Comment vous y prenez vous pour étudier ce cours?
+2
Andrea
Tak
6 participants
Comité des Ingénieurs de Gestion :: Archives :: Année académique 2008-2009 :: INGE 11 BA :: Deuxième quadrimestre :: Psychologie et psychologie sociale
Page 1 sur 1
Comment vous y prenez vous pour étudier ce cours?
Hello à tous, je pense que le titre parle de lui même!
Je n'ai aucune idée de comment étudier ce cours (aussi étant donné que je n'ai pas été à bcp de cours... et même quand je venais .. enfin voila quoi)
et aussi combien de temps vous y consacrerez?
Donc voila! Une idée serait la bienvenue!
Pour info:
Je comptais lire au moins le syllabus de Zayan et étudier ce qu'il à souligner (expérience -> scientifique qui l'a fait) et lire les slides de Bourguignon)
Merci
Je n'ai aucune idée de comment étudier ce cours (aussi étant donné que je n'ai pas été à bcp de cours... et même quand je venais .. enfin voila quoi)
et aussi combien de temps vous y consacrerez?
Donc voila! Une idée serait la bienvenue!
Pour info:
Je comptais lire au moins le syllabus de Zayan et étudier ce qu'il à souligner (expérience -> scientifique qui l'a fait) et lire les slides de Bourguignon)
Merci
Tak- Buveur ou buveuse de Carapils
Re: Comment vous y prenez vous pour étudier ce cours?
Je pense qu'une bonne lecture ça devrait passer;)
T'as trouvé où les slides de Bourguignons au faite?
merci
T'as trouvé où les slides de Bourguignons au faite?
merci
Andrea- Buveur ou buveuse d'eau
Pour Zayan, il y a des feuilles de résumés dans le pack normalement.
Personnellement, j'ai bien étudié :
- les chercheurs + ce sur quoi ils ont travaillé + leur conclusion (paraît qu'il aime bien ça).
- Les trucs par rapport à l'homme (sensation / perception / concept/ apprentissage/ mémoire/ conscience ...)
- distinction entre émotion et sentiment
- tout le truc de l'amour à la rupture (mais bon avec tous les bazar incompréhensible pas facile =P)
Un type de 2e m'a dit que pour l'exam il avait relu une fois pendant le blocus + une fois avant d'y aller et il a eu plus de 12/20.
Pour Bourguignon, j'ai relu les slides en retenant les conclusions des expériences et les concepts important (genre savoir expliquer la facilitation sociale, avec l'audience , la désindividuation, ...)
Et j'ai été à tous les cours et j'ai pas vraiment pris notes... Dans les deux cas, tout ce qui a été dit est entièrement reprit dans le syllabus/slides...
Personnellement, j'ai bien étudié :
- les chercheurs + ce sur quoi ils ont travaillé + leur conclusion (paraît qu'il aime bien ça).
- Les trucs par rapport à l'homme (sensation / perception / concept/ apprentissage/ mémoire/ conscience ...)
- distinction entre émotion et sentiment
- tout le truc de l'amour à la rupture (mais bon avec tous les bazar incompréhensible pas facile =P)
Un type de 2e m'a dit que pour l'exam il avait relu une fois pendant le blocus + une fois avant d'y aller et il a eu plus de 12/20.
Pour Bourguignon, j'ai relu les slides en retenant les conclusions des expériences et les concepts important (genre savoir expliquer la facilitation sociale, avec l'audience , la désindividuation, ...)
Et j'ai été à tous les cours et j'ai pas vraiment pris notes... Dans les deux cas, tout ce qui a été dit est entièrement reprit dans le syllabus/slides...
jérémiah- Buveur ou buveuse de Jupiler
les slides de bourguignon ils sont où? ou si tu sais les partager ce serait sympa! merci
nahtan- Buveur ou buveuse de Kaiser
sur icampus, du moins je les ai prises là =)
pareil pour moi, sur iCampus!
Le code du cours est # COPS1125 - Psychologie et psychologie sociale
(David Bourguignon)
Le code du cours est # COPS1125 - Psychologie et psychologie sociale
(David Bourguignon)
Tak- Buveur ou buveuse de Carapils
Tak, moi j'ai mis 3 jour juste avant l'exam je pense que ça sera suffisant
Dimsum- Buveur ou buveuse de Maes
Il paraît qu'il y a un livre pour la partie de Bourguignon, je voulais savoir si les slides suffisaient ou si il fallait effectivement lire le livre ? Pour ceux qui ont déjà lu le livre, est-ce qu'il y a beaucoup de différence avec les slides ? Merci de m'éclairer
edouard.van- Buveur ou buveuse de Jupiler
3 personnes ont lu le livre et m'ont dit que les slides était un parfait résumé et qu'ils ne feront rien avec le livre... (Je pense qu'il y a juste plus d'explications).
Perso je compte pas le lire. Il a dit qu'il y aurait quelques questions dessus, donc même si c'est 5 / 40, j'ai pas envie de passer X heure à me taper ce livre alors qu'il y a des trucs mieux à faire (physique par exemple^^)
Perso je compte pas le lire. Il a dit qu'il y aurait quelques questions dessus, donc même si c'est 5 / 40, j'ai pas envie de passer X heure à me taper ce livre alors qu'il y a des trucs mieux à faire (physique par exemple^^)
Ok parfait c'était pour être sur de toute façon j'ai prévu qu'un seul jour avant l'examen pour psycho ça devrait être assez
edouard.van- Buveur ou buveuse de Jupiler
Comité des Ingénieurs de Gestion :: Archives :: Année académique 2008-2009 :: INGE 11 BA :: Deuxième quadrimestre :: Psychologie et psychologie sociale
Page 1 sur 1