Consolidation: Intégration globale ou proportionnelle?
2 participants
Comité des Ingénieurs de Gestion :: Archives :: Année académique 2008-2009 :: INGE 12 BA :: Deuxième quadrimestre :: Analyse des états financiers
Page 1 sur 1
Consolidation: Intégration globale ou proportionnelle?
J'ai deux notes différentes sur un même sujet:
En cas de contrôle conjoint, on procède par intégration globale ou proportionnelle?? (pour le droit belge, et pour IAS /FRS ?)
En cas de contrôle conjoint, on procède par intégration globale ou proportionnelle?? (pour le droit belge, et pour IAS /FRS ?)
Maxime.Delhaye- Buveur ou buveuse de Kaiser
Re: Consolidation: Intégration globale ou proportionnelle?
Globale:
** Contrôle exclusif, en IAS et en droit belge
Proportionnelle:
** contrôle conjoint en droit belge (nombre limité d'actionnaires qui décident d'agir ensemble pour prendre des décisions) Cas le plus souvent vu: 50/50
** co-entreprise en IAS (même principe que contrôle conjoint)
Mise en equivalence (!!! Ce n'est pas une technique de conso):
** entreprises associées (sous influence notable) et les filiales exclues obligatoirement du périmètre de conso en droit belge
** co-entreprise (aussi autorisé en mise en eq par l'ias) et entreprises associées en IAS.
Voilà j'espère que c'est clair.
Ah oui, et influence notable, c'est lorsqu'on dispose d'au moins 20 % du droit de vote.
Dites moi s'il y a des erreurs parce que j'ai fait ça de mémoire ^^
** Contrôle exclusif, en IAS et en droit belge
Proportionnelle:
** contrôle conjoint en droit belge (nombre limité d'actionnaires qui décident d'agir ensemble pour prendre des décisions) Cas le plus souvent vu: 50/50
** co-entreprise en IAS (même principe que contrôle conjoint)
Mise en equivalence (!!! Ce n'est pas une technique de conso):
** entreprises associées (sous influence notable) et les filiales exclues obligatoirement du périmètre de conso en droit belge
** co-entreprise (aussi autorisé en mise en eq par l'ias) et entreprises associées en IAS.
Voilà j'espère que c'est clair.
Ah oui, et influence notable, c'est lorsqu'on dispose d'au moins 20 % du droit de vote.
Dites moi s'il y a des erreurs parce que j'ai fait ça de mémoire ^^
aline0689- Buveur ou buveuse de Maes
Comité des Ingénieurs de Gestion :: Archives :: Année académique 2008-2009 :: INGE 12 BA :: Deuxième quadrimestre :: Analyse des états financiers
Page 1 sur 1