Notes
+6
Simon.
Thomas
L@U
Gui
Julien_vdc
Cha2108
10 participants
Comité des Ingénieurs de Gestion :: Archives :: Année académique 2008-2009 :: INGE 12 BA :: Deuxième quadrimestre :: Analyse des états financiers
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Notes
Bjr bjr,
est-ce que qqn aurait des notes sur les cours que michel de wolf a donné?? cad les derniers.. ca me depannerait bcp!
Merci d'avance..
est-ce que qqn aurait des notes sur les cours que michel de wolf a donné?? cad les derniers.. ca me depannerait bcp!
Merci d'avance..
Cha2108- Buveur ou buveuse de Chimay
Re: Notes
la partie de deWolf elle se trouve dans un des syllabus de l'année passée?
Julien_vdc- Buveur ou buveuse de Chimay
C'est justement sur ça que je venais discuter.
Je n'étais pas au cours de conso que DW a donné cette année mais est-ce qu'étudier la matière de l'année passée est suffisante ou a-t-il vu de nouveaux aspects de la consolidation?
Je n'étais pas au cours de conso que DW a donné cette année mais est-ce qu'étudier la matière de l'année passée est suffisante ou a-t-il vu de nouveaux aspects de la consolidation?
Gui- Buveur ou buveuse de Chimay
Gui a écrit:C'est justement sur ça que je venais discuter.
évidemment il y a du nouveau brutage du goodwill, latences fiscales et taux de change, je crois que ce sont les 3 points importants
@Julien oui tu sais trouver ça dans l'ABC de la conso normalement
L@U- Buveur ou buveuse de Duvel
Mmmh pas cool ça... Est-ce que par hasard quelqu'un qui aurait tapé à l'ordi pourrait m'envoyer les notes de conso de cette année-ci?
Ca serait vraiment cool et puis ça me rendrait une faveur pour les "petits" tuyaux que j'ai laissé...
Ca serait vraiment cool et puis ça me rendrait une faveur pour les "petits" tuyaux que j'ai laissé...
Thomas- Admin
Mmmh, soit c'est moi, soit l'adresse est mauvaise ou je sais pas. Idem pour les TP de stats.
sinon encore merci thom, qu'est-ce qu'on ferait sans toi..
sinon encore merci thom, qu'est-ce qu'on ferait sans toi..
Simon.- Champion(ne) de l'Affond
Normal, j'ai éteint mon PC pour la nuit
Je relance le serveur C'est accessible maintenant
Je relance le serveur C'est accessible maintenant
Thomas- Admin
Merci, ms moi ca marche pas non plus
Cha2108- Buveur ou buveuse de Chimay
arf bizarre, j'essaie d'héberger ça ailleurs alors.
Thomas- Admin
Merci c'est sympa de voir qu'il n'y a pas que des gens qui mendient mais d'autres aussi qui déposent
C'est bien pour ça que le forum ecge a coulé...
C'est bien pour ça que le forum ecge a coulé...
Thomas- Admin
merci
Nori- Buveur ou buveuse de Raffale
j'ai l'impression que dans les slides du cours concernant les tableaux de flux on a vu 2 types de tableaux de flux? Genre un "tableau de variation d'encaisse" et un "tableau de flux de trésorerie" (genre dans celui-ci on arrive a chaque fois à la tresorerie liées aux opérations, investissement etc..).
Mais en TP on a vu que le premier type de tableau, avec Mobistar et Solvay.
Donc je voudrais comfirmation sur le fait qu'il y ai bien 2 types et que, si oui, s'il faut connaitre le dernier...?
Mais en TP on a vu que le premier type de tableau, avec Mobistar et Solvay.
Donc je voudrais comfirmation sur le fait qu'il y ai bien 2 types et que, si oui, s'il faut connaitre le dernier...?
Confirmation.... Il ya bien deux types de tableau de flux...
L'un préconsié en droit belge et l'autre préconisé par les IAS...
Par contre, on a vu que le modèle belge et l'exam portera bien sur le belge...
L'un préconsié en droit belge et l'autre préconisé par les IAS...
Par contre, on a vu que le modèle belge et l'exam portera bien sur le belge...
daleclercq- Buveur ou buveuse de Leffe
ah cool, donc le 2ème groupe de slide n'est pas nécéssaire? je veux juste une confirmation claire...
