Comité des Ingénieurs de Gestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

test d'hypothèse sur différence de proportions!

3 participants

test d'hypothèse sur différence de proportions! Empty test d'hypothèse sur différence de proportions!

Message  Olivia Ven 2 Jan - 20:36

bjr bjr!

dites, j'essaie de faire l'excs 10.23 des tps, et il faut faire un test d'hypothese sur une différence de proportion et je ne sais pas du tt cmt s'exprime la statistique de test.
Je n'ai pas l'impression que nous ayons deja fait ce type précis d'excs, a moins que je me trompe...

si qqn pouvait ma'ider ce serait pas mal merci bien
Olivia
Olivia
Buveur ou buveuse de Jupiler

Féminin Nombre de messages : 146

Revenir en haut Aller en bas

test d'hypothèse sur différence de proportions! Empty Re: test d'hypothèse sur différence de proportions!

Message  Cha2108 Ven 2 Jan - 21:46

Moi je me suis posée la question aussi, et j'ai regardé dans un autre cours de stat et j'ai trouvé:

p1-p2 (des p avec chapeaux) / racine de (p1q1/n1 + p2q2/n2)

J'espere que tu as compris, mais c'est pas évident j'ai fait avec les moyens du bord Smile

et donc c'est pour les grands échantillons, et c'est la stat de test sur deux proportions
Cha2108
Cha2108
Buveur ou buveuse de Chimay

Féminin Nombre de messages : 306

test d'hypothèse sur différence de proportions! Empty Re: test d'hypothèse sur différence de proportions!

Message  Julien_vdc Ven 2 Jan - 23:23

ouais c'est du meme genre que quand on trouvait des IC pour une proportion.

Mais ici yen a deux, donc t'a ^p1 et ^p2 qui suivent une normale tel que N(.023,8.855x10^-4) et N(0.17,7.055x10^-4) respectivement.

Puis tu fais l'hypothèse H0: p1=p2 vs. Ha: p1>p2,
Et avec la Stat de test que Charlotte a donnée tu trouve Tobs=1.504 et ta RC={Z>za}={Z>1.64} => NonRH0, et donc Ha n'est pas vraie.
Julien_vdc
Julien_vdc
Buveur ou buveuse de Chimay

Masculin Nombre de messages : 337

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé