Comité des Ingénieurs de Gestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Matières dans le livre " Compta de Gestion"

+2
tanguyrob
daleclercq
6 participants

Matières dans le livre " Compta de Gestion" Empty Matières dans le livre " Compta de Gestion"

Message  daleclercq Mer 13 Mai - 21:15

Il parait que lors de l séance question réponse, le prof aurait donné les pages à étudier dans le bouquin mauve " comptabilité de gestion"...

Une âme charitabel pourrait-elle les paratger...

Merci

daleclercq
Buveur ou buveuse de Leffe

Masculin Nombre de messages : 245

Revenir en haut Aller en bas

Matières dans le livre " Compta de Gestion" Empty Re: Matières dans le livre " Compta de Gestion"

Message  tanguyrob Sam 16 Mai - 13:32

hello voici ce qu'il faut retenir de la partie du livre "Comptabilité de Gestion"
1)du début - pg 90
2)pg 105 à 135
3) pg 144 à 155
4)209 à 247
tanguyrob
tanguyrob
Buveur ou buveuse de Carapils

Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : monde,europe,belgique,BF,huldenberg 50°45'02.24''N ; 4°36'38.19''E

Matières dans le livre " Compta de Gestion" Empty Re: Matières dans le livre " Compta de Gestion"

Message  Cha2108 Sam 16 Mai - 13:37

Et dans le livre rouge de l'année passée, il faut étudier quelles pages??

Merci!
Cha2108
Cha2108
Buveur ou buveuse de Chimay

Féminin Nombre de messages : 306

Message  daleclercq Mer 20 Mai - 12:50

Je reve ou il a fait un peu la fouine avec les pages a voir dans le livre compta de gestion...

Les 30 première pages de son bouquin me sont totalement inconnues... En plus, elles racontent vraiment du vent....

Il a dit qqch de particulier sur ces pages ?

daleclercq
Buveur ou buveuse de Leffe

Masculin Nombre de messages : 245

Message  Quintus Mer 20 Mai - 14:37

Dites eeuh je suis un peu perdu^^ je n'ai pas acheter le "livre mauve"...

Ils parlent de quoi ces passages ? des couts de revient complet, semi, etc et de la méthode des tableaux de flux ? ou bien alors vraiment d'autres choses... Question
Quintus
Quintus
Buveur ou buveuse de Raffale

Masculin Nombre de messages : 405

Message  Gui Mer 20 Mai - 14:55

Non c'est surtout une intro les 30 premières pages... Pour ce qui est du livre, j'ai fait un petit résumé et les pages données respectent bien dans l'ensemble la matière vue au cours...
Gui
Gui

Masculin Nombre de messages : 379

Message  Cha2108 Mer 20 Mai - 15:23

Gui a écrit:Non c'est surtout une intro les 30 premières pages... Pour ce qui est du livre, j'ai fait un petit résumé et les pages données respectent bien dans l'ensemble la matière vue au cours...

Oui mais parfois il dit des pages a voir dont la matiere n'est pas du tt mentionnée ds les slides..

Et petite question, concernant les tableaux de flux, il faut juste connaitre les slides alors? rien d'autre?
Cha2108
Cha2108

Féminin Nombre de messages : 306

Message  L@U Mer 20 Mai - 17:32

daleclercq a écrit:
Les 30 première pages de son bouquin me sont totalement inconnues... En plus, elles racontent vraiment du vent....

idem, on n'a pas vrmt vu non plus les pages 61 à 90, il n'y a rien de ça dans les slides il me semble

150 à 155 on a vu ça l'année passée mais je crois pas qu'il en ai reparlé cette année
L@U
L@U
Buveur ou buveuse de Duvel

Masculin Nombre de messages : 558

Message  Gui Mer 20 Mai - 18:26

En même temps de ce que j'ai pu savoir des exams des autres années c'est surtout un big exercice sur la consolidation (bien chaud), un exo sur le tableaux de flux et quelques définitions... Je pense que la théorie est surtout intéressante pour l'appliquer dans des cas non vus.
Gui
Gui

Masculin Nombre de messages : 379

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé