Chimie septembre
2 participants
Comité des Ingénieurs de Gestion :: Archives :: Année académique 2008-2009 :: INGE 11 BA :: Premier quadrimestre :: Chimie I
Page 1 sur 1
Chimie septembre
Voila, pour ceux qui repasse chimie, est ce que quelqu'un serais comment on fait l'exercices 14 dans le chapitre 2 du fasicule d'exercices (c'est un titrage en retour) car je n'arrive pas à la meme reponse que dans le corrigé...
vdh- Buveur ou buveuse de Carapils
Re: Chimie septembre
donc c'est une histoire de steocheometrie...avec des facteurs 2....
regard la reso
http://www.megaupload.com/?d=IWSRVM86
regard la reso
http://www.megaupload.com/?d=IWSRVM86
Vincent B.- Buveur ou buveuse de Kaiser
une autre question, au slide 127 à propos du graphique sur la taille des rayons atomique.
on sais que le rayon atomique diminue quand il contient de plus en plus d'éléctron sur l'orbite et qu'il augmente quand on ajoute une orbite suplémentaire.
La question est la suivante: il serait logique que les gazes rares, qui sont les atomes qui contiennent le plus d'éléctrons de l'orbite, ai le rayon le plus petit. Or en realité, comme le montre le graphique ce n'est pas le cas...
Exemple: le rayon de l'atome diminue jusqu'a Cl puis il augmente quand on passe a Ar alors qu'on est toujours sur la meme orbite. PQ?!
Voila si quelqu'un aurais la reponse je lui en serait fort reconaissant.
on sais que le rayon atomique diminue quand il contient de plus en plus d'éléctron sur l'orbite et qu'il augmente quand on ajoute une orbite suplémentaire.
La question est la suivante: il serait logique que les gazes rares, qui sont les atomes qui contiennent le plus d'éléctrons de l'orbite, ai le rayon le plus petit. Or en realité, comme le montre le graphique ce n'est pas le cas...
Exemple: le rayon de l'atome diminue jusqu'a Cl puis il augmente quand on passe a Ar alors qu'on est toujours sur la meme orbite. PQ?!
Voila si quelqu'un aurais la reponse je lui en serait fort reconaissant.
vdh- Buveur ou buveuse de Carapils
Bon, je pense bien que les gazes rares ont des propriétés bien spécifiques car ils ont leur dernière couche remplie ...
maintenant si qqun trouve une meilleur explication allez y
maintenant si qqun trouve une meilleur explication allez y
Vincent B.- Buveur ou buveuse de Kaiser
Comité des Ingénieurs de Gestion :: Archives :: Année académique 2008-2009 :: INGE 11 BA :: Premier quadrimestre :: Chimie I
Page 1 sur 1