Comité des Ingénieurs de Gestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Question exercice de Fiscalité bis

+8
L@U
Quintus
Gui
joffrey
Liz
Thomas
marco
daleclercq
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Question exercice de Fiscalité bis - Page 2 Empty Re: Question exercice de Fiscalité bis

Message  aline0689 Jeu 28 Mai - 17:10

Oups...
C'est là que je vois que ce n'est pas si dur Smile
Merci de m'avoir répondu! Et aussi vite en plus! Smile
aline0689
aline0689
Buveur ou buveuse de Maes

Féminin Nombre de messages : 51

Revenir en haut Aller en bas

Question exercice de Fiscalité bis - Page 2 Empty Re: Question exercice de Fiscalité bis

Message  Delylah Ven 29 Mai - 10:20

quelqu'un pourrait-il mettre le développement complet pour l'exercice de l'isoc que dewolf a donné ?

parce qu'avec toutes vos réponses j'suis un peu perdu ...

merci d'avance Smile

Delylah
Buveur ou buveuse de Maes

Masculin Nombre de messages : 52

Message  Simon. Lun 1 Juin - 3:02

Au fait, pourquoi est-ce qu'on ne tient pas compte de la différence de rapidité entre amortissement comptable et fiscal puisqu'on achète une voiture?

Si on veut être chiant, sachant qu'une caisse s'amortit en 3 ans (je pensais 4 mais 3 selon les notes, dans le bilan elle a disons 10 mois et elle a coûté 10 000€. Dans le résultat comptable on a retiré 10/12 x 0,33x10 000 = 2750€

Or en fiscal, on amortit une voiture en 5 ans, donc 10/12x 0,2x10 000=1666,7€

2750€ - 1666,7€ = 1083,4€ donc à ajouter au résultat de l'entreprise lol!
Simon.
Simon.
Champion(ne) de l'Affond

Masculin Nombre de messages : 865

Message  Olivia Lun 1 Juin - 15:51

j'y avais pensé aussi ms jme suis dit
en comptable, c pas obligatoirement en 3 ans, ça depend de l'utilité que tu penses en tirer. Et comme ils mettent pas de precision quant a la maniere d'amortir en comptable, bienq u'en fiscal c 5ans, on c rien dire! et donc rien deduier
Olivia
Olivia
Buveur ou buveuse de Jupiler

Féminin Nombre de messages : 146

Message  marco Lun 1 Juin - 15:56

le fait qu'il l'ai achetée la même année ne joue pas?

marco
Champion(ne) de l'Affond

Masculin Nombre de messages : 848

Message  Gui Lun 1 Juin - 19:49

J'ai une question un peu plus pratique. On dit que lorsque les dividendes ou les intérêts ont fait l’objet de la retenue du précompte mobilier, le contribuable est dispensé de les mentionner dans sa déclaration annuelle de revenus. Dans ce cas, le précompte est "libératoire".
Si les dividendes ou les intérêts n’ont pas fait l’objet de la retenue d’un précompte mobilier, par exemple parce qu’ils ont été encaissés à l’étranger, le contribuable a l’obligation de les mentionner dans sa déclaration annuelle et ils seront taxés distinctement au taux soit de 25 % soit de 15 %.

Dans le cas de l'exercice de DW, s'il n'y avait pas eu de précompte mobilier, où aurions-nous mis les dividendes reçus?
Gui
Gui
Buveur ou buveuse de Chimay

Masculin Nombre de messages : 379

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2