Matière d'examen
+5
Gui
daleclercq
marco
Maxime D.
Simon.
9 participants
Comité des Ingénieurs de Gestion :: Archives :: Année académique 2008-2009 :: INGE 12 BA :: Premier quadrimestre :: Statistiques approfondies
Page 1 sur 1
Matière d'examen
Qqes question concernant la matière à voir pour l'examen (ça serait dommage d'étudier une partie de cette passionnante matière pour rien...):
1) Dans la partie "Tests d'hypothèses", dans le Wackerly et dans les slides, on parle de
Je ne me rappelle pas qu'on ait fait des exercices là-dessus au TP. Qu'est-ce qu'il a dit au cours à propos de ça?
2)Plus généralement, on laisse tomber du Wackerly, le chapitre 9 et le chapitre 12 et la partie 13.5? (en gros on étudie le 8, 10, 11, 13, 14 ?)
3) A-t-il au cours laissé tomber certaines parties?
Merci d'avance
1) Dans la partie "Tests d'hypothèses", dans le Wackerly et dans les slides, on parle de
a)"risque d'erreur de type II pour les grands échantillons".
b) "sélection de n pour un test sur la moyenne"
b) "sélection de n pour un test sur la moyenne"
Je ne me rappelle pas qu'on ait fait des exercices là-dessus au TP. Qu'est-ce qu'il a dit au cours à propos de ça?
2)Plus généralement, on laisse tomber du Wackerly, le chapitre 9 et le chapitre 12 et la partie 13.5? (en gros on étudie le 8, 10, 11, 13, 14 ?)
3) A-t-il au cours laissé tomber certaines parties?
Merci d'avance
Simon.- Champion(ne) de l'Affond
Re: Matière d'examen
Moi je me demandais si la deuxième partie des slides qu'il a mis sur Icampus concernant les test d'hypothèse ont été vues ... ?
pcq point de vue ex de TP on s'est limité aux premières notes (celles en latex). Mais si je me souviens bien on a qd meme abordé les secondes slides au cours ...
Qqun sait m'éclairer ?
pcq point de vue ex de TP on s'est limité aux premières notes (celles en latex). Mais si je me souviens bien on a qd meme abordé les secondes slides au cours ...
Qqun sait m'éclairer ?
Maxime D.- Buveur ou buveuse de Chimay
Simon
Question 1:
il en a parlé au cours donc faut l'etudier ^^
Question 2:
il faut etudier 8, 10, 11, 13, 14 en se basant sur les slides surtt et les notes de cours je dirais ^^
Question 3:
non il a rien laisse tomber de ce qu'il y a sur ces slides
Max:
Oui faut etudier ca aussi^^
Bonne etude
Question 1:
il en a parlé au cours donc faut l'etudier ^^
Question 2:
il faut etudier 8, 10, 11, 13, 14 en se basant sur les slides surtt et les notes de cours je dirais ^^
Question 3:
non il a rien laisse tomber de ce qu'il y a sur ces slides
Max:
Oui faut etudier ca aussi^^
Bonne etude
marco- Champion(ne) de l'Affond
On doit voir la régression linéaire multiple parce que au cours il l'a survolé en deux secondes ?
Si qqn a été demandé au prof en personne, ca serait parfait...
Si qqn a été demandé au prof en personne, ca serait parfait...
daleclercq- Buveur ou buveuse de Leffe
C'est justement ce que je venais demander.
J'imagine (et surtout j'espère) que les exercices de l'examen ne seront que du type des TP's (+- comme au test) et que le reste ne sera que matière théorique...
Je me vois mal rejouer avec des matrices en janvier!
J'imagine (et surtout j'espère) que les exercices de l'examen ne seront que du type des TP's (+- comme au test) et que le reste ne sera que matière théorique...
Je me vois mal rejouer avec des matrices en janvier!
Gui- Buveur ou buveuse de Chimay
Ouais pareil que vous.
En étudiant le cours de stat dans les slides et le livre, je me suis principalement référé à la théorie qui se rapportait aux exercices vus aux TP, ne voyant pas bien comment le reste allait intervenir.
