Questions CHIMIE
4 participants
Comité des Ingénieurs de Gestion :: Archives :: Année académique 2008-2009 :: INGE 13 BA :: Deuxième quadrimestre :: Recherche et développement technologique : mécanique, procédés chimiques et matériaux :: Partie procédés chimiques et matériaux
Page 1 sur 1
Questions CHIMIE
Salut
J'ai quelques petites questions pour la partie procédés chimiques
Q1 : Etre capable de commenter la figure des enthalpies libres de formation
Est-ce bien la page 3b du syllabus ? Si oui, que dire de ce diagramme ?
Q2 : Nature amorphe ou semi cristalline en fonction de la nature du monomère
Je vois pas trop ce qu'il faut dire, c'est avec h = x ou h != x ?
Q 5 : Justifier le lien entre vitesse de polymérisation et degré de polym dans chacun des cas
Est-ce bien Rp = 1/Xn pour masse, solution et suspension et indépendance en émulsion ?
Q7 : Dans le cas du méthane être capabl de discuter des conditions expérimentales.
Ca veut dire quoi concretement ?
Merci !
J'ai quelques petites questions pour la partie procédés chimiques
Q1 : Etre capable de commenter la figure des enthalpies libres de formation
Est-ce bien la page 3b du syllabus ? Si oui, que dire de ce diagramme ?
Q2 : Nature amorphe ou semi cristalline en fonction de la nature du monomère
Je vois pas trop ce qu'il faut dire, c'est avec h = x ou h != x ?
Q 5 : Justifier le lien entre vitesse de polymérisation et degré de polym dans chacun des cas
Est-ce bien Rp = 1/Xn pour masse, solution et suspension et indépendance en émulsion ?
Q7 : Dans le cas du méthane être capabl de discuter des conditions expérimentales.
Ca veut dire quoi concretement ?
Merci !
Dernière édition par julienL le Dim 31 Mai - 15:44, édité 1 fois
julienL- Buveur ou buveuse de Jupiler
Re: Questions CHIMIE
Hello,
Je ne me souviens plus de tt cela mais en tt cas pour tes enthalpies libres de formation, c'était une de nos questions d'examen de l'an passé, il nous a donné le schéma et nous a demandé de le commenter et de placer un élément non connu sur celui-ci donc oui il faut manifestement l'étudier.
Par contre je ne pourrais pas te donner la bonne réponse car je n'avais pas su répondre à cette question :p
Bonne chance
Bisous
France
Je ne me souviens plus de tt cela mais en tt cas pour tes enthalpies libres de formation, c'était une de nos questions d'examen de l'an passé, il nous a donné le schéma et nous a demandé de le commenter et de placer un élément non connu sur celui-ci donc oui il faut manifestement l'étudier.
Par contre je ne pourrais pas te donner la bonne réponse car je n'avais pas su répondre à cette question :p
Bonne chance
Bisous
France
France- Buveur ou buveuse de Maes
Q7 : ça veut dire expliquer pourquoi on fait cette réaction à telle T° et à telle pression.
J'ai une question par rapport à la Q10 : Etre capable de faire un bilan matériel semblable à celui développé au cours pour la production de l'ammoniac.
Qu'est-ce qu'il entend par bilan matériel ?
J'ai une question par rapport à la Q10 : Etre capable de faire un bilan matériel semblable à celui développé au cours pour la production de l'ammoniac.
Qu'est-ce qu'il entend par bilan matériel ?
Gilless- Buveur ou buveuse de Carapils
quelqu'un arrive à expliquer ce graphe sur la page 3b?
Fabien- Buveur ou buveuse de Jupiler
Comité des Ingénieurs de Gestion :: Archives :: Année académique 2008-2009 :: INGE 13 BA :: Deuxième quadrimestre :: Recherche et développement technologique : mécanique, procédés chimiques et matériaux :: Partie procédés chimiques et matériaux
Page 1 sur 1