matière examen ?? ?
+9
charlottevo
Melly
evelyne227
Grégory
Nori
maxime B.
edouard.van
Zigorhat
dethibaultda
13 participants
Comité des Ingénieurs de Gestion :: Archives :: Année académique 2008-2009 :: INGE 11 BA :: Premier quadrimestre :: Comptabilité I
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
matière examen ?? ?
Est-ce que le livre comporte seulement l'entiereté du cours ou bien il y a des chapitres qu'on peut laisser tomber ?
dethibaultda- Buveur ou buveuse de Kaiser
Re: matière examen ?? ?
Tu peux déjà laisser tomber la partie "analyse des états financiers". Pour le reste, je pense qu'on doit tout connaitre...
Zigorhat- Buveur ou buveuse de Maes
Il y aura une séance de questions réponses mercredi après le cours d'économie politique, on peut toujours aller poser ces questions et si on a des doutes sur la matière à connaitre mais je pense qu'il faut connaître tout ce qui a été vu au cours...
edouard.van- Buveur ou buveuse de Jupiler
pour la matière c'est tout jusqu'à la page 160, sauf quelques petits points qu'on aurait pas vu en cours, en tout cas rien à dire il est bien fait. Par contre, ceux qui veulent aller poser des questions ches Mr de Wolf, N'Y ALLER PAS!!!!!!
J'ai été et "never again!!!", ce mec est un énorme con, en en effet, qd on enlève la table du contable, il reste plus que le con ^^.
Bref je sais qu'il est pas con il a fait plein de plus grandes dis, etc, mais c'est un connard. Si vous voulez avoir l'air con, je vous encourage à y aller.
Bonne fin de weekend,
J'ai été et "never again!!!", ce mec est un énorme con, en en effet, qd on enlève la table du contable, il reste plus que le con ^^.
Bref je sais qu'il est pas con il a fait plein de plus grandes dis, etc, mais c'est un connard. Si vous voulez avoir l'air con, je vous encourage à y aller.
Bonne fin de weekend,
maxime B.- Buveur ou buveuse de Kaiser
Faut voir pourquoi tu dis ça... mais c'est sur que de Wolf reste de Wolf.
Maintenant... vaut mieux passé pour un con et avoir sa réponse. Parceque si par malheur, tu as la question à l'exam et que tu l'avais pas comprise... tu t'en mordra les doigts.
Maintenant... vaut mieux passé pour un con et avoir sa réponse. Parceque si par malheur, tu as la question à l'exam et que tu l'avais pas comprise... tu t'en mordra les doigts.
Nori- Buveur ou buveuse de Raffale
ok ok merci , par contre faut il reellement connaitre le chapitre 5 dans le nouveau livre parce que sinon c'est vraiment absurde ...
et le chapitre 14 ne faut il pas le connaitre aussi ?
Sur ce, si c'est bien vrai qu'on ne doit pas connaitre le livre jusqu'à la fin je suis rassuré
Sur ce, si c'est bien vrai qu'on ne doit pas connaitre le livre jusqu'à la fin je suis rassuré
Grégory- Buveur ou buveuse de Kaiser
je suis quasi sure quil ne faut pas connaitre la deuxieme partie je pense que cest pour lan prochain sinon jaimerais savoir sil faut connaitre les chap 5 et 9? merci :p
evelyne227- Buveur ou buveuse de Kaiser
de Wolf (et les autres) vous ont pas dit ce qu'il fallait bosser?! Déjà qu'ils vous passent le bouquin/syllab en fin de quadri, il aurait au moins pu cibler leurs matières! -_-"
Maintenant, avec de Wolf, vous risquez d'avoir des questions que vous avez pas vu au cours ^^'
Maintenant, avec de Wolf, vous risquez d'avoir des questions que vous avez pas vu au cours ^^'
ce serait etonnant tiens ^^ pfff il me saoule lui personne ne sait alors???
apparement on doit connaitre la 1ere partie , sauf chapitre 5 et 9
et le chapitre 14 dans la 2eme partie , car même si cela n'a pas été vu chez nous , les ecge l'ont vu et nous aurons le même examen ... Et apparement il a été dit en séance de question reponse que sa faisant partie de la matiere (comme l'affectation des résultat n'a pas été vue en ecge mais c'est aussi matiere d'exam)
et le chapitre 14 dans la 2eme partie , car même si cela n'a pas été vu chez nous , les ecge l'ont vu et nous aurons le même examen ... Et apparement il a été dit en séance de question reponse que sa faisant partie de la matiere (comme l'affectation des résultat n'a pas été vue en ecge mais c'est aussi matiere d'exam)
Melly- Buveur ou buveuse de Kaiser
ok ok merci
quelqu'un pourrait me dire quel chapitre correspond a la matiere de de wolf? car je suis un peu perdue avec ce prof! et est ce que cette partie est suffisante ou faut il rajouter les notes?
