Test 2007
+11
Cha2108
Pito
Simon.
Julien_vdc
Maxime D.
aline0689
Arnaud
Saimi
Laurent051
Nori
Thomas
15 participants
Comité des Ingénieurs de Gestion :: Archives :: Année académique 2008-2009 :: INGE 12 BA :: Premier quadrimestre :: Algorithmique et programmation en économie et gestion
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Test 2007
A part la troisieme et derniere question qui sont easy, les autres c'est le bordel total omg...
Ro- Buveur ou buveuse de Jupiler
Bon j'en ai fait 5:
1) a
2) b
3) c
4) c
5) b -----> J'ai tappé le code sur BlueJ.
1) a
2) b
3) c
4) c
5) b -----> J'ai tappé le code sur BlueJ.
Dernière édition par Arnaud le Lun 24 Nov - 22:03, édité 1 fois
Arnaud- Buveur ou buveuse de Leffe
Pour moi 4 c'est c) car il précise que f1 = f2
Ro- Buveur ou buveuse de Jupiler
J ai encore le correctif de l'année dernière :
1) a 6) d
2) b 7) b
3) c 8 ) b
4) c 9) a
5) b 10) a
Bonne bosse
Alex
1) a 6) d
2) b 7) b
3) c 8 ) b
4) c 9) a
5) b 10) a
Bonne bosse
Alex
Dourouc31- Buveur ou buveuse de Carapils
Pour les solutions réelles, pouvez-vous me dire si les suivantes sont correctes?
1 - A
2 - B
3 - C
4 - J'aurais résonné comme ça mais il semble que ça ne soit pas la bonne solution:
f1 = matrix
f2 = sda
comme f1 = f2 ; f1 = sda
on redéfinit f2.titre = titanic
et on créer dvdTitre = f1.titre
dvdTitre = sda? ou titanic?
Lorsqu'on redéfinit f1 = f2, f1 prend la valeur de f2 mais f2 garde sa valeur initiale non? Et est-ce que lorsqu'on modifie f2 a posteriori, le code régresse-t-il pour remodifier f1?
f1.titre => objet.paramètre??? A-t-on déjà fait ça au TP's?
5 - Je ne comprends pas ce que renvoient les méthodes puisqu'elles ne font qu'initialiser km...
6 - D
7 - B
8 - B
9 - A (Pourquoi exactement? Parce qu'on ne peut pas définir un String ainsi?)
10 - A car erreur et donc catch est lancé?
Merci pour vos réponses (Asssistants ou élèves...)
REPONSES
Jérémie Melchior
Lundi 24 Novembre 2008 à 19:31
1-2-3 no comment
4.
La bonne réponse est titanic.... j'explique le fonctionne :
Film f1 = new Film ("Matrix", 1999); --> on crée UNE instance (appelons là m1999 .. et on met une référence vers cette instance dans f1)
Film f2 = new Film ("Le seigneur des anneaux", 2001); --> on crée UNE instance ( s2001 ) et on met une référence vers elle dans f2)
f1 = f2; --> on met une référence de f1 vers s2001 (on ne crée pas de nouvelle instance !!!!!!)
f2.titre = "Titanic" --> on change la valeur de titre dans s2001 (pas dans f2.. car il s'agit d'une référence !)
String dvdTitre = f1.titre --> on accède à la valeur de titre dans s2001 (qui a été modifié via f2... mais il s'agit de la même instance)
on obtient donc "Titanic" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
5. aucune méthode ne RENVOIE quoi que ce soit.. il s'agit de 3 méthodes void --> void = ne renvoit rien ....
Ensuite, la méthode etape() crée une variable LOCALE qui s'appelle km et l'initialise à 10 (mais il ne s'agit pas de la variable d'instance qui porte le même nom).
La méthode print() quant à elle affiche la valeur de la variable d'INSTANCE (et donc celle qui vaut 500). Le résultat est donc 500 !
6-7-8 no comment
9. Tout simplement car la variable est PRIVATE... et donc ni accessible en écriture NI en lecture en DEHORS de la classe Supporter (même s'il s'agit d'une instance...
10. Oui A car erreur lancée .. donc le catch l'attrappe et effectue les instructions dans les { } du catch .. mais ce n'est pas matière cette année les exceptions ;-)
1 - A
2 - B
3 - C
4 - J'aurais résonné comme ça mais il semble que ça ne soit pas la bonne solution:
f1 = matrix
f2 = sda
comme f1 = f2 ; f1 = sda
on redéfinit f2.titre = titanic
et on créer dvdTitre = f1.titre
dvdTitre = sda? ou titanic?
Lorsqu'on redéfinit f1 = f2, f1 prend la valeur de f2 mais f2 garde sa valeur initiale non? Et est-ce que lorsqu'on modifie f2 a posteriori, le code régresse-t-il pour remodifier f1?
f1.titre => objet.paramètre??? A-t-on déjà fait ça au TP's?
5 - Je ne comprends pas ce que renvoient les méthodes puisqu'elles ne font qu'initialiser km...
6 - D
7 - B
8 - B
9 - A (Pourquoi exactement? Parce qu'on ne peut pas définir un String ainsi?)
10 - A car erreur et donc catch est lancé?
Merci pour vos réponses (Asssistants ou élèves...)
REPONSES
Jérémie Melchior
Lundi 24 Novembre 2008 à 19:31
1-2-3 no comment
4.
La bonne réponse est titanic.... j'explique le fonctionne :
Film f1 = new Film ("Matrix", 1999); --> on crée UNE instance (appelons là m1999 .. et on met une référence vers cette instance dans f1)
Film f2 = new Film ("Le seigneur des anneaux", 2001); --> on crée UNE instance ( s2001 ) et on met une référence vers elle dans f2)
f1 = f2; --> on met une référence de f1 vers s2001 (on ne crée pas de nouvelle instance !!!!!!)
f2.titre = "Titanic" --> on change la valeur de titre dans s2001 (pas dans f2.. car il s'agit d'une référence !)
String dvdTitre = f1.titre --> on accède à la valeur de titre dans s2001 (qui a été modifié via f2... mais il s'agit de la même instance)
on obtient donc "Titanic" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
5. aucune méthode ne RENVOIE quoi que ce soit.. il s'agit de 3 méthodes void --> void = ne renvoit rien ....
Ensuite, la méthode etape() crée une variable LOCALE qui s'appelle km et l'initialise à 10 (mais il ne s'agit pas de la variable d'instance qui porte le même nom).
La méthode print() quant à elle affiche la valeur de la variable d'INSTANCE (et donc celle qui vaut 500). Le résultat est donc 500 !
6-7-8 no comment
9. Tout simplement car la variable est PRIVATE... et donc ni accessible en écriture NI en lecture en DEHORS de la classe Supporter (même s'il s'agit d'une instance...
10. Oui A car erreur lancée .. donc le catch l'attrappe et effectue les instructions dans les { } du catch .. mais ce n'est pas matière cette année les exceptions ;-)
Gui- Buveur ou buveuse de Chimay
Trop sympa le Jérem' !
Pour le 4 finalement, c'était la question de savoir si f1=f2 modifiait carrément (ouais carrément) dans l'instance.
Pour le 4 finalement, c'était la question de savoir si f1=f2 modifiait carrément (ouais carrément) dans l'instance.
Simon.- Champion(ne) de l'Affond
Page 2 sur 2 • 1, 2
Comité des Ingénieurs de Gestion :: Archives :: Année académique 2008-2009 :: INGE 12 BA :: Premier quadrimestre :: Algorithmique et programmation en économie et gestion
Page 2 sur 2