Exercices thermo chimie
3 participants
Comité des Ingénieurs de Gestion :: Archives :: Année académique 2008-2009 :: INGE 11 BA :: Premier quadrimestre :: Chimie I
Page 1 sur 1
Exercices thermo chimie
Hello,
j'arrive pas à faire les exercices 72 et 75 en thermo chimie...
Est ce que quelqu'un y arrive et pourrais m'aider?
j'arrive pas à faire les exercices 72 et 75 en thermo chimie...
Est ce que quelqu'un y arrive et pourrais m'aider?
vdh- Buveur ou buveuse de Carapils
Re: Exercices thermo chimie
c'est le 71 et 75, le 72 c'est ok.
Merci
Merci
vdh- Buveur ou buveuse de Carapils
j ai demandé au prof, lors du monitorat dimanche, il a dit que le 71, ainsi que tout les autres avec Kx faut pas connaitre car on n'a pas vu au cours !
donc je pense que le 71, le 73 et peut )etre encore d'autre dnas les 70 sont dans ce cas !!! ça tombe juste bien, ce sont les plus chaud !
bonne bosse a tous
donc je pense que le 71, le 73 et peut )etre encore d'autre dnas les 70 sont dans ce cas !!! ça tombe juste bien, ce sont les plus chaud !
bonne bosse a tous
gus- Buveur ou buveuse d'eau
Hey !
Est-ce que quelqu'un sait me dire quelle méthode faut-il utiliser pour l'ex.53 ? Comment calculer H°f quand on nous donne seulement H°combustion ?
Merci
Est-ce que quelqu'un sait me dire quelle méthode faut-il utiliser pour l'ex.53 ? Comment calculer H°f quand on nous donne seulement H°combustion ?
Merci
Gwolyan- Buveur ou buveuse d'eau
la chaleur de combustion c'est l energie dégager ou que ta besoin pour faire réagir qqlch avec 02
donc ta CH4 + 2 02 -> CO2+ 2H2O + 890 kJ/mol
il donne également la chaleur de combustion de H2 et de Cs, ce qui revient au meme avec la chaleur de formation de CO2 et de H20.
Je sais pas vérifié car je ne trouve plus les 3 4 feuilles avec toutes les réponses, mais je pense que vu la réaction d au dessus, tu cherches H°f de CH4, tu a donc
H°comb CH4 - H°comb Cs - 2. H°comb H2 ( car on a chaque fois 2 fois plus de moles d'eau)
on obtient -76 kJ/mol,
C'est juste ??
donc ta CH4 + 2 02 -> CO2+ 2H2O + 890 kJ/mol
il donne également la chaleur de combustion de H2 et de Cs, ce qui revient au meme avec la chaleur de formation de CO2 et de H20.
Je sais pas vérifié car je ne trouve plus les 3 4 feuilles avec toutes les réponses, mais je pense que vu la réaction d au dessus, tu cherches H°f de CH4, tu a donc
H°comb CH4 - H°comb Cs - 2. H°comb H2 ( car on a chaque fois 2 fois plus de moles d'eau)
on obtient -76 kJ/mol,
C'est juste ??
gus- Buveur ou buveuse d'eau
Comité des Ingénieurs de Gestion :: Archives :: Année académique 2008-2009 :: INGE 11 BA :: Premier quadrimestre :: Chimie I
Page 1 sur 1