Questions probables
+3
marco
Gui
tanguyrob
7 participants
Comité des Ingénieurs de Gestion :: Archives :: Année académique 2008-2009 :: INGE 12 BA :: Premier quadrimestre :: Questions de sciences religieuses : christianisme et questions de sens
Page 1 sur 1
Questions probables
Hello voila 2 question qu'il est probable quil ressorte vendredi? (elle date de l'oral daujourdhui)
-Grosse question
1)Je ne sais plus exactement comment elle est formulee mais cetait du genre Comment grace aux respect des different poles ,aboutit -on a une norme sociale concernant une valeur ethique
reponse Modalite du dialogue avec modernite p 66-67 + schema en triangle des 3 poles (slides de son cours icampus) avec explication + exemples de clonage, euthanasie et avortement
-Petite sous question
2) Parlez de l'intelligent design brievement et dire pourquoi est - ce que epistémologiquement celle ci n'est pas valide
reponse : voir p 48- 49 plus TEXTE posté sur icampus http://www.icampus.ucl.ac.be/claroline/backends/download.php?url=L0RvY3VtZW50cy9DYXJ0ZWJsYW5jaGVVTEJWVUJVQ0wuZG9j&cidReset=true&cidReq=SRE
Bonne chance et bonne bosse
-Grosse question
1)Je ne sais plus exactement comment elle est formulee mais cetait du genre Comment grace aux respect des different poles ,aboutit -on a une norme sociale concernant une valeur ethique
reponse Modalite du dialogue avec modernite p 66-67 + schema en triangle des 3 poles (slides de son cours icampus) avec explication + exemples de clonage, euthanasie et avortement
-Petite sous question
2) Parlez de l'intelligent design brievement et dire pourquoi est - ce que epistémologiquement celle ci n'est pas valide
reponse : voir p 48- 49 plus TEXTE posté sur icampus http://www.icampus.ucl.ac.be/claroline/backends/download.php?url=L0RvY3VtZW50cy9DYXJ0ZWJsYW5jaGVVTEJWVUJVQ0wuZG9j&cidReset=true&cidReq=SRE
Bonne chance et bonne bosse
tanguyrob- Buveur ou buveuse de Carapils
Localisation : monde,europe,belgique,BF,huldenberg 50°45'02.24''N ; 4°36'38.19''E
Re: Questions probables
L'intelligent design a été supprimé chez nous... Du moins, faut pas savoir l'expliquer. Si je me trompe pas...
Gui- Buveur ou buveuse de Chimay
Gui a écrit:L'intelligent design a été supprimé chez nous... Du moins, faut pas savoir l'expliquer. Si je me trompe pas...
je confirme
marco- Champion(ne) de l'Affond
Vous avez pas envie de communiquer tout les trucs tuyaux et les pages où ça se trouve ?
Je suis dans le caca pour ce cours ! :p
Je suis dans le caca pour ce cours ! :p
Maxime D.- Buveur ou buveuse de Chimay
C'est juste les questions que j'ai eu a son examen oral de hier
(donc meme matiere)
mais je confirme les poles GROS TUYAU
(donc meme matiere)
mais je confirme les poles GROS TUYAU
Dernière édition par tanguyrob le Ven 9 Jan - 0:07, édité 1 fois
tanguyrob- Buveur ou buveuse de Carapils
Localisation : monde,europe,belgique,BF,huldenberg 50°45'02.24''N ; 4°36'38.19''E
GROS TUYAU c'est le systeme des trois poles (p. 41 du syll.)
Le prof m'a dit qu'en comprenant ce concept la t'es deja bien parti.
Le prof m'a dit qu'en comprenant ce concept la t'es deja bien parti.
Tomtomtom- Buveur ou buveuse de Chimay
Pfff....tout ca pour légitimiser l'adaptation à la modernité de la lettre C de l'UCL...
en vérité je vous le dit nous sommes exploités....
en vérité je vous le dit nous sommes exploités....
Quintus- Buveur ou buveuse de Raffale
vas-y tu preferes "l'UL"? n'empeche ca serait drole... il y a un peu de douleur pour une belle vie estudiantine, c'est ca ou l'ULB dans une vile pourrie capitale de l'Europe ou les flics sont moins sympas, donc franchement, ne fut-ce que pour ca, vive religion
Voici encore d'autres points importants que j'ai trouvé sur Icampus:- connaître les grands "enjeux" liés aux trois sujets de l'intro ( discour du pape, laicité française et expo)
- ce qu'est un évangile.
- comment peut-on concevoir le créationnisme si on admet que dieux est absolu? ( tsimtsoum de isaac luria et hans jonas après l'holocauste)
- le positionnement des religions face aux sciences ( intégration dans leur représentation et admettre plusieurs ordres de vérités.)
- judéo-christianisme
- les deux grands penseurs de l'idée de tolérance ( Locke et Bayle)
- quand la religion devient elle une pathologie ( dernière page du cours)
- ce qu'est un évangile.
- comment peut-on concevoir le créationnisme si on admet que dieux est absolu? ( tsimtsoum de isaac luria et hans jonas après l'holocauste)
- le positionnement des religions face aux sciences ( intégration dans leur représentation et admettre plusieurs ordres de vérités.)
- judéo-christianisme
- les deux grands penseurs de l'idée de tolérance ( Locke et Bayle)
- quand la religion devient elle une pathologie ( dernière page du cours)
Maxime D.- Buveur ou buveuse de Chimay
ms les reponses a tout ça sont jms tres tres longues si ?
Olivia- Buveur ou buveuse de Jupiler
il a dit 3 questions de +-15 lignes chacune, en une heure ca a l'air bien faisable (comme en sciences po l'annee derniere, soit on connait soit on ne connait pas, => peu de temps d'exam)
je suis vraiment content, ca veut dire exam a 9 heures, a 10 heures dodo et puis a midi TDO ouaaaaaiiissssss
je suis vraiment content, ca veut dire exam a 9 heures, a 10 heures dodo et puis a midi TDO ouaaaaaiiissssss
Comité des Ingénieurs de Gestion :: Archives :: Année académique 2008-2009 :: INGE 12 BA :: Premier quadrimestre :: Questions de sciences religieuses : christianisme et questions de sens
Page 1 sur 1