Examen de l'an passé
+9
Melly
Zigorhat
maxime B.
edouard.van
dethibaultda
Nori
jérémiah
Stéphane
Grégory
13 participants
Comité des Ingénieurs de Gestion :: Archives :: Année académique 2008-2009 :: INGE 11 BA :: Premier quadrimestre :: Sociologie et anthropologie des mondes contemporains
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Examen de l'an passé
je sais 5 ème post ou je demande les exams de l'an passé excusez moi -_-'..
donc voilà quelqu'un aurait-il un exemplaire ?
et c'est tout le syllabus qu'il faut étudier ?
je pensais qu'il n'avais fait que deux axe différent moi...
bon sur ce je vais dormir je viendrais voir les réponses demain,...
En tout cas ce forum ma fait avancé et gagner du temps dans mes résumés d'une manière folle, j'y viendrais plus souvent =D
donc voilà quelqu'un aurait-il un exemplaire ?
et c'est tout le syllabus qu'il faut étudier ?
je pensais qu'il n'avais fait que deux axe différent moi...
bon sur ce je vais dormir je viendrais voir les réponses demain,...
En tout cas ce forum ma fait avancé et gagner du temps dans mes résumés d'une manière folle, j'y viendrais plus souvent =D
Grégory- Buveur ou buveuse de Kaiser
Re: Examen de l'an passé
L'examen de juin dernier se trouve sur i-campus...
J'ai sur mon pc les examens de janvier 2005, juin 2005 et janvier 2006.
Je ne sais pas si ils sont encore d'actualité mais je les mettrai en ligne pendant le temps de midi.
Question: t'es tendu ou bien t'as rien peté de tout le quadri?
J'ai sur mon pc les examens de janvier 2005, juin 2005 et janvier 2006.
Je ne sais pas si ils sont encore d'actualité mais je les mettrai en ligne pendant le temps de midi.
Question: t'es tendu ou bien t'as rien peté de tout le quadri?
tendu, j'ai pas l'habitude d'avoir autant de matières, et si peu de précisions en générale
Va falloir t'y habituer... Et si ça peut te rassurer (ou pas), le deuxième quadri est (à mes yeux) bien plus trash que celui-ci
Cadeau (vu que j'ai rien à faire pour le moment):
http://www.megaupload.com/fr/?d=9OK30J3P
Cadeau (vu que j'ai rien à faire pour le moment):
http://www.megaupload.com/fr/?d=9OK30J3P
t'es pas la premières personne qui me le dit ça,... malheureusement -_-
et merci pour socio
et merci pour socio
De rien... Au passage, à mon tour de poser mes questions:
-L'examen est-il du même style que l'an passé à savoir une question ouverte sur 8 points, 16 Qcm sur 8 points et un texte à trou sur 4 points ?
-Je n'ai pas participé ( ) aux séances des deux professeurs (Plasman et Dassetto) et les fichiers .ppt qui sont sur icampus ne m'ont pas l'air très fourni; des notes sont-elles indispensables ou pas?
Merci
Et puis tant que j'y suis, voilà le résumé qui a circulé partout l'an passé:
http://www.megaupload.com/fr/?d=747P5M4O
-L'examen est-il du même style que l'an passé à savoir une question ouverte sur 8 points, 16 Qcm sur 8 points et un texte à trou sur 4 points ?
-Je n'ai pas participé ( ) aux séances des deux professeurs (Plasman et Dassetto) et les fichiers .ppt qui sont sur icampus ne m'ont pas l'air très fourni; des notes sont-elles indispensables ou pas?
Merci
Et puis tant que j'y suis, voilà le résumé qui a circulé partout l'an passé:
http://www.megaupload.com/fr/?d=747P5M4O
Concernant un exam de 2005. J'ai lu cette question :
Comment Tocqueville analyse-t-il les rapports entre égalité et liberté et quels sont, selon lui, les principaux dangers de la démocratie ?
(question ouverte sur 8 points)
Les étudiants de cette année-là avaient bien sûr parlé de ce monsieur Tocqueville en cours.... non? Rassurez moi...
(Si non, il faut donc connaître tout ce qu'ont dit et écrit les types dont il est question dans le syllabus? )
Comment Tocqueville analyse-t-il les rapports entre égalité et liberté et quels sont, selon lui, les principaux dangers de la démocratie ?
(question ouverte sur 8 points)
Les étudiants de cette année-là avaient bien sûr parlé de ce monsieur Tocqueville en cours.... non? Rassurez moi...
(Si non, il faut donc connaître tout ce qu'ont dit et écrit les types dont il est question dans le syllabus? )
jérémiah- Buveur ou buveuse de Jupiler
Oui! il avait du en parlé en cours Il poserait pas une question pareil (avec autant de point en jeu) si vous l'avez pas vu! Maintenant, tu dois savoir broder un texte avec ce que tu as vu... Donc il pourrait poser la question de façon légèrement différente, pour au final, attendre quasi la même réponse.
La question ouverte de l'an passé (janvier) concernait le génocide (fin du syllabus de l'an passé). Donc, vous l'aurez pas cette année ^^ (99% de chance)
La question ouverte de l'an passé (janvier) concernait le génocide (fin du syllabus de l'an passé). Donc, vous l'aurez pas cette année ^^ (99% de chance)
Nori- Buveur ou buveuse de Raffale
Dommage, c'est une des parties que je maîtrise le mieux...
merci pour le résumé, il est vraiment bon!
Vous pensez que ce résumé + des notes (complètes ^^) sont suffisantes pour le test?
Cet exam me fait peur =P
merci pour le résumé, il est vraiment bon!
Vous pensez que ce résumé + des notes (complètes ^^) sont suffisantes pour le test?
Cet exam me fait peur =P
jérémiah- Buveur ou buveuse de Jupiler
Perso, j'avais lu le syllabus correctement, lu quelques notes... et surtout bossé à partir du résumé (que je relisais encore une fois juste avant d'entrer dans l'auditoire). Ça a pas trop mal été...
PS: Le mieux est de lire le résumé avec les articles du syllabus! (Si il fait comme l'an passé )
PS: Le mieux est de lire le résumé avec les articles du syllabus! (Si il fait comme l'an passé )
les articles , ils sont ou ?
Aussi , il parait que la matière est quand meme bien differente par rapport à l'annee dernière , le résumé reste d'actualité ?
Aussi , il parait que la matière est quand meme bien differente par rapport à l'annee dernière , le résumé reste d'actualité ?
dethibaultda- Buveur ou buveuse de Kaiser
Les encadrés en gris dans le syllab... (le terme article était peut-être mal utilisé).
A toi de faire la part du pour et du contre concernant le résumé... pour ma part, je serai pas te répondre
A toi de faire la part du pour et du contre concernant le résumé... pour ma part, je serai pas te répondre
apparemment c'est pas indispensable d'avoir des notes de cours pour réussir cet examen je me trompe ? enfin j'espère que ca suffit de lire le syllabus et la synthèse
edouard.van- Buveur ou buveuse de Jupiler
oui, tu peux certainement réussir sans note de cours
(Sauf si il change complètement sa façon de faire... mais je doute ^^ )
(Sauf si il change complètement sa façon de faire... mais je doute ^^ )
L'exam c'est pas un QCM???
Pq vous parlez tous de questions ouvertes...
Il avait qd mm dit que c'était sous forme de QCM
Pq vous parlez tous de questions ouvertes...
Il avait qd mm dit que c'était sous forme de QCM
maxime B.- Buveur ou buveuse de Kaiser
Oui, un qcm et UNE question ouverte (plus peut etre un texte à trous à complèter).
Zigorhat- Buveur ou buveuse de Maes
Je n'ai pas participer a celle de pierre luc plaseman mais il parait que les slides sont suffisant
par contre pour Felice Dasseto , les slides ne t'aideront en rien je pense ... il a distibué des feuilles qui sont deja plus complete et quelques notes sont peut etre utiles...
normalement ce ne sera que dans le qcm pour cette partie.
j'espere que sa repond a ta question ...
par contre pour Felice Dasseto , les slides ne t'aideront en rien je pense ... il a distibué des feuilles qui sont deja plus complete et quelques notes sont peut etre utiles...
normalement ce ne sera que dans le qcm pour cette partie.
j'espere que sa repond a ta question ...
