Exercice "échelles + câble"
+10
Quintus
Julien_vdc
Martin
tine
joffrey
marco
Bat
Thomas
L@U
Simon.
14 participants
Comité des Ingénieurs de Gestion :: Archives :: Année académique 2009-2010 :: INGE 13 BA :: Deuxième quadrimestre :: Recherche et développement technologique : mécanique, procédés chimiques et matériaux :: Mécanique
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Exercice "échelles + câble"
L@U a écrit:Qqun sait m'expliquer le tout dernier slide de la statique pour le graphe de T et Mf ?
En tout cas une chose est sure c que Mf c'est l'intégrale de T et ça dans tous les cas.
sinon pour ce qui est de l'explication, moi je le vois comme ça:
c'est bien normal que T ne change pas lorsque un moment est appliqué, ça c ok.
ms on connait la force de reaction en A et B
donc T, pour que ce soit statique doit induire une force qui a provoqué cette reaction en A et B et donc je dirais que T prend tout le tmps l'opposé de la valeur de reaction en A et B
et donc pour Mf: la courbe Mf a toujours une pente = T (logique vu que Mf est l'intégrale de T et donc T en donne la pente)
DOnc le moment vaut normalement toujours la pente de T sauf que a un moment donné on applique un moemnt positif de 2 et donc on fait +2 sur le graphe et puis la courbe continue a avoir une pente = T.
je sais pas si c clair, ou si c ce qu'il fallait comme reponse ms c deja ça
Olivia- Buveur ou buveuse de Jupiler
L@U- Buveur ou buveuse de Duvel
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Comité des Ingénieurs de Gestion :: Archives :: Année académique 2009-2010 :: INGE 13 BA :: Deuxième quadrimestre :: Recherche et développement technologique : mécanique, procédés chimiques et matériaux :: Mécanique
Page 3 sur 3