théorème d'unicité II pol de taylor
2 participants
Comité des Ingénieurs de Gestion :: Archives :: Année académique 2008-2009 :: INGE 11 BA :: Premier quadrimestre :: Mathématiques : analyse
Page 1 sur 1
théorème d'unicité II pol de taylor
Heps les gars!
Une bonne âme ayant compris le théroème d'unicité II saurait il me l'expliquer ici avec un exemple concret? Sincèrement je vois pas à quoi il sert, ni ce que viens foutre ce "Q(x)". Merci beaucoup à l'avance et bon taf!
Une bonne âme ayant compris le théroème d'unicité II saurait il me l'expliquer ici avec un exemple concret? Sincèrement je vois pas à quoi il sert, ni ce que viens foutre ce "Q(x)". Merci beaucoup à l'avance et bon taf!
mytho- Buveur ou buveuse d'eau
Re: théorème d'unicité II pol de taylor
Voila ce que l'assistant nous à dis : Si on donne une fonction f d'un polynome de degré n et si on demande si c'est le polynome de taylor de degré n de la fonction f, la seule chose a faire est de calculer la lim et voir si elle vaut 0
exemple : Montrer que le polynome de Taylor d'ordre 8 de sin x³ autour de 0 est x³ ?
Tu calcule la lim (sin x³ - x³) / ( x-0 )^8 , tu montre qu'elle vaut 0 ( faudra passer par l'hospital) et c'est fini .
Pour te repérer dans la fomule de l'unicité II
f(x) = sin x³
Q(x) = x³
a = 0
Voila j'espère que c'est assez clair :p
exemple : Montrer que le polynome de Taylor d'ordre 8 de sin x³ autour de 0 est x³ ?
Tu calcule la lim (sin x³ - x³) / ( x-0 )^8 , tu montre qu'elle vaut 0 ( faudra passer par l'hospital) et c'est fini .
Pour te repérer dans la fomule de l'unicité II
f(x) = sin x³
Q(x) = x³
a = 0
Voila j'espère que c'est assez clair :p
Dimsum- Buveur ou buveuse de Maes
Re: théorème d'unicité II pol de taylor
C'est parfaitement clair, et jt'en remercie -)
mytho- Buveur ou buveuse d'eau
Comité des Ingénieurs de Gestion :: Archives :: Année académique 2008-2009 :: INGE 11 BA :: Premier quadrimestre :: Mathématiques : analyse
Page 1 sur 1