méthode grand M et à 2 phases
2 participants
Comité des Ingénieurs de Gestion :: Archives :: Année académique 2008-2009 :: INGE 12 BA :: Deuxième quadrimestre :: Management sciences: modèles déterministes
Page 1 sur 1
méthode grand M et à 2 phases
je me demandais si quelqu'un avait par hasard compris à quoi servait ces deux méthodes. Je sais qu'il a dit a qu'il fallait pas savori faire la méthode grand M mais il faut quand meme savoir expliquer a quoi elle sort, pourtant même avec le livre à coté de moi j'en suis incapable. Pour la 2 phases, il a dit qu'il fallait pas savori faire la deuxième parce qu'on l'avait pas vue au tp mais qu'on devait savoir faire la première... pourtant on l'a jamais faite au tp non plus ?
merci
merci
mdeleval- Buveur ou buveuse de Jupiler
Re: méthode grand M et à 2 phases
Ces deux méthodes te permettent de trouver une solution de base admissible ce qui n'est pas toujours le cas quand au départ tu as des contraintes en égalité ou avec une borne inférieure différente de zéro.
Alors tu regardes dans le bouquin et tu peux trouver l'explication de comment ça marche... c'est franchement pas compliqué.
Et elles ont toutes les deux exactement le même but, si ce n'est que celle de M method est plus ancienne et plus compliquée...
Alors tu regardes dans le bouquin et tu peux trouver l'explication de comment ça marche... c'est franchement pas compliqué.
Et elles ont toutes les deux exactement le même but, si ce n'est que celle de M method est plus ancienne et plus compliquée...
Benoît- Buveur ou buveuse de Carapils
Re: méthode grand M et à 2 phases
merci beaucoup!
mdeleval- Buveur ou buveuse de Jupiler
Comité des Ingénieurs de Gestion :: Archives :: Année académique 2008-2009 :: INGE 12 BA :: Deuxième quadrimestre :: Management sciences: modèles déterministes
Page 1 sur 1