tableau de flux solvay
+2
tine
L@U
6 participants
Comité des Ingénieurs de Gestion :: Archives :: Année académique 2008-2009 :: INGE 12 BA :: Deuxième quadrimestre :: Analyse des états financiers
Page 1 sur 1
tableau de flux solvay
qqun sait d'où vient le 0 des réductions de valeur financières sur autres actifs circulants ? ça se trouve entre la capacité d'autofinancement d'exploitation et la capacité d'autofinancement courante.
résolu : compte de résultat V B merci thomas
résolu : compte de résultat V B merci thomas
L@U- Buveur ou buveuse de Duvel
Re: tableau de flux solvay
je me suis posée la même question, ce que moi j'ai trouvé, c'est dans le CdR, V.B.
si qqn pourra confirmer..
si qqn pourra confirmer..
tine- Buveur ou buveuse de Maes
L@U a écrit:... résolu : compte de résultat V B
Thomas- Admin
ah, pf
j'avais même pas lu jusq'à la fin..
j'avais même pas lu jusq'à la fin..
tine- Buveur ou buveuse de Maes
Après une longue réflexion et moulte prise de tête j'ai découvert quelque chose ( qui a mon avis, si j'avais été aux TP m'aurait paru limpide dès le début...)
Voilà pour les variations des actifs fixes, du BFR d'exploitation et du BFR divers, lorsque la variations porte sur un actif on applique :
- ( actif t - actif t-1 + Amortissement - reprise - plus value )
Et lorsque la variation porte sur un passif on applique simplement :
passif t - passif t-1 + Amortissement - reprise - plus value
Voilà maintenant que j'ai découvert ça j'aurais aimer savoir si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre pourquoi
Merci d'avance!
Voilà pour les variations des actifs fixes, du BFR d'exploitation et du BFR divers, lorsque la variations porte sur un actif on applique :
- ( actif t - actif t-1 + Amortissement - reprise - plus value )
Et lorsque la variation porte sur un passif on applique simplement :
passif t - passif t-1 + Amortissement - reprise - plus value
Voilà maintenant que j'ai découvert ça j'aurais aimer savoir si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre pourquoi
Merci d'avance!
Quintus- Buveur ou buveuse de Raffale
Pour les passifs, c'est juste passift - passift-1
Tu n'amortis jamais un passif... tu fais juste des réductions de valeurs, et encore, dans de très rares cas.
La formule exacte pour les actifs c'est actift - actift-1 + dotations aux amortissements et réductions de valeur - reprises d'amortissements et réductions de valeur
Tu n'amortis jamais un passif... tu fais juste des réductions de valeurs, et encore, dans de très rares cas.
La formule exacte pour les actifs c'est actift - actift-1 + dotations aux amortissements et réductions de valeur - reprises d'amortissements et réductions de valeur
Thomas- Admin
pourtant pour les actifs lorsque tu appliques la formule que tu dis, on tombe toujours sur l'opposé du nombre que l'on doit trouver, j'ai photocopier le TP que francis a eu sur le cas Mobistar et il mettait - ( actif t -....)
ah ouais, t'as raison, c'est -(formule) parce qu'une augmentation d'actifs à un impact négatif sur le tableau de flux, donc on doit corriger cela
Thomas- Admin
whouhouuu merci de la confirmation j'avais l'impression de devenir fou
Quels genres de commentaires il faut savoir faire sur les tableaux de flux ?
fab- Buveur ou buveuse de Kaiser
et bien moi j'ai noté, qu'il fallait pour chaque grande opérations ( variations des frais fixes, Autofinancement, etc etc ) mettre un commentaire de maximum 2 lignes expliquant les pourquoi de ce résultats.
par exemple pour la variation des dettes a long termes, "on peut expliquer le montant de -769030 par le fait que l'entreprise a érpurer ses dettes pour un montant de 787682 €"
par exemple pour la variation des dettes a long termes, "on peut expliquer le montant de -769030 par le fait que l'entreprise a érpurer ses dettes pour un montant de 787682 €"
Salut tout le monde,
QQn sait si il y a des reductions de valeur sur créances à plus d'un an? et si oui, où elles se trouvent dans les annexes! merci
QQn sait si il y a des reductions de valeur sur créances à plus d'un an? et si oui, où elles se trouvent dans les annexes! merci
polu- Buveur ou buveuse de Carapils
Dans ce cas Ci, il n'y en a pas, tu dois regarder dans l'annexe IV.2 ( réduction de valeur actés)
c est gentil de répondre, mais en fait,si tu regardes les reductions de valeur de cette rubrique ,ce sont pour les immo financières car ce sont que des rubriques 28...( même les créances)!
Donc ca correspond pas aux creances à plus d un an! Donc voila, je ne sais pas trop où elles se trouvent les reductions pour celles ci!
Donc ca correspond pas aux creances à plus d un an! Donc voila, je ne sais pas trop où elles se trouvent les reductions pour celles ci!
XII D 2
ca ;ce sont pour les creances commerciales à un an AU plus!
bahh je pense que celle à plus d un an sont comprises dans "autres" actifs circulants ( rubrique XIII)et qu on les retire dans les "autres dettes" dans le bfr divers
bahh je pense que celle à plus d un an sont comprises dans "autres" actifs circulants ( rubrique XIII)et qu on les retire dans les "autres dettes" dans le bfr divers
les créances comm n'ont jms été dans autres mais bon fait comme tu veux, pour moi c'est juste que la distinction entre les 2 n'est pas faites
Comité des Ingénieurs de Gestion :: Archives :: Année académique 2008-2009 :: INGE 12 BA :: Deuxième quadrimestre :: Analyse des états financiers
Page 1 sur 1