Ratio de sacrifice
Comité des Ingénieurs de Gestion :: Archives :: Année académique 2008-2009 :: INGE 12 BA :: Premier quadrimestre :: Macroéconomie
Page 1 sur 1
Ratio de sacrifice
Salut
je n'arrive pas à comprendre comment on arrive à un nombre positif dans les deux ratios de sacrifice.
Dans le ratio de sacrifice sur la perte cumulée de croissance:
au numérateur, on a la somme des Gyt+j - Gy . Pour moi comme on a une diminution de la production, ce terme est négatif.
au dénominateur, on l'inflation en fin de période - l'inflation du début. Comme on diminue l'inflation, c'est aussi négatif.
La fraction est donc positive mais il remet un moins devant.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer, SVP.
je n'arrive pas à comprendre comment on arrive à un nombre positif dans les deux ratios de sacrifice.
Dans le ratio de sacrifice sur la perte cumulée de croissance:
au numérateur, on a la somme des Gyt+j - Gy . Pour moi comme on a une diminution de la production, ce terme est négatif.
au dénominateur, on l'inflation en fin de période - l'inflation du début. Comme on diminue l'inflation, c'est aussi négatif.
La fraction est donc positive mais il remet un moins devant.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer, SVP.
Invité- Invité
Re: Ratio de sacrifice
On ne veut pas arriver à un nombre positif pour SRy...
On peut diminuer l'inflation que si on diminue la croissance (la désinflation à un coût en termes de PIB) et que l'on augmente simultanément le chômage.
Après, ton raisonnement est good
On peut diminuer l'inflation que si on diminue la croissance (la désinflation à un coût en termes de PIB) et que l'on augmente simultanément le chômage.
Après, ton raisonnement est good
Thomas- Admin
Re: Ratio de sacrifice
Ok, c'est ce qui me semblait aussi mais dans ces slides, il anoté que SRy = 2,5. Ca doit être une erreur.
Merci pour ton aide.
Merci pour ton aide.
Invité- Invité
Comité des Ingénieurs de Gestion :: Archives :: Année académique 2008-2009 :: INGE 12 BA :: Premier quadrimestre :: Macroéconomie
Page 1 sur 1