Utile si, mais seulement pour les éventuels questions théoriques....
Pour les exercices non....
Pour les exercices non....
daleclercq- Buveur ou buveuse de Leffe
merci daleclerq
J'ai quelques questions par rapport aux notes (encore merci).
Je ne comprends pas vraiment le calcul pour la valeur comptable nette. Si je me souviens bien c'est la valeur d'acquisition - les amortissements,...
Pourquoi dans les notes on le calcule en faisant actifs - passifs + goodwill bruté? D'où sortent les 160 et 140?
Pour ceux qui veulent plus de détails sur les latences fiscales, j'ai trouvé ça sur internet http://www.businessandlaw.be/article877.html. C'est exactement le cours de DW...
Moi j'ai besoin d'un petit éclaircissement avec du langage commun pour les latences fiscales:
- Quand on réduit la base fiscale d'un actif (en amortissant plus,...), on doit mettre en impôt différé à l'actif l'impôt qu'on n'aurait du payer si on avait été imposé sur la base fiscale.
- Quand on augmente la base fiscale d'un actif (plus value...), on doit mettre en impôt différé de passif l'impôt qu'on ne devait pas payer.
Jusque là, je pense que j'ai bien saisi mais ce que j'aimerais savoir c'est quand est-ce qu'on sort les valeurs de ces impôts différés? On compense avec le CdR c'est ça?
C'est un peu la même chose pour les réserves occultes non?
Je ne comprends pas vraiment le calcul pour la valeur comptable nette. Si je me souviens bien c'est la valeur d'acquisition - les amortissements,...
Pourquoi dans les notes on le calcule en faisant actifs - passifs + goodwill bruté? D'où sortent les 160 et 140?
Pour ceux qui veulent plus de détails sur les latences fiscales, j'ai trouvé ça sur internet http://www.businessandlaw.be/article877.html. C'est exactement le cours de DW...
Moi j'ai besoin d'un petit éclaircissement avec du langage commun pour les latences fiscales:
- Quand on réduit la base fiscale d'un actif (en amortissant plus,...), on doit mettre en impôt différé à l'actif l'impôt qu'on n'aurait du payer si on avait été imposé sur la base fiscale.
- Quand on augmente la base fiscale d'un actif (plus value...), on doit mettre en impôt différé de passif l'impôt qu'on ne devait pas payer.
Jusque là, je pense que j'ai bien saisi mais ce que j'aimerais savoir c'est quand est-ce qu'on sort les valeurs de ces impôts différés? On compense avec le CdR c'est ça?
C'est un peu la même chose pour les réserves occultes non?
Normal que ce soit le cours de De wolf:
Je ne sais pas t'aider, pas encore ouvert :p
^^samedi 11 décembre 2004. Un article de Michel DE WOLF
Thomas- Admin
Tho__mas a écrit:Normal que ce soit le cours de De wolf:^^samedi 11 décembre 2004. Un article de Michel DE WOLF
Ben oui c'est pour ça que je l'ai mis...
Pareil que Thomas, pour ceux qui n'ont pas Economie Européenne y'a quand même 6 jours en session avant l'exam d'aef... ça incite pas à l'effort
Simon.- Champion(ne) de l'Affond
Simon. a écrit:Pareil que Thomas, pour ceux qui n'ont pas Economie Européenne y'a quand même 6 jours en session avant l'exam d'aef... ça incite pas à l'effort
Pas de soucis! Pour ma part, je fais pas AEF pendant 6 jours avant l'exam... Et puis, en rassemblant tout ce qu'on devrait vraiment "étudier", il y a quand même pas mal...
A dans 2 semaines alors!
Julien_vdc a écrit:ah cool, donc le 2ème groupe de slide n'est pas nécéssaire? je veux juste une confirmation claire...
La 2° volée de slides qu'il faut lire pour la théorie, c'est bien celle où il y en a une trentaine? (contre 70 pour l'autre)
Maxime.Delhaye- Buveur ou buveuse de Kaiser
Page 1 sur 2 • 1, 2
Comité des Ingénieurs de Gestion :: Archives :: Année académique 2008-2009 :: INGE 12 BA :: Deuxième quadrimestre :: Analyse des états financiers
Page 1 sur 2