Melly- Buveur ou buveuse de Kaiser
Merci! Et les feuilles distribuées par Dassetto elles circulent quelque part ou bien je m'arrange pour trouver une âme charitable?
Je ne pense pas que qqun les aie scanner , et perso je n'ai pas de scanner ...
Mais si jamais je serai de retour sur louvain soit dimanche soir soit apres le nouvel et je pourrais te donner sa ainsi que mes quelques notes ( pas au propre mais c'est tjs mieux que rien )
Mais si jamais je serai de retour sur louvain soit dimanche soir soit apres le nouvel et je pourrais te donner sa ainsi que mes quelques notes ( pas au propre mais c'est tjs mieux que rien )
Melly- Buveur ou buveuse de Kaiser
Un "bon" appareil photo peut faire l'affaire Suffit de pas bouger quand on prend la photo et le résultat est pas mal du tout.
Je te l'aurais bien fait Stéphane, mais j'ai pas le cours
Je te l'aurais bien fait Stéphane, mais j'ai pas le cours
l'an passé c'était en plusieurs parties si je me souviens bien...
un QCM
un texte à trou ( avec des mots à remplir et il y avait même une date je pense)
et puis une argumentation
un QCM
un texte à trou ( avec des mots à remplir et il y avait même une date je pense)
et puis une argumentation
marie_henrard- Buveur ou buveuse de Carapils
perso je trouve que les feuilles donnees par dasseto sont tres synthetiques mais manque parfois de precision!
sinon je pense avoir de bonnes notes pour cette partie-la . et demain je dois normalement aller a louvain en debut d'apres-midi ( vers 14h) donc si ca t'interresse pour photocopier, laisse moi un message sur mon adresse mail (noisme@hotmail.com)
bon bloc a tous!
sinon je pense avoir de bonnes notes pour cette partie-la . et demain je dois normalement aller a louvain en debut d'apres-midi ( vers 14h) donc si ca t'interresse pour photocopier, laisse moi un message sur mon adresse mail (noisme@hotmail.com)
bon bloc a tous!
charlottevo- Buveur ou buveuse de Kaiser
Nope, il y a une question ouverte.
Moi ca m'arrange en quelque sorte. Il y a tjrs moyen de blablater et d'étoffer sur ce genre de questions
Moi ca m'arrange en quelque sorte. Il y a tjrs moyen de blablater et d'étoffer sur ce genre de questions
Tak- Buveur ou buveuse de Carapils
Tak a écrit:Nope, il y a une question ouverte.
Pas spécialement, le prof n'aime pas trop j'ai l'impression parce que l'an passé (génocide) j'ai bien blablaté comme tu dis tout en restant dans le thème et je me suis mangé un horrible 1/8, alors que j'avais l'impression d'avoir quand même bien parlé de ce qu'il voulait.
En fait, ce qu'il veut (je pense) c'est que les termes de son cours soient repris "tels quels" (cfr la correction sur la sécularisation de l'exam de septembre...) et d'ailleurs il le met clairement, plus tu reprends de termes de son cours, plus il a bon, plus t'as de points!
Aussi je ne sais pas si il l'a dit au cours, mais il insiste fort sur la clarté de la réponse, la cohérence et énormément sur l'HORTOGRAFF'. Il est d'ailleurs fortement conseillé de prendre une jolie petite latte pour pouvoir tracer vos lignes pour écrire votre réponse parce que les feuilles qu'il donne sont blanches comme neige (c'était comme ça l'an passé...)
Voilà, bonne étude à tous.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Comité des Ingénieurs de Gestion :: Archives :: Année académique 2008-2009 :: INGE 11 BA :: Premier quadrimestre :: Sociologie et anthropologie des mondes contemporains
Page 1 sur 2