Comité des Ingénieurs de Gestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

imprégnation

2 participants

imprégnation Empty imprégnation

Message  jérémiah Lun 1 Juin - 11:29

Dans le résumé Charlotte Delafontaine, il est mis :

"Dès l’éclosion, les canetons ou les poussins tendent à suivre leur mère et les autres membres de la couvée. Il s’agit d’une réaction sociale innée qui les pousse à se familiariser avec le phénotype propre aux congénères parents : morphologie, comportement.
A l’âge adulte, ils préfèrent les partenaires sexuels ayant un phénotype similaire, donc un membre de l’espèce.
L’imprégnation est cet apprentissage précoce, génétiquement programmé, qui se déroule pendant une période post-natale de courte durée, on pourrait croire que c’est quasiment inné. Mais ce n’est pas inné :"

Elle veut dire par là qu'on pense que le fait que les adultes préfèrent des partenaires ayant un phénotype similaire est inné mais que ce n'est pas le cas?

Parce qu'on pourrait croire que c'est l'imprégnation qui n'est pas inné, ce qui contredit le début alors...

Mais l'imprégnation est bien innée, ou je me trompe?! =/

Merci et bon courage à tous, c'est bientôt fini =)

jérémiah
Buveur ou buveuse de Jupiler

Masculin Nombre de messages : 130

Revenir en haut Aller en bas

imprégnation Empty Re: imprégnation

Message  Zigorhat Lun 1 Juin - 13:53

Moi j'ai retenu que ce n'etait justement pas inné l'imprégnation...
Si je me rappelle bien, c'est avec les exemples de boite rouge ou de poule empaillée...
Je pense donc que l'imprégnation n'est pas innée car il n'y pas de reconnaissance génétique d'un congénère virtuel sans l'apprentissage précoce de ses propriétés lors de la phase d'imprégnation...
Fin je sais pas si je réponds exactement a ta question scratch
Zigorhat
Zigorhat
Buveur ou buveuse de Maes

Masculin Nombre de messages : 91

Revenir en haut Aller en bas