Notamment la régression linéaire multiple, et plus généralement toutes ces histoires de matrices
Si il faut étudier tout ça pour répondre juste à une ou deux questions de théories en plus sur les 10, ça vaut pas la peine.
En étudiant le cours de stat dans les slides et le livre, je me suis principalement référé à la théorie qui se rapportait aux exercices vus aux TP, ne voyant pas bien comment le reste allait intervenir.
Notamment la régression linéaire multiple, et plus généralement toutes ces histoires de matrices
Si il faut étudier tout ça pour répondre juste à une ou deux questions de théories en plus sur les 10, ça vaut pas la peine.
Simon.- Champion(ne) de l'Affond
est ce que le coéfficient de corrélation a été abordé aux tps? je ne pense pas...
Quintus- Buveur ou buveuse de Raffale
encore une chose, lors d'un cours il nous a dit, "toute cette partie là de toute façon je ne vous demande pas de connaitre " malheureusement il y'a eu comme un bug, mon cerveau a fait " whouhouuuu génial! mais note le avant d'oublier quelle partie il ne faut pas étudier comme un archarné " et ma main a fait " tagueule je réflechit à comment réussir mon Puissance4"....
Donc voilà en résumé, si quelqu'un sait m'indiquer quelle partie n'était pas à étudier en profondeur...
Donc voilà en résumé, si quelqu'un sait m'indiquer quelle partie n'était pas à étudier en profondeur...
Quintus- Buveur ou buveuse de Raffale
Moi j'ai juste barré modèle statistique sous-jacent dans l'avant dernier chapitre mais j'avoue qu'il avait une extraordinaire capacité à m'endormir donc je sais pas en dire plus...
Gui- Buveur ou buveuse de Chimay
Salut à tous !
la théorie est assez vague dans les slides vous auriez pas des exemples de questions théoriques que le prof pourrait poser ?
la théorie est assez vague dans les slides vous auriez pas des exemples de questions théoriques que le prof pourrait poser ?
wainaze- Buveur ou buveuse de Maes
régression linéaire multiple on n'a pas vraiment vu au cours, on en parlé un peu mais on n'a rien fait avec les matrices donc normalement il devrait pas mettre de truc là-dessus à moins qu'il nous fasse comme le prof d'info
L@U- Buveur ou buveuse de Duvel
salut tout le monde,
Est-ce que quelqu'un sait si il a beaucoup parlé de la correlation et de son coefficient parce que il n'y a rien la dessus dans le formulaire, ni dans les TP d'ailleurs... Doit on apprendres ces formules par coeur?!
Est-ce que quelqu'un sait si il a beaucoup parlé de la correlation et de son coefficient parce que il n'y a rien la dessus dans le formulaire, ni dans les TP d'ailleurs... Doit on apprendres ces formules par coeur?!
mdeleval- Buveur ou buveuse de Jupiler
Moi je le fais pas ... Mais je pense qu'il n'y a rien d'officiel du tout
A mon avis pour la partie théorique ça risque de ressortir, donc ça j'étudierais qd meme mais comme on a pas fais d'exos la dessus, je pense que la partie pratique on peut laisser tomber (comme les régressions linéaires multiples d'ailleurs)
Ce n'est que mon humble avis ...
A mon avis pour la partie théorique ça risque de ressortir, donc ça j'étudierais qd meme mais comme on a pas fais d'exos la dessus, je pense que la partie pratique on peut laisser tomber (comme les régressions linéaires multiples d'ailleurs)
Ce n'est que mon humble avis ...
Maxime D.- Buveur ou buveuse de Chimay
Tu veux dire juste les deux slides ou de là jusqu'à la fin du chapitre?Gui a écrit:Moi j'ai juste barré modèle statistique sous-jacent dans l'avant dernier chapitre mais j'avoue qu'il avait une extraordinaire capacité à m'endormir donc je sais pas en dire plus...
mdeleval- Buveur ou buveuse de Jupiler
j'ai barre juste les deux slides...
marco- Champion(ne) de l'Affond
Comité des Ingénieurs de Gestion :: Archives :: Année académique 2008-2009 :: INGE 12 BA :: Premier quadrimestre :: Statistiques approfondies
Page 1 sur 1