merci bcp!
merci bcp!
charlottevo- Buveur ou buveuse de Kaiser
C'est la partie "questions spéciales " du livre ...
je pense que la partie est plus ou moins complete mais vérifie tjs car parfois il y a des ptit truc qu'il disait qui pouvait être important.
je pense que la partie est plus ou moins complete mais vérifie tjs car parfois il y a des ptit truc qu'il disait qui pouvait être important.
tu veux dire le chapitre 8, la comptabilite de quelques operations particulieres, c'est bien ca? car je ne trouve pas dans le livre ( le bleu) ce dont tu parles :s
bonne journee
bonne journee
Oui c'est sa
Moi j'ai le livre rouge ^^
Moi j'ai le livre rouge ^^
coucou tout le monde,
je voulais savoir si on nous donnera un plan comptable à l'examen ou est ce qu'il faut connaitre les numeros de compte que l'on voit dans le livre. parce que je trouve ca un peu con de tt connaitre!
merci et bon reveillon a tous!
je voulais savoir si on nous donnera un plan comptable à l'examen ou est ce qu'il faut connaitre les numeros de compte que l'on voit dans le livre. parce que je trouve ca un peu con de tt connaitre!
merci et bon reveillon a tous!
D'apres ce que j'ai compris on nous donne les comptes annuels d'une société ...
et normalement les numéros de compte sont écrit
et normalement les numéros de compte sont écrit
Les profs ont dit qu'ils ne fallait pas les connaitres, on aura un PCMN, ou comme melly dit, ptete des comptes d'une entreprise avec les numéros
Dimsum- Buveur ou buveuse de Maes
ah j'ignorais cela , j'eus cru qu'il fallait etudier par coeur les numeros de compte , j'y ai passé une matiné entière ...
dethibaultda a écrit:ah j'ignorais cela , j'eus cru qu'il fallait etudier par coeur les numeros de compte , j'y ai passé une matiné entière ...
Allez, dis toi que c'est pas complètement perdu... au moins, tu chercheras plus les num de compte pendant l'exam.
Pour le chapitre 14, est-ce que quelqu'un saurait dire en gros de quoi ça parle?
Ou à quelle partie du cours cela se réfère (mais j'ai lu plus haut qu'on n'avait pas vu cette matière ^^")
merci
*se souvient des profs qui répétaient sans cesse : " la matière à étudier dans le livre est uniquement la matière vu au cours!"*
Ou à quelle partie du cours cela se réfère (mais j'ai lu plus haut qu'on n'avait pas vu cette matière ^^")
merci
*se souvient des profs qui répétaient sans cesse : " la matière à étudier dans le livre est uniquement la matière vu au cours!"*
jérémiah- Buveur ou buveuse de Jupiler
En fait je crois qu'on ne l'a pas vu, mais comme on a le même exam que les ecge, et qu'ils l'ont vu, bhen il faut le connaitre ...
Ne serait-ce pas plus logique qu'aucune question ne soit posée sur les parties que soit les ECGE, soit les INGE n'auraient pas vu? Si on a le même exam, c'est un peu salaud je trouve de demander des trucs jamais vu au cours...
Sinon, je me posais la même question que Jérémiah: que représente le chapitre 14 (pas vu chez les INGE) Pcq moi j'ai le livre rouge et il n'y a que 12 chapitres ^^
Sinon, je me posais la même question que Jérémiah: que représente le chapitre 14 (pas vu chez les INGE) Pcq moi j'ai le livre rouge et il n'y a que 12 chapitres ^^
jérémiah a écrit:Pour le chapitre 14, est-ce que quelqu'un saurait dire en gros de quoi ça parle?
merci
Ysa- Buveur ou buveuse de Carapils
heu le chapitre s'appel : Comptabilité, analyse des états financiers et gouvernement d'entreprise
Et ça parle de corporate governance, mais je sais pas encore ce que c'est ^^
Et ça parle de corporate governance, mais je sais pas encore ce que c'est ^^
Page 1 sur 2 • 1, 2
Comité des Ingénieurs de Gestion :: Archives :: Année académique 2008-2009 :: INGE 11 BA :: Premier quadrimestre :: Comptabilité I
Page 1 sur 2