Question exercice de Fiscalité bis
+8
L@U
Quintus
Gui
joffrey
Liz
Thomas
marco
daleclercq
12 participants
Comité des Ingénieurs de Gestion :: Archives :: Année académique 2008-2009 :: INGE 12 BA :: Deuxième quadrimestre :: Droit commercial et fiscalité
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Question exercice de Fiscalité bis
Oups...
C'est là que je vois que ce n'est pas si dur
Merci de m'avoir répondu! Et aussi vite en plus!
C'est là que je vois que ce n'est pas si dur
Merci de m'avoir répondu! Et aussi vite en plus!
aline0689- Buveur ou buveuse de Maes
quelqu'un pourrait-il mettre le développement complet pour l'exercice de l'isoc que dewolf a donné ?
parce qu'avec toutes vos réponses j'suis un peu perdu ...
merci d'avance
parce qu'avec toutes vos réponses j'suis un peu perdu ...
merci d'avance
Delylah- Buveur ou buveuse de Maes
Au fait, pourquoi est-ce qu'on ne tient pas compte de la différence de rapidité entre amortissement comptable et fiscal puisqu'on achète une voiture?
Si on veut être chiant, sachant qu'une caisse s'amortit en 3 ans (je pensais 4 mais 3 selon les notes, dans le bilan elle a disons 10 mois et elle a coûté 10 000€. Dans le résultat comptable on a retiré 10/12 x 0,33x10 000 = 2750€
Or en fiscal, on amortit une voiture en 5 ans, donc 10/12x 0,2x10 000=1666,7€
2750€ - 1666,7€ = 1083,4€ donc à ajouter au résultat de l'entreprise
Si on veut être chiant, sachant qu'une caisse s'amortit en 3 ans (je pensais 4 mais 3 selon les notes, dans le bilan elle a disons 10 mois et elle a coûté 10 000€. Dans le résultat comptable on a retiré 10/12 x 0,33x10 000 = 2750€
Or en fiscal, on amortit une voiture en 5 ans, donc 10/12x 0,2x10 000=1666,7€
2750€ - 1666,7€ = 1083,4€ donc à ajouter au résultat de l'entreprise
Simon.- Champion(ne) de l'Affond
j'y avais pensé aussi ms jme suis dit
en comptable, c pas obligatoirement en 3 ans, ça depend de l'utilité que tu penses en tirer. Et comme ils mettent pas de precision quant a la maniere d'amortir en comptable, bienq u'en fiscal c 5ans, on c rien dire! et donc rien deduier
en comptable, c pas obligatoirement en 3 ans, ça depend de l'utilité que tu penses en tirer. Et comme ils mettent pas de precision quant a la maniere d'amortir en comptable, bienq u'en fiscal c 5ans, on c rien dire! et donc rien deduier
Olivia- Buveur ou buveuse de Jupiler
le fait qu'il l'ai achetée la même année ne joue pas?
marco- Champion(ne) de l'Affond
J'ai une question un peu plus pratique. On dit que lorsque les dividendes ou les intérêts ont fait l’objet de la retenue du précompte mobilier, le contribuable est dispensé de les mentionner dans sa déclaration annuelle de revenus. Dans ce cas, le précompte est "libératoire".
Si les dividendes ou les intérêts n’ont pas fait l’objet de la retenue d’un précompte mobilier, par exemple parce qu’ils ont été encaissés à l’étranger, le contribuable a l’obligation de les mentionner dans sa déclaration annuelle et ils seront taxés distinctement au taux soit de 25 % soit de 15 %.
Dans le cas de l'exercice de DW, s'il n'y avait pas eu de précompte mobilier, où aurions-nous mis les dividendes reçus?
Si les dividendes ou les intérêts n’ont pas fait l’objet de la retenue d’un précompte mobilier, par exemple parce qu’ils ont été encaissés à l’étranger, le contribuable a l’obligation de les mentionner dans sa déclaration annuelle et ils seront taxés distinctement au taux soit de 25 % soit de 15 %.
Dans le cas de l'exercice de DW, s'il n'y avait pas eu de précompte mobilier, où aurions-nous mis les dividendes reçus?
Gui- Buveur ou buveuse de Chimay
Page 2 sur 2 • 1, 2
Comité des Ingénieurs de Gestion :: Archives :: Année académique 2008-2009 :: INGE 12 BA :: Deuxième quadrimestre :: Droit commercial et fiscalité
Page 2 sur 2