Matière exacte à étudier
+19
Maxime D.
acedric
M-C
Cha2108
Simon.
mdeleval
Gonzalez
Quintus
quentin w.
aline0689
joffrey
fmertens
Julien_vdc
L@U
Thomas
daleclercq
Liz
Gui
Maxime.Delhaye
23 participants
Comité des Ingénieurs de Gestion :: Archives :: Année académique 2008-2009 :: INGE 12 BA :: Deuxième quadrimestre :: Analyse des états financiers
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Matière exacte à étudier
Il n'y a rien sur la partie théorie de de rongé???!! si j'avais su ...
Merci en tout cas!
Merci en tout cas!
aline0689- Buveur ou buveuse de Maes
aline0689 a écrit:Il n'y a rien sur la partie théorie de de rongé???!! si j'avais su ...
Merci en tout cas!
J'ai déjà eu la comptabilité de gestion avec De Rongé il y a deux ans. Pour avoir passé deux fois son examen, je n'ai jamais vu l'ombre d'une question théorique. Des exercices (toujours sous forme de QCM) pour voir si on maîtrise bien les points de théorie, ça oui. Mais jamais de théorie pure (ni d'actualité) à la De Wolf ^^
Cedrik- Buveur ou buveuse de Kaiser
genre y a mille avis différents sur l'exam
moi j'avais entendu que pr la partie de ronge que l'année passée ils avaient eu des définitions... enfin bon
limite faut pas s'en faire on verra!
bon trav a tous
moi j'avais entendu que pr la partie de ronge que l'année passée ils avaient eu des définitions... enfin bon
limite faut pas s'en faire on verra!
bon trav a tous
Olivia- Buveur ou buveuse de Jupiler
Le fichier qui est sur icampus " cout pertinent " ca sert a quoi ?
Quintus- Buveur ou buveuse de Raffale
à illustrer les coûts pertinents et en gros ça veut dire que les sunk costs ne doivent pas être pris en compte dans la décision
L@U- Buveur ou buveuse de Duvel
Merci bien, mais il y a des questions dans ces slides...
Quelqu'un a les réponses ?? ou bien on s'en fou de ces trucs à la c** ?
Quelqu'un a les réponses ?? ou bien on s'en fou de ces trucs à la c** ?
les réponses aux questions sont : les solutions les moins chères en ignorants les sunk costs
L@U- Buveur ou buveuse de Duvel
Petit tuyau en passant, l'assistante m'avait confié que De Wolf aimait bien interroger sur les cas d'exclusion de consolidation.
Voyez "ABC de la consolidation", pages 35 à 39
De plus, le TP4 comprenant les exercices 4 et 5 sur la consolidation sont, selon l'assistante toujours, des exemples-types d'exercice que l'on pourrait avoir à l'examen (sous forme de QCM) car ils sont assez courts et permettent de voir si on a bien assimilé la théorie. D'après elle, De Wolf préfère mettre de petits exercices de ce type (mais en plus court).
Voyez "ABC de la consolidation", pages 35 à 39
De plus, le TP4 comprenant les exercices 4 et 5 sur la consolidation sont, selon l'assistante toujours, des exemples-types d'exercice que l'on pourrait avoir à l'examen (sous forme de QCM) car ils sont assez courts et permettent de voir si on a bien assimilé la théorie. D'après elle, De Wolf préfère mettre de petits exercices de ce type (mais en plus court).
Désolé de revenir avec cette histoire de cout pertinents mais je me demandais si quelqu'un avait des notes concernant ces questions ? parce que si il pose une question comme ca a l'exam...je serais profondément dans...enfin vous voyez...
Merci d'avance si quelqu'un a ces informations
Merci d'avance si quelqu'un a ces informations
Finalement la restructuration de compte de résultat faut connaître?
On aura bien une grille de tableau de flux avec les différentes "catégories" en gras données?
On aura bien une grille de tableau de flux avec les différentes "catégories" en gras données?
Maxime.Delhaye- Buveur ou buveuse de Kaiser
A mon humble avis on aura pas la restructuration de CdR. Ce n'est pas tellement intéressant dans le cadre de la matière (plus l'année passée) et en plus dans les slides, il part du résultat net si je me rappelle bien.
Ce n'est que mon avis.
Ce n'est que mon avis.
Simon.- Champion(ne) de l'Affond
Faut pas pousser bobonne dans les orties ! (surtout quand elle est en short) !
Restructuration on a fait et été interrogé la dessus l'année passée, on l'a plus refait en tp !
Si vous me dites que c'est super important, je prendrai mon courage à deux mains pour vite faire ça demain matin, mais franchement j'ai pas l'impression que ce soit d'actualité cette histoire de restructuration. Ils ont déjà bcp trop de matière à devoir couvrir en un exam alors ils vont (j'espère) pas nous les casser avec une restructuration ...
Ce n'est que mon (humble) avis
Restructuration on a fait et été interrogé la dessus l'année passée, on l'a plus refait en tp !
Si vous me dites que c'est super important, je prendrai mon courage à deux mains pour vite faire ça demain matin, mais franchement j'ai pas l'impression que ce soit d'actualité cette histoire de restructuration. Ils ont déjà bcp trop de matière à devoir couvrir en un exam alors ils vont (j'espère) pas nous les casser avec une restructuration ...
Ce n'est que mon (humble) avis
Maxime D.- Buveur ou buveuse de Chimay
Non, ce ne doit pas être important mais de toute façon, tu relis une fois ton tableau de restructuration avec ton compte de résultat sous les yeux et c'est bon, c'est étudié.
Paprikka- Buveur ou buveuse de Carapils
Si vraiment au pire des cas il y avait une restructuration, autant la passer et prendre directement le résultat net
L'assistant de remplacement avait mentionné que ce serait ridicule et une perte de temps de nous demander de faire une restructuration alors que le tableau de flux prend déjà pas mal de temps et que c'est nettement plus intéressant.
L'assistant de remplacement avait mentionné que ce serait ridicule et une perte de temps de nous demander de faire une restructuration alors que le tableau de flux prend déjà pas mal de temps et que c'est nettement plus intéressant.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Comité des Ingénieurs de Gestion :: Archives :: Année académique 2008-2009 :: INGE 12 BA :: Deuxième quadrimestre :: Analyse des états financiers
Page 3 sur 3