marché des changes [chap.16]HELP^^
2 participants
Comité des Ingénieurs de Gestion :: Archives :: Année académique 2008-2009 :: INGE 11 BA :: Premier quadrimestre :: Economie politique
Page 1 sur 1
marché des changes [chap.16]HELP^^
j'ai une petite hésitation concernant l'appréciation et la dépréciation ^^
Lorsqu'une devise se déprécie, la demande va vers la droite et l'offre va vers la gauche. Donc si on fait le graphe, on voit que e (taux de change nominal augmente).
MAIS (chap16, slide 24). On voit que lorsque e augmente, il y a appréciation de la devise....
Donc une dépréciation d'une devise entraîne une augmentation du taux de change nominal ce qui entraîne une appréciation de la devise (et donc une augmentation de l'offre et une diminution de la demande=> e diminue=> devise se déprécie=> augmentation de la demande et diminution de l'offre=> e augmente=> appréciation de la devise=>...)
donc une devise s'apprécie et se déprécie toujours???
Ou alors on parle de deux choses différentes :
lorsqu'une devise se déprécie (D augmente /O diminue)
et le taux de change nominal s'apprécie???
Enfin, j'suis un peu perdu voyez-vous (et j'aime pas trop être perdu quelques heures avant l'examen =P)
Merci!
Lorsqu'une devise se déprécie, la demande va vers la droite et l'offre va vers la gauche. Donc si on fait le graphe, on voit que e (taux de change nominal augmente).
MAIS (chap16, slide 24). On voit que lorsque e augmente, il y a appréciation de la devise....
Donc une dépréciation d'une devise entraîne une augmentation du taux de change nominal ce qui entraîne une appréciation de la devise (et donc une augmentation de l'offre et une diminution de la demande=> e diminue=> devise se déprécie=> augmentation de la demande et diminution de l'offre=> e augmente=> appréciation de la devise=>...)
donc une devise s'apprécie et se déprécie toujours???
Ou alors on parle de deux choses différentes :
lorsqu'une devise se déprécie (D augmente /O diminue)
et le taux de change nominal s'apprécie???
Enfin, j'suis un peu perdu voyez-vous (et j'aime pas trop être perdu quelques heures avant l'examen =P)
Merci!
jérémiah- Buveur ou buveuse de Jupiler
Re: marché des changes [chap.16]HELP^^
Je viens de le voir un peu tard ... J'espère que ça a été pour tout le monde ... Bonne chance pour la suite !
edouard.van- Buveur ou buveuse de Jupiler
Comité des Ingénieurs de Gestion :: Archives :: Année académique 2008-2009 :: INGE 11 BA :: Premier quadrimestre :: Economie politique
Page 1 sur 1