Chimie I, question 14
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Chimie I, question 14
Coucou les gens ,
Y a t'il des inge qui passent leurs belles journées ( ) à lire et à étudier ces fabuleux cours de RDT?
J'aurais une petite question... Dans la question 14 donnée par le prof, je n'arrive pas à voir ce qu'il veut comme principes...
Est-ce dans le syllabus? Si oui à quelle page?
Est-ce dans le cours? Si oui le mien doit être assez incomplet parce que je vois pas du tout où il veut que je trouve ça...
Y aurait il une bonne âme pour m'orienter?
Merci bcp, bossez bien et à bientôt
Y a t'il des inge qui passent leurs belles journées ( ) à lire et à étudier ces fabuleux cours de RDT?
J'aurais une petite question... Dans la question 14 donnée par le prof, je n'arrive pas à voir ce qu'il veut comme principes...
Est-ce dans le syllabus? Si oui à quelle page?
Est-ce dans le cours? Si oui le mien doit être assez incomplet parce que je vois pas du tout où il veut que je trouve ça...
Y aurait il une bonne âme pour m'orienter?
Merci bcp, bossez bien et à bientôt
Sophie- Buveur ou buveuse de Leffe
- Nombre de messages : 238
Age : 36
Localisation : Rochefort
Date d'inscription : 29/09/2006
Re: Chimie I, question 14
Et oui, nous devons être quelqu'un à bûcher cette matière de merde.
Alors, question 14, c'est donc "Quels sont les principes à la base de l'élaboration des matériaux métalliques ?"
Alors, je te donne en gros la réponse de quelqu'un qui a répondu à (presque) toutes les questions de chimie. Bon, c'est sûrement une des questions où il a le moins mis et ça me semble pas forcément super complet mais bon c'est toujours ça.
Alors, en gros, ça donne :
--------------------------------------------------------------------------------------
Principes à la base de l'élaboration des matériaux métalliques
-Métallurgie extractive
*Pyrométallurgie à haute température (haut fourneaux)
*hydrométtalurgie à basse température
*Electrométallurgie: -électrolyse à basse température en milieu aqueux
-Affinage
*Elimination d'impuretés résiduelles
*Ajout d'autres métaux pour avoir d'autres caractéristiques
-Mise en forme
*Par laminage
*Par tréfilerie
-Traitement spéciaux
*Traitement de surface
--------------------------------------------------------------------------------------
Si tu veux plus de détails, je pense que le mieux c'est le schéma à la page 69 du syllabus
--------------------------------------------------------------------------------------
Sinon, j'ai aussi des difficultés pour ces trois questions
3. Différencier polyéthylène haute et basse densité au niveau de la structure des chaînes. Expliquer par la chimie la structure du polyéthylène de basse densité. Principales conséquences de ces différences au niveau propriétés.
10. Etre capable de faire un bilan matériel semblable à celui développer au cours pour la production d'ammoniac
16. Expliquez le processus de corrosion du fer. Justifiez comment les solutions permettent d’éviter la corrosion du fer.
Le problème c'est que je trouve pas les réponses dans le syllabus. Du coup, j'ai :
Pour la 3, j'ai regardé sur internet mais à mon avis ce que j'ai c'est trop complet
Pour la 10, je vois aps trop ce que le prof veut ? C'est relatif à Kp ?
Pour la 16, je trouve pas où àa se trouve dans le syllabus donc j'ai cherché sur le net mais bon résultat middle surtout en ce qui concerne les solutions proposées
Merci d'avance et en espérant avoir pu t'être utile.
Alors, question 14, c'est donc "Quels sont les principes à la base de l'élaboration des matériaux métalliques ?"
Alors, je te donne en gros la réponse de quelqu'un qui a répondu à (presque) toutes les questions de chimie. Bon, c'est sûrement une des questions où il a le moins mis et ça me semble pas forcément super complet mais bon c'est toujours ça.
Alors, en gros, ça donne :
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Principes à la base de l'élaboration des matériaux métalliques
-Métallurgie extractive
*Pyrométallurgie à haute température (haut fourneaux)
*hydrométtalurgie à basse température
*Electrométallurgie: -électrolyse à basse température en milieu aqueux
-Affinage
*Elimination d'impuretés résiduelles
*Ajout d'autres métaux pour avoir d'autres caractéristiques
-Mise en forme
*Par laminage
*Par tréfilerie
-Traitement spéciaux
*Traitement de surface
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Si tu veux plus de détails, je pense que le mieux c'est le schéma à la page 69 du syllabus
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Sinon, j'ai aussi des difficultés pour ces trois questions
3. Différencier polyéthylène haute et basse densité au niveau de la structure des chaînes. Expliquer par la chimie la structure du polyéthylène de basse densité. Principales conséquences de ces différences au niveau propriétés.
10. Etre capable de faire un bilan matériel semblable à celui développer au cours pour la production d'ammoniac
16. Expliquez le processus de corrosion du fer. Justifiez comment les solutions permettent d’éviter la corrosion du fer.
Le problème c'est que je trouve pas les réponses dans le syllabus. Du coup, j'ai :
Pour la 3, j'ai regardé sur internet mais à mon avis ce que j'ai c'est trop complet
Pour la 10, je vois aps trop ce que le prof veut ? C'est relatif à Kp ?
Pour la 16, je trouve pas où àa se trouve dans le syllabus donc j'ai cherché sur le net mais bon résultat middle surtout en ce qui concerne les solutions proposées
Merci d'avance et en espérant avoir pu t'être utile.
samuel- Buveur ou buveuse de Maes
- Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 15/10/2006
Re: Chimie I, question 14
Double post sorry.
samuel- Buveur ou buveuse de Maes
- Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 15/10/2006
Re: Chimie I, question 14
Question 3:
Le polymère haute densité est une molécule avec peu de branches. Le polymère basse densité a beaucoup de branches.
