Théorie ...
+12
Julien_vdc
mdeleval
L@U
sammm
Nori
Simon.
Paprikka
Diégo
julienL
Gui
marco
Maxime D.
16 participants
Comité des Ingénieurs de Gestion :: Archives :: Année académique 2008-2009 :: INGE 12 BA :: Premier quadrimestre :: Statistiques approfondies
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Théorie ...
Perso, si quelqu'un savait m'expliquer comment on pouvait rejeter H0 au niveau 0.05 et l'accepter au niveau 0.01 ca m'aiderait beaucoup ?
Parce que pour moi c'est impossible, l'inverse l'est par contre..
Parce que pour moi c'est impossible, l'inverse l'est par contre..
mdeleval- Buveur ou buveuse de Jupiler
bah si tu represente ca sous forme de graph en y mettant alpha bah si verra que si tu rejette pour 0.05 tu peux accepter pour 0.01.
Julien_vdc- Buveur ou buveuse de Chimay
Julien_vdc a écrit:bah si tu represente ca sous forme de graph en y mettant alpha bah si verra que si tu rejette pour 0.05 tu peux accepter pour 0.01.
bon annif
marco- Champion(ne) de l'Affond
hahahah ouais merci
tien question:
lors de calcul avec des proportions (p, p1, p2) est-ce que les échantillons devront tjrs etre plus grand que 30? Genre on devra tjrs utiliser une normale??
lors de calcul avec des proportions (p, p1, p2) est-ce que les échantillons devront tjrs etre plus grand que 30? Genre on devra tjrs utiliser une normale??
Vous avez vu ça où ces trucs de proportions...
Simon.- Champion(ne) de l'Affond
bah cest tout ces exercices avec genre 50 sur les 150 interviewés prefère le candidat A etc..
Est ce que qqn sait c'est quoi exactement la différence entre corrélation et covariance?
Martin- Buveur ou buveuse de Jupiler
Julien_vdc a écrit:bah si tu represente ca sous forme de graph en y mettant alpha bah si verra que si tu rejette pour 0.05 tu peux accepter pour 0.01.
Je pensais bien avoir saisi mais cette question me dérange aussi.
Donc si H0 : µ = 100 et que Ha: µ > 100
A a= 0,01 H0 n'est pas rejeté alors qu'on obtiendrait une µ nettement plus grande que 100???
Gui- Buveur ou buveuse de Chimay
Ha je crois comprendre.
En fait ça dépend du niveau de test a qui peut varier.
Si on décide de faire le test à a = 0,01 on trouve une p-valeur qui est plus grande que a et donc NRH0.
Bon ben merci pour vos questions, ça m'a permis de mieux comprendre!
Par contre, ça ne change rien au fait qu'on ne rejette pas H0 alors qu'on aurait une µ beaucoup plus grande.
Si on prend l'exemple du cours,
À a=0,05 --------------------RC : X> 1249.3
Comme x = 1265 On rejette à 0,05
À a=0,01 ------------------- RC : X> 1269,6
Comme x = 1265 On ne rejette pas H0 à 0,01
Alors que sous H0 : µ = 1200
Si quelqu'un sait expliquer pourquoi c'est vrai que ça m'arrangerait...
En fait ça dépend du niveau de test a qui peut varier.
Si on décide de faire le test à a = 0,01 on trouve une p-valeur qui est plus grande que a et donc NRH0.
Bon ben merci pour vos questions, ça m'a permis de mieux comprendre!
Par contre, ça ne change rien au fait qu'on ne rejette pas H0 alors qu'on aurait une µ beaucoup plus grande.
Si on prend l'exemple du cours,
À a=0,05 --------------------RC : X> 1249.3
Comme x = 1265 On rejette à 0,05
À a=0,01 ------------------- RC : X> 1269,6
Comme x = 1265 On ne rejette pas H0 à 0,01
Alors que sous H0 : µ = 1200
Si quelqu'un sait expliquer pourquoi c'est vrai que ça m'arrangerait...
Gui- Buveur ou buveuse de Chimay
Ouais franchement, c'est plus vicieux qu'on ne le croit, faut pas se fier à sa première impression ou à sa logique mais vraiment réfléchir, poser le graphe, faire par rapport aux définitions etc...
Pour la question 1)
p-valeur=plus petite valeur de alpha pour laquelle H0 est rejeté.
Donc si rejeté en 0,05 et accepté en 0,01, la plus petite valeur pour laquelle H0 est rejetée est entre les deux.
Pour la question 1)
p-valeur=plus petite valeur de alpha pour laquelle H0 est rejeté.
Donc si rejeté en 0,05 et accepté en 0,01, la plus petite valeur pour laquelle H0 est rejetée est entre les deux.
bah ouais, ca ne change rien au reponses que vous aviez dit..
en relisant mes slides ce matin j'ai pensé à ce genre de question( pas bien compliquée mais bon)
Par exemple, que peut on dire de la variance d'un estimateur S'² qui est biaisé donc, par rapport à la variance d'un estimateur S²,
La variance de S'² << S² car sigma²/n << sigma²
enfin voilà c'etait juste pour vous faire part de ma réflexion sur les possibles questions d'exam
Par exemple, que peut on dire de la variance d'un estimateur S'² qui est biaisé donc, par rapport à la variance d'un estimateur S²,
La variance de S'² << S² car sigma²/n << sigma²
enfin voilà c'etait juste pour vous faire part de ma réflexion sur les possibles questions d'exam
Quintus- Buveur ou buveuse de Raffale
jcommencais à me demander si l'exam n'etait pas à 9h^^ je sais pas si ca vous fait stresser vous mais moi à chaque fois je verifie 15 fois que ce soit bien à 14H ^^
marco- Champion(ne) de l'Affond
Franchement, si l'exam a la moindre ressemblance avec celui de l'année passée, je suis dans la m*¨%£... Donner des correction de biais et des fonctions de densité ? JAMAIS vu
En fait, si l'exam théorique a une seule question ouverte, je suis mal bar je crois... Et vous ? Chauds pour retaper les démonstrations dont le prof recouvrait le tableau ? J'ai même une photo d'un de ses tableaux entièrement recouvert par deux couches d'écriture, il avait pas pris le temps d'effacer entre.
En fait, si l'exam théorique a une seule question ouverte, je suis mal bar je crois... Et vous ? Chauds pour retaper les démonstrations dont le prof recouvrait le tableau ? J'ai même une photo d'un de ses tableaux entièrement recouvert par deux couches d'écriture, il avait pas pris le temps d'effacer entre.
Atari- Buveur ou buveuse de Chimay
On a jamais parlé des fonctions de densité et les corrections des biais via QCM faut le faire hein
Quintus- Buveur ou buveuse de Raffale
Atari a écrit:Franchement, si l'exam a la moindre ressemblance avec celui de l'année passée, je suis dans la m*¨%£... Donner des correction de biais et des fonctions de densité ? JAMAIS vu
Allo le monde
Atari a écrit:J'ai même une photo d'un de ses tableaux entièrement recouvert par deux couches d'écriture, il avait pas pris le temps d'effacer entre.
Tu peux la poster stp?
Tomtomtom- Buveur ou buveuse de Chimay
Page 2 sur 2 • 1, 2
Comité des Ingénieurs de Gestion :: Archives :: Année académique 2008-2009 :: INGE 12 BA :: Premier quadrimestre :: Statistiques approfondies
Page 2 sur 2