Faillite
3 participants
Comité des Ingénieurs de Gestion :: Archives :: Année académique 2008-2009 :: INGE 12 BA :: Deuxième quadrimestre :: Droit commercial et fiscalité
Page 1 sur 1
Faillite
Salut tout le monde,
j'ai une petite question concernant les faillites.... A un moment donne, le prof met qu'il y a 3 procédures possibles:
- citation
- citation du procureur du roi
- aveu de faillite
Pour l'aveu de faillite il met qu'il peut y avoir 3 raison:
- obligatoire
- soulagement
- gens qui organisent leur faillite
Bon voila, en fait jvoulais savoir quel est l'avantage d'organiser sa propre faillite???
merci de m'eclairer
j'ai une petite question concernant les faillites.... A un moment donne, le prof met qu'il y a 3 procédures possibles:
- citation
- citation du procureur du roi
- aveu de faillite
Pour l'aveu de faillite il met qu'il peut y avoir 3 raison:
- obligatoire
- soulagement
- gens qui organisent leur faillite
Bon voila, en fait jvoulais savoir quel est l'avantage d'organiser sa propre faillite???
merci de m'eclairer
marco- Champion(ne) de l'Affond
Re: Faillite
Je connais pas la raison de mich-mich, mais ça me parait pas si énigmatique.. Les gens qui ont en marre de leur société, si elle est engagée sur la mauvaise voie, pour éviter de rembourser certaines dettes, pour délocaliser en renommant ailleurs, ...
Simon.- Champion(ne) de l'Affond
mmmhhh... au cours il avait l'air d'insister quand meme sur le fait que les gens venait en grosse BMW, tout content, qu'ils essayent de se montrer... pour faire aveu de faillite
et pour le soulagement, ca rejoind le point 2^^ enfin merci
et pour le soulagement, ca rejoind le point 2^^ enfin merci
marco- Champion(ne) de l'Affond
faut pas confondre faillite de personne morale et personne physique.
Le cas des BMW, c'est un cas de faillite de personne morale. Les dirigeants restent tout blanc, sans aucun dommage dans leur patrimoine à cause de la responsabilité limitée, et sans aucune restriction (sauf exception) pour recréer une nouvelle société.
Maintenant, une personne physique, elle viendra plus facilement en trottinette...
Bref, je pense qu'il faut surtout se concentrer sur le livre, qui est super bien fait, et dans lequel cette distinction n'est pas marquée.
bonne bloque.
Le cas des BMW, c'est un cas de faillite de personne morale. Les dirigeants restent tout blanc, sans aucun dommage dans leur patrimoine à cause de la responsabilité limitée, et sans aucune restriction (sauf exception) pour recréer une nouvelle société.
Maintenant, une personne physique, elle viendra plus facilement en trottinette...
Bref, je pense qu'il faut surtout se concentrer sur le livre, qui est super bien fait, et dans lequel cette distinction n'est pas marquée.
bonne bloque.
Thomas- Admin
Comité des Ingénieurs de Gestion :: Archives :: Année académique 2008-2009 :: INGE 12 BA :: Deuxième quadrimestre :: Droit commercial et fiscalité
Page 1 sur 1