Exam juin 2009
4 participants
Comité des Ingénieurs de Gestion :: Archives :: Année académique 2008-2009 :: INGE 13 BA :: Deuxième quadrimestre :: Recherche et développement technologique : mécanique, procédés chimiques et matériaux :: Partie Mécanique
Page 1 sur 1
Exam juin 2009
Qqun aurait il les questions de méca de l'exam de juin? ou d'autres années enfait! Mercii
Oliv- Buveur ou buveuse de Maes
Re: Exam juin 2009
j'ai noté à la va vite avant de sortir les questions de juin, voici ce que j'ai noté :
Q1) Forces de contact pneu/sol d'une voiture en mouvement. Forces longitudinales / latérales
Q2) Roue en mouvement (horizontal) "roulement sans glissement" --> quelles sont les hypotheses implicites?
Q3) MBS --> Imaginer application
Voilà. Si qqn a qqch de plus complet, je suis preneur
Q1) Forces de contact pneu/sol d'une voiture en mouvement. Forces longitudinales / latérales
Q2) Roue en mouvement (horizontal) "roulement sans glissement" --> quelles sont les hypotheses implicites?
Q3) MBS --> Imaginer application
Voilà. Si qqn a qqch de plus complet, je suis preneur
Fabien- Buveur ou buveuse de Jupiler
Mercii!
Oliv- Buveur ou buveuse de Maes
Plus précisément la Q3 était :
"Donnez (imaginez) une application pour laquelle la dynamique multicorps apporterait un bénéfice. Quels seraient les :
-Enjeux
-Données à connaître
-Type de modèle
-Résultats attendus
-Limites du modèle
-..."
J'ai pas su répondre beaucoup plus que "un bras articulé..." Comment avez-vous répondu ou comment répondriez-vous à cette question ?
"Donnez (imaginez) une application pour laquelle la dynamique multicorps apporterait un bénéfice. Quels seraient les :
-Enjeux
-Données à connaître
-Type de modèle
-Résultats attendus
-Limites du modèle
-..."
J'ai pas su répondre beaucoup plus que "un bras articulé..." Comment avez-vous répondu ou comment répondriez-vous à cette question ?
Gilless- Buveur ou buveuse de Carapils
Vous croyez qu'il y a moyen qu'il remette +- les mêmes questions ?
Je compte l'ouvrir demain mercredi donc ça va être tendu, surtout pour chimie je crois.. beaucoup de questions réponses, mais je ne veux qu'un 8/10
Je compte l'ouvrir demain mercredi donc ça va être tendu, surtout pour chimie je crois.. beaucoup de questions réponses, mais je ne veux qu'un 8/10
lolo- Champion(ne) de l'Affond
quelqu'un a une idée cmt répondre à la 3? pcq j'ai beau bosser cette partie, je suis pas trop sur de cmt répondre...
merci!
merci!
Fabien- Buveur ou buveuse de Jupiler
Comité des Ingénieurs de Gestion :: Archives :: Année académique 2008-2009 :: INGE 13 BA :: Deuxième quadrimestre :: Recherche et développement technologique : mécanique, procédés chimiques et matériaux :: Partie Mécanique
Page 1 sur 1