ze Robust
4 participants
Comité des Ingénieurs de Gestion :: Archives :: Année académique 2008-2009 :: INGE 12 BA :: Deuxième quadrimestre :: Analyse Statistique Multivariée
Page 1 sur 1
ze Robust
Je me demandais, si à l'examen elle nous demande d'identifier les points abhérents selon la méthode robuste. Comment trouver le Φ utile pour trouver le c, lui même indispensable pour trouver MAD(x) ?
Elle le donne ou bien c'est une constante ?
Merchi bien
Elle le donne ou bien c'est une constante ?
Merchi bien
Quintus- Buveur ou buveuse de Raffale
Re: ze Robust
personne n'a une idée pour cette valeur ? je vais chercher trop loin ?
Quintus- Buveur ou buveuse de Raffale
J'allais justement posté un topic sur cette fameuse "robuste" lol Et désolé quintus mais je ne suis pas venu t'aider (je n'en serais pas capable ^^)
J'ai donc qques grosses interrogations au sujet de cette partie (n'ayant pas assissté au cours..)
A votre avis :
Que pourrait on nous demander sur cette partie (car a part la detection des "outliers" je vois pas trop quoi )
Y aurait il des questions theoriques ?
Et sinon, lors du cours, a t-elle illustrer ceci par des exemples autre que les betes graphique qui je ne sais pas pour vous, mais ne parle pas bcp..
Enfin voila.. Meme si une grosse partie des points est deja joué, je stress quand meme car les qque points qui sont encore a grapiller ne seront pas facile a avoir..
J'ai donc qques grosses interrogations au sujet de cette partie (n'ayant pas assissté au cours..)
A votre avis :
Que pourrait on nous demander sur cette partie (car a part la detection des "outliers" je vois pas trop quoi )
Y aurait il des questions theoriques ?
Et sinon, lors du cours, a t-elle illustrer ceci par des exemples autre que les betes graphique qui je ne sais pas pour vous, mais ne parle pas bcp..
Enfin voila.. Meme si une grosse partie des points est deja joué, je stress quand meme car les qque points qui sont encore a grapiller ne seront pas facile a avoir..
Thibault- Buveur ou buveuse de Maes
pour moi les questions ne seront que theoriques, on a aucun moyen de calculer vrm les valeurs (enfin il me semble)
faudra a mon avis explqiuer le principe de la robustesse et détailler un peu cmt on arrive a une autre moyenne, autre variance etc, mais pas plus en profondeur!
et oui quentin jpense que tu vas chercher tro loin ahah :p (enfin j'espere)
faudra a mon avis explqiuer le principe de la robustesse et détailler un peu cmt on arrive a une autre moyenne, autre variance etc, mais pas plus en profondeur!
et oui quentin jpense que tu vas chercher tro loin ahah :p (enfin j'espere)
Olivia- Buveur ou buveuse de Jupiler
est ce que quelqu un a plus d information que ce qui est mi dans les slides.
pcq c assez peu ce qu il y a dedans.
pcq c assez peu ce qu il y a dedans.
dumsi- Buveur ou buveuse d'eau
Comité des Ingénieurs de Gestion :: Archives :: Année académique 2008-2009 :: INGE 12 BA :: Deuxième quadrimestre :: Analyse Statistique Multivariée
Page 1 sur 1