La structure du polymère basse densité est le résultat de transferts non voulus...
Tu as les deux sortes de transferts, inter et intra moléculaires p17 du syllabus
Propriétés:
Tx de cristallinité: D: 90% BD: 50%
Tm: HD: 130°C BD: 100-105°C
Densité: HD:0.96 BD: 0.92
Module d'élasticité: HD: 1000-1200 mpa BD: 200-400 mpa
Question 16:
2Fe -> 2Fe(++) + 4e-
O2+2H2O+4e- -> 4OH-
=>2Fe(OH)2 --s'oxyde--> 2Fe(OH)3 --se décompose--> Fe2O3+H2O
Solutions:
- Mettre du NI ou du Cu dans l'alliage pour créer une couche imperméable en surdface
-Mettre des métaux plus oxydables en surface, en cas de blessure Zn--> Zn(OH)2 --> ZnCO3 va refermer la blessure.
Pour l question 10 je vois pas non plus ce qu'il veut...
Voila, j'espère que ça t'aide quand même un peu...
Au fait, t'as que RDT à repasser?
Bonne bosse
Le polymère haute densité est une molécule avec peu de branches. Le polymère basse densité a beaucoup de branches.
La structure du polymère basse densité est le résultat de transferts non voulus...
Tu as les deux sortes de transferts, inter et intra moléculaires p17 du syllabus
Propriétés:
Tx de cristallinité: D: 90% BD: 50%
Tm: HD: 130°C BD: 100-105°C
Densité: HD:0.96 BD: 0.92
Module d'élasticité: HD: 1000-1200 mpa BD: 200-400 mpa
Question 16:
2Fe -> 2Fe(++) + 4e-
O2+2H2O+4e- -> 4OH-
=>2Fe(OH)2 --s'oxyde--> 2Fe(OH)3 --se décompose--> Fe2O3+H2O
Solutions:
- Mettre du NI ou du Cu dans l'alliage pour créer une couche imperméable en surdface
-Mettre des métaux plus oxydables en surface, en cas de blessure Zn--> Zn(OH)2 --> ZnCO3 va refermer la blessure.
Pour l question 10 je vois pas non plus ce qu'il veut...
Voila, j'espère que ça t'aide quand même un peu...
Au fait, t'as que RDT à repasser?
Bonne bosse
Sophie- Buveur ou buveuse de Leffe
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Age : 36
Localisation : Rochefort
Date d'inscription : 29/09/2006
Re: Chimie I, question 14
Yep, ça m'aide. Merci !
Non, j'ai aussi Finance(ça c'est fait! Youpiii), Production, Management sciences (Je le repasse en conditionnel celui-là) et pour finir RDT 2.
Non, j'ai aussi Finance(ça c'est fait! Youpiii), Production, Management sciences (Je le repasse en conditionnel celui-là) et pour finir RDT 2.
samuel- Buveur ou buveuse de Maes
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Age : 37
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 15/10/2006
Re: Chimie I, question 14
J'avais eu du mal aussi pour la question 10, parce que c'est un truc qui a été fait en classe et qui n'est pas dans le syllabus... C'est le schéma avec la production, la sortie, la purge et euh le recyclage si je me souviens bien; y avait une histoire de 10%...
Si vous n'avez pas ça dans vos notes, je vous conseille d'en trouver des plus complètes parce que perso, j'étais dans ce cas-là et j'aurais pas pigé si on m'avait pas expliqué...
Si vous n'avez pas ça dans vos notes, je vous conseille d'en trouver des plus complètes parce que perso, j'étais dans ce cas-là et j'aurais pas pigé si on m'avait pas expliqué...
Marine- Buveur ou buveuse de Jupiler
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Age : 36
Localisation : Gaume / LLN-Bruyères
Date d'inscription : 25/11/2006
Re: Chimie I, question 14
Et tu pourrais nous expliquer ?
Gilless- Buveur ou buveuse de Carapils
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Date d'inscription : 14/05/2007
Re: Chimie I, question 14
Il vaut mieux pas que j'essaie, ça vous embrouillerait plus qu'autre chose... Quand je dis que j'ai compris, j'ai surtout retenu les 2-3 formules mais il faut avoir le schéma devant les yeux pour qu'elles servent à qqch...
Marine- Buveur ou buveuse de Jupiler
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Age : 36
Localisation : Gaume / LLN-Bruyères
Date d'inscription : 25/11/2006
Re: Chimie I, question 14
Quelqu'un pourrait-il scanner ce schéma ? ou des notes le concernant ?
Je n'ai pas su assister à ce cours (conflit horaire) et on n'a pas vu ça l'année passée, c'est la seule question pour laquelle je ne sais pas quoi répondre...
Je n'ai pas su assister à ce cours (conflit horaire) et on n'a pas vu ça l'année passée, c'est la seule question pour laquelle je ne sais pas quoi répondre...
Gilless- Buveur ou buveuse de Carapils
- Nombre de messages : 32
Age : 36
Date d'inscription : 14/05/2007
Re: Chimie I, question 14
Pareil !
samuel- Buveur ou buveuse de Maes
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Age : 37
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 15/10/2006
Re: Chimie I, question 14
Personne pour nous aider sur cette Q10 ?
Gilless- Buveur ou buveuse de Carapils
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Age : 36
Date d'inscription : 14/05/2007
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