)
Quand l'horloge diffuse O, les deux entrées sont égales à 0 car elles passent dans une porte and (=produit). Deux entrées 0 correspondent à une mémorisation
Quand l'horloge diffuse 1,
Dans la porte U7A, on multiplie le 1 par l'inverse de l'entrée, ce qui donne l'inverse de l'entrée.
Dans la porte U8A, on multiplie 1 par l'entrée, ce qui donne l'entrée.
On a donc en entrée dans la partie mémorisation, l'inverse de data d'un coté et data de l'autre.
Quand on a deux entrées opposées, cela correspond à une inscription.
Donc quand l'horloge diffuse 1 on inscrit dans la mémoire et quand l'horloge diffuse 0, on mémorise. Comme toutes les mémoires sont placés sur la même horloge, elle mémorise en même temps.
Invité- Invité
I LOVE ELECTRO... et ce cher petit Laurent qui croit qu'en une heure c'est la fête!
Gui- Buveur ou buveuse de Chimay
En tout cas ca a ete notre fete ca c'est clair
Bon ma mauvaise blague lachée je m'en vais retournée etudier
Bon ma mauvaise blague lachée je m'en vais retournée etudier
marco- Champion(ne) de l'Affond
Qué rame cet exam
Saimi- Buveur ou buveuse de Jupiler
Electroniqués!
On le bascule tous en juin, hip hop ! Ah non c'est flip-flop ;-)
J'ai de la concurrence dans les vannes vaseuses, c'est calembour sur calembour !
Maxime D.- Buveur ou buveuse de Chimay
Gui a écrit:I LOVE ELECTRO... et ce cher petit Laurent qui croit qu'en une heure c'est la fête!
Bin c'était vraiment la fête pour toi ahahah
(points sur icampus)
Moi qui réussi élec, mais c'est le monde à l'envers ...
Maxime D.- Buveur ou buveuse de Chimay
Yaaaahhhhh le hold-up de malade
doit y avoir une erreur qqpart
Bat- Buveur ou buveuse de Kaiser
Doit y'avoir un systemmm !
ouais gui, t'a vraiment foiré
Julien_vdc- Buveur ou buveuse de Chimay
Je pense qu'il a oublié de rapporter ca coute sur 20 à 12 :p c'est pas possible ^^
Bon ben si je rate tous mes examens comme ça... J'arrête d'étudier tout de suite!!!
La seule solution: 80% d'échec et il a du monté les points...
La seule solution: 80% d'échec et il a du monté les points...
Gui- Buveur ou buveuse de Chimay
Corriger 100 copies (meme si la plupart n'étaient remplies qu'a moitié ou a 1/3)
Corriger 12aine travaux de groupes
Faire un fichier excel pour nous tenir au Courant (I) des notes
Le poster sur icampus, envoyer un mail a tout le monde
Tout cela en 1 samedi
Mais Francis c'est une machine (ou plutot un circuit avec une enorme capacité)
Tout cela en 1 samedi
tanguyrob- Buveur ou buveuse de Carapils
Localisation : monde,europe,belgique,BF,huldenberg 50°45'02.24''N ; 4°36'38.19''E
tanguyrob a écrit:Corriger 100 copies (meme si la plupart n'étaient remplies qu'a moitié ou a 1/3)
Tout cela en 1 samedi
il veut partir en vacances, et une fois ça hors du chemin je suis sûr qu'il le pourra. en tout cas, sympa de l'avoir publié en session, ça donne le boost d'adrénaline à ceux qui en ont besoin ^^
en mm tps c'est pas comme s'il avait des romans a lire ^^ c'est bon ou ca l'est pas... pas 36 mille solutions non plus
Comité des Ingénieurs de Gestion :: Archives :: Année académique 2009-2010 :: INGE 13 BA :: Premier quadrimestre :: Recherche et développement technologique : énergie, électronique et télécommunications :: Electronique
Page 1 sur 1