Matiere examen
+8
Thomas
Doud
marco
thiboss
Gui
Olivia
Cha2108
Thibault
12 participants
Comité des Ingénieurs de Gestion :: Archives :: Année académique 2008-2009 :: INGE 12 BA :: Premier quadrimestre :: Microéconomie
Page 1 sur 1
Matiere examen
Bonjour a tous, cette question s'adresse plus particulierement a ceux devant repasser micro cette année. D'apres ce que j'ai vu grace a la pseudo synthèse sur help ecge, le cours me semble identique a celui de l'année passée et j'aimerais bien en avoir la confirmation (ou pas..) Car si c'est bien le cas l'exam de l'année passée sera mon plan d'etude :p
Merci et bonne continuation dans votre blocus
Thibault- Buveur ou buveuse de Maes
Re: Matiere examen
en parlant de matière d'exam, il faut bien ne pas étudier le chapitre 5 de maniquet?
Cha2108- Buveur ou buveuse de Chimay
et non faut pas l'etudier ce chap 5! jmetais amusée a le commencer, qd heureusement on m'a dit qu'il fallait pas , il a pas eu le tmps de le voir au cours etc..
Olivia- Buveur ou buveuse de Jupiler
ah ok, je ne me suis donc pas trompée, merci
Thibault a écrit:Bonjour a tous, cette question s'adresse plus particulierement a ceux devant repasser micro cette année. D'apres ce que j'ai vu grace a la pseudo synthèse sur help ecge, le cours me semble identique a celui de l'année passée et j'aimerais bien en avoir la confirmation (ou pas..) Car si c'est bien le cas l'exam de l'année passée sera mon plan d'etude :p
Oui je pense que c'est la même chose...
Gui- Buveur ou buveuse de Chimay
Oui c'est le même cours, les chapitres de Maniquet et la partie Thisse sont les mêmes que l'année passée.
thiboss- Buveur ou buveuse de Maes
dites je me demandais, est ce qu'il a insiste au cours sur la courbe d'engels???
parce qu'il en parle sans dire ce que c'est ^^
merci
merci
marco- Champion(ne) de l'Affond
je pense pas!
Doud- Buveur ou buveuse d'eau
marco a écrit:dites je me demandais, est ce qu'il a insiste au cours sur la courbe d'engels???
merci
C'est écrit dans le cours: c"est la relation positive entre consommation et revenu Tout simplement.
Thomas- Admin
oui d'accord mais a part ca il dit rien ^^
La courbe d'engels c'est la courbe qui représente la fct de demande si les prix restent constants mais que le revenu augmente. En gros, si ton revenu augmente, ta droite de budget se deplace vers le haut a droite parallelement, et si a chaque fois tu prends le pt d'intersection entre ta droite de budget et ta courbe d'indifference, la courbe d'engels apparait
ok ok merci beaucoup
Moyen d'étudier en une journée sans avoir été aux cours ou je skippe et je me concentre sur TDO ? L'an passé j'avais fait ecopol en un jour mais j'ai pas envie de perdre mon temps si ça sert à rien...
Atari- Buveur ou buveuse de Chimay
C'est très audacieux !
Mais si ta journée fait 24h de boulot et que ton potentiel d'étude est exag ...
Mais si ta journée fait 24h de boulot et que ton potentiel d'étude est exag ...
Maxime D.- Buveur ou buveuse de Chimay
Atari a écrit:Moyen d'étudier en une journée sans avoir été aux cours ou je skippe et je me concentre sur TDO ? L'an passé j'avais fait ecopol en un jour mais j'ai pas envie de perdre mon temps si ça sert à rien...
Pour l'avoir tenté, c'est pas simple, mais je m'en suis sorti avec un 10. Maintenant, c'est sûr que si tu comprends bien le truc, ça doit être faisable en se concentrant sur les tuyaux.
thiboss- Buveur ou buveuse de Maes
Les questions de réflexions (ou y'a pas de calculs) y'a moyen de très vite les gérer si t'as la logique, le "feeling".
Ces questions là répondues parfaitement (pas si évident) et que t'arrives à toucher 1,5/2 pour la question sur le freako, y'a moyen de taper un 10-12, ce qui est déjà acceptable.
Après pour les calculs il faut non seulement bien comprendre le truc, les graphiques et en plus apprendre différentes (longues) méthodes de résolution, ça c'est chaud.
Ces questions là répondues parfaitement (pas si évident) et que t'arrives à toucher 1,5/2 pour la question sur le freako, y'a moyen de taper un 10-12, ce qui est déjà acceptable.
Après pour les calculs il faut non seulement bien comprendre le truc, les graphiques et en plus apprendre différentes (longues) méthodes de résolution, ça c'est chaud.
Simon.- Champion(ne) de l'Affond
Bon bah chaud alors, je vais tenter, j'ai vaguement lu le bouquin et j'ai été à un cours où il parlait de Khmers, ça devrait aller ... et comme chaque session, "la fois prochaine, je m'y prendrai plus tôt."
Atari a écrit:Moyen d'étudier en une journée sans avoir été aux cours ou je skippe et je me concentre sur TDO ? L'an passé j'avais fait ecopol en un jour mais j'ai pas envie de perdre mon temps si ça sert à rien...
ah toi aussi t'étudie 5 cours en un jour?
ouais idem pour ecopol, jlavais juste lu en diagonal dans le train avant l'exam.
ah ben cool on est deux surdoués
Julien_vdc- Buveur ou buveuse de Chimay
J'ai pas fait 15 non plus
Comité des Ingénieurs de Gestion :: Archives :: Année académique 2008-2009 :: INGE 12 BA :: Premier quadrimestre :: Microéconomie
Page 1 sur 1