Comité des Ingénieurs de Gestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vos impressions sur ce bachelier ?

2 participants

Aller en bas

Vos impressions sur ce bachelier ? Empty Vos impressions sur ce bachelier ?

Message  bxl47boys Sam 24 Juil - 22:21

Bonjour à tous, voilà, l'année prochaine, je compte m'inscire en BA1 ingénieur en gestion à l'UCL mais j'ai beaucoup d'appréhension sur cette option. Voilà, tout d'abord j'aimerais bien savoir comment se déroule l'année. Je m'explique, sur le forum je vois par exemple qu'au premier quadri il y a chimie et qu'au deuxième, il y a physique. Ca veut donc dire qu'on aura pas de cours de physique avant janvier (et inversément pour chimie). Est-ce qu'il y a des matières plus "hard" dans le sens où l'on peut bosser et connaître toute la matière par coeur, on ne peut pas être sur à 100% de réussir l'exam. Voilà, j'aimerais avoir vos avis et comment vous vivez la vie là bas à LLN, Merci d'avance Wink

bxl47boys
Buveur ou buveuse d'eau

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur ce bachelier ? Empty Re: Vos impressions sur ce bachelier ?

Message  Nico Mar 27 Juil - 14:48

Bon alors clairement, l'immense majorité des cours sont donné pendant seulement un quadri! Donc effectivement tu n'auras pas cours de chimie pdt tt l'année, idem pour la physique. Mais bon un équilibre est souvent gardé entre le 1er et le deuxième quadri en terme de rapport entre cours d'économie, de math/stat et de sciences (physique, chimie, thermo...)!

Pour ta question de savoir si on peut rater en connaissant tt par coeur... Ca dépend, si t'es une brèle ou pas. Ma conception de l'université c'est de réussir sans RIEN connaitre (par coeur), je veux dire qu'on doit avoir compris et que dans ce sens la tu dois savoir refaire une démo de math pcq tu l'as comprise et pas pcq tu la connais par coeur.

Après tu as toujours des gens (et certains réussisent très bien... des grandes disctinctions par exemples) qui ne comprennent pas forcément tout et étudie par coeur. Parfois pcq ils considèrent ca plus facile que de chercher à comprendre le fondement des choses, parfois par manque de temps. C'est une forme d'intelligence de savoir utiliser ses compétences propres en fonction des exigeances du prof.

Bref je dirai que ce sont des études sympa, pas dutout insurmontable. L'année la plus dur, la troisième bac pour le volume de travail au premier quadri (a mon époque en tt cas) et sinon le master c'est limite un peu bidon!

Voila, bon amusement et pour info, il s'agit d'un baccalaureat et non un bachelier (qui est lui l'étudiant).
Nico
Nico
Coma éthylique

Masculin Nombre de messages : 3480
Age : 40
Localisation : Overijse plage!
Date d'inscription : 19/09/2005

http://users.skynet.be/ingecomite/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser