Comment étudier ce cours?
+22
Atari
Liz
Tomtomtom
Cha2108
AdrienM
Thibault
Saimi
Paprikka
mdeleval
raph.df
martinlegrand
Julien_vdc
quentin w.
Quintus
daleclercq
L@U
Thomas
Martin
Maxime D.
marco
Gui
Simon.
26 participants
Comité des Ingénieurs de Gestion :: Archives :: Année académique 2008-2009 :: INGE 12 BA :: Deuxième quadrimestre :: Analyse Statistique Multivariée
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Comment étudier ce cours?
Difficile à dire... En sachant que 8 points sont déjà joués et que l'exam portera surtout sur les TP, faut-il voir le syllabus en profondeur?
Ou alors surtout voir les chapitres du syllabus se rapportant aux TPs (le 4 pour l'ACP, le 5 pour l'AC, 7-8 pour la RL et 9 pour l'AD) ?
Et d'ailleurs comment revoir les TP? Quelqu'un a fait des printscreen des résultats de SAS Entreprise guide? parce que uniquement les feuilles de réponses...
Et enfin, sous quelle forme se présentera l'exam? Répartition de points? Est-ce qu'il y aura des "calculs" à effectuer?
Merci bien, je suis largué
Ou alors surtout voir les chapitres du syllabus se rapportant aux TPs (le 4 pour l'ACP, le 5 pour l'AC, 7-8 pour la RL et 9 pour l'AD) ?
Et d'ailleurs comment revoir les TP? Quelqu'un a fait des printscreen des résultats de SAS Entreprise guide? parce que uniquement les feuilles de réponses...
Et enfin, sous quelle forme se présentera l'exam? Répartition de points? Est-ce qu'il y aura des "calculs" à effectuer?
Merci bien, je suis largué
Simon.- Champion(ne) de l'Affond
Re: Comment étudier ce cours?
Je venais justement poser la même question.
Si je me rappelle bien il y aura 5-6 points à l'exam d'interprétation comme au tp mais à mon avis, on aura sûrement aussi des interprétations par rapport au cours (comme l'arbre de classification,...)
Il y aura 3-4 autres points à jouer sur de la théorie QCM 5 propositions et pas de points négatifs (question sur dernier chapitre, calculs à vérifier,...)
Et 3 points sur une question challenge (donc à mon avis bien chaude et pour ceux qui auront étudier le syllabus par coeur )
Moi j'ai un peu de mal à assimiler la matière parce qu'il y a énormément de formules mathématiques, etc... Mais sans exercice comment les comprendre et les appliquer? A-t-elle dit quelque chose de particulier à qqun concernant tout ça?
Tout ce que j'ai entendu, c'est qu'on ne devait pas apprendre les formules par coeur et que de toute façon elle les écrirait dans les énoncés... Elle a quand même préciser qu'elle considérait qu'on était censé connaître certaines choses...
Bonne m***!
Si je me rappelle bien il y aura 5-6 points à l'exam d'interprétation comme au tp mais à mon avis, on aura sûrement aussi des interprétations par rapport au cours (comme l'arbre de classification,...)
Il y aura 3-4 autres points à jouer sur de la théorie QCM 5 propositions et pas de points négatifs (question sur dernier chapitre, calculs à vérifier,...)
Et 3 points sur une question challenge (donc à mon avis bien chaude et pour ceux qui auront étudier le syllabus par coeur )
Moi j'ai un peu de mal à assimiler la matière parce qu'il y a énormément de formules mathématiques, etc... Mais sans exercice comment les comprendre et les appliquer? A-t-elle dit quelque chose de particulier à qqun concernant tout ça?
Tout ce que j'ai entendu, c'est qu'on ne devait pas apprendre les formules par coeur et que de toute façon elle les écrirait dans les énoncés... Elle a quand même préciser qu'elle considérait qu'on était censé connaître certaines choses...
Bonne m***!
Gui- Buveur ou buveuse de Chimay
le formulaire est disponible sur icampus.... donc il reprend les formules à ne pas connaitre par coeur^^ mais a savoir interpreter... Les autres formules sont a connaitre
Bon maintenant le raisonnement de glandu: 8 points etant joué franchement ca devrait aller ^^
Bon maintenant le raisonnement de glandu: 8 points etant joué franchement ca devrait aller ^^
marco- Champion(ne) de l'Affond
Je venais pour poser les mêmes questions, j'ai déjà qq réponses. Si d'autres personnes ont plus d'éclaircissements à fournir je leur en serai gré ! (huhu)
Je voulais savoir en plus si il y avait des parties qu'elle avait zappées ? (surement)
Et j'ai cru comprendre qu'elle avait rajouté une partie propre à elle qui n'est pas dans le syllabus. De quoi s'agit-il ?
Merci beaucoup
Je voulais savoir en plus si il y avait des parties qu'elle avait zappées ? (surement)
Et j'ai cru comprendre qu'elle avait rajouté une partie propre à elle qui n'est pas dans le syllabus. De quoi s'agit-il ?
Merci beaucoup
Maxime D.- Buveur ou buveuse de Chimay
Si après la lecture d'un chapitre dans le syllabus, vous restez perplexe, n'hésitez pas à chercher des compléments d'infos sur le net, y'en a des bons.
Pour l'ACP:
1) http://cermics.enpc.fr/scilab_new/site/Tp/Statistique/acp/acp.html
2) http://foucart.thierry.free.fr/StatPC/resumes/chapitre_9_analyse_en_composantes_principales.pdf
3) http://blogperso.univ-rennes1.fr/arthur.charpentier/index.php/post/2009/02/02/Le-%22cercle-des-corr%C3%A9lations%22-en-ACP
Ça permet d'annoter son syllabus, ajouter des petits détails ou des définitons claires, en français.
Pour l'ACP:
1) http://cermics.enpc.fr/scilab_new/site/Tp/Statistique/acp/acp.html
2) http://foucart.thierry.free.fr/StatPC/resumes/chapitre_9_analyse_en_composantes_principales.pdf
3) http://blogperso.univ-rennes1.fr/arthur.charpentier/index.php/post/2009/02/02/Le-%22cercle-des-corr%C3%A9lations%22-en-ACP
Ça permet d'annoter son syllabus, ajouter des petits détails ou des définitons claires, en français.
Martin- Buveur ou buveuse de Jupiler
Si quelqu'un tente le 5.2.3
Ce qui est drôle c'est qu'après avoir essayé de se concentrer une demie heure sur ces 5 pages, y'a : "The computations are hopefully done by the computer. They can be summarized as follows:" ......
Vous pensez qu'il faut être capable d'expliquer tout ce passage là? où surtout analyser les résultats comme dans les exemples
Ce qui est drôle c'est qu'après avoir essayé de se concentrer une demie heure sur ces 5 pages, y'a : "The computations are hopefully done by the computer. They can be summarized as follows:" ......
Vous pensez qu'il faut être capable d'expliquer tout ce passage là? où surtout analyser les résultats comme dans les exemples
Je suis comme toi. Ca fait 2 jours que je suis en Stat et je dois lire 10 fois une page pour comprendre totalement le sens (et encore).
Sincèrement, je finis une fois ce syllabus et puis je me limite aux exemples, interprétations et exercices du syllabus...
Sincèrement, je finis une fois ce syllabus et puis je me limite aux exemples, interprétations et exercices du syllabus...
like everyone else j'ai envie de dire
pour moi, c'est deux lectures, maitrise des TP et basta.
pour moi, c'est deux lectures, maitrise des TP et basta.
Thomas- Admin
Vous pas savoir comment ça fait plaisir de voir qu'on est dans la même galère.
J'étais justement au pt 5.2.3 ...
J'étais justement au pt 5.2.3 ...
Je vais tenter aussi la lecture en surlignant (en passant les trucs trop énormes et qui ont pas l'air super utiles style 5.2.3), ensuite relecture en notant éventuellement 2 ou 3 trucs importants ou des petits tips dans une synthèse puis maitriser les exos et les interprétations.
Thomas tu vas faire comment pour revoir les TP? Te les retaper en salle info? ou tu veux plutôt parler des exos du syllabus? (ou tu craqué pour le SAS Entreprise Guide 4 sur ton pc ).
Thomas tu vas faire comment pour revoir les TP? Te les retaper en salle info? ou tu veux plutôt parler des exos du syllabus? (ou tu craqué pour le SAS Entreprise Guide 4 sur ton pc ).
Maxime D. a écrit:
Personne pour m'aider ... ?
SAS, tu peux le télécharger gratuitement, le problème c'est que si tu n'as pas de licence, t'as pas de serveur, et donc tu en sais pas exécuter les tâches.
Cependant, si tu as enregistré tout tes projets, tu peux chopper les images et les intégrer dans tes notes.
Je pense que je vais revoir les TP comme ça ^^. Si jamais t'as pas enregistré tes TP, je veux bien t'envoyer les miens sans souci
@ Maxime: J'ai noté les pages à zapper, mais c'est sur Louvain. Je posterai ce soir quand je serai rentré
Cependant, si tu as enregistré tout tes projets, tu peux chopper les images et les intégrer dans tes notes.
Je pense que je vais revoir les TP comme ça ^^. Si jamais t'as pas enregistré tes TP, je veux bien t'envoyer les miens sans souci
@ Maxime: J'ai noté les pages à zapper, mais c'est sur Louvain. Je posterai ce soir quand je serai rentré
Thomas- Admin
Par exemple l'algorithme de Ward ça serait bien que ça soit dedans
Merci Thomas en tout cas! On devrait mettre un label de qualité ThGi sur les infos concernant les cours
Merci Thomas en tout cas! On devrait mettre un label de qualité ThGi sur les infos concernant les cours
Simon. a écrit:Par exemple l'algorithme de Ward ça serait bien que ça soit dedans
Je crois que c'est dedans
Moi c'est le chapitre 7que j'aimerais voir dedans !
J'ai noté que les pages suivantes n'étaient pas à voir:
- de 3.2 à 3.3 inclus: pp. 33-37
- 5.2.3: jusque comprendre les propriétés basiques des facteurs + contributions
- de 6.2.3 (total inertia of the cloud)à 6.2.5 compris: pp. 116-125
- p. 144: model with interactions
- 7.2.3 D.: pp 148-149
- p. 171: relation with the saturated log-linear model
- de 4. residuals in logistic models with... jusqu'à 8.4 exclu: pp. 173-176
- de log-lin models à logistic models exclu: pp. 178-180
Pour le chapitre 9, j'étais pas au cours, donc j'en sais rien ^^ Je me demande même si je vais l'ouvrir
- de 3.2 à 3.3 inclus: pp. 33-37
- 5.2.3: jusque comprendre les propriétés basiques des facteurs + contributions
- de 6.2.3 (total inertia of the cloud)à 6.2.5 compris: pp. 116-125
- p. 144: model with interactions
- 7.2.3 D.: pp 148-149
- p. 171: relation with the saturated log-linear model
- de 4. residuals in logistic models with... jusqu'à 8.4 exclu: pp. 173-176
- de log-lin models à logistic models exclu: pp. 178-180
Pour le chapitre 9, j'étais pas au cours, donc j'en sais rien ^^ Je me demande même si je vais l'ouvrir
Thomas- Admin
Merci, c'est cool!
Et le fameux chapitre 10 qu'elle devait remplacer par un chapitre à elle, c'en est quelque part?
Et les deux fichiers qu'elle a posté sur icampus, vous trouvez ça intéressant? (pas dans l'absolu évidemment, pour l'examen )
Et le fameux chapitre 10 qu'elle devait remplacer par un chapitre à elle, c'en est quelque part?
Et les deux fichiers qu'elle a posté sur icampus, vous trouvez ça intéressant? (pas dans l'absolu évidemment, pour l'examen )
Simon. a écrit:Merci, c'est cool!
le chapitre à elle est sur icampus, ça doit être un de ceux que tu trouves inintéressant
L@U- Buveur ou buveuse de Duvel
Selon la prof, les chapitres 7, 8 et 9 constituaient les chapitres fort important... Alors que le 10 sera à coup sur, en tout cas selon ce qu'elle a dit, un question d'examen...
Le chapitre 5, elle a dit qu'il était bien trop techniques pour nous et que donc l'idée génrérale étaint à comprendre....
Le chapitre 5, elle a dit qu'il était bien trop techniques pour nous et que donc l'idée génrérale étaint à comprendre....
daleclercq- Buveur ou buveuse de Leffe
D'accord le chapitre 5 est technique... mais le 8 et le 9 ne le sont pas moins... toutes ces fonctions de maximum de vraisemblance etc... perso, j'y comprends que dale! =)
Thomas- Admin
Qqun a des nouvelles des points du deuxième test?
marco- Champion(ne) de l'Affond
il me semble avoir entendu quelqu'un dire que c'était prévu pour ce mardi...
Quintus- Buveur ou buveuse de Raffale
C'est effectivement prévu pour ce mardi, j'ai reçu mes points ce midi
quentin w.- Buveur ou buveuse de Jupiler
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Comité des Ingénieurs de Gestion :: Archives :: Année académique 2008-2009 :: INGE 12 BA :: Deuxième quadrimestre :: Analyse Statistique Multivariée
Page 1 sur 5