Cas Ramba
+19
Gonzalez
Elohim
Maxime D.
Atari
fmertens
Hugues
Ibra
Quintus
mdeleval
Julien_vdc
Gui
Saimi
Liz
quentjack
Arnaud
daleclercq
Simon.
Thomas
L@U
23 participants
Comité des Ingénieurs de Gestion :: Archives :: Année académique 2008-2009 :: INGE 12 BA :: Deuxième quadrimestre :: Management sciences: modèles déterministes
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Cas Ramba
pour info la solution publiée sur icampus n'utilise pas les données de l'énoncé ^^ Il a utilisé d'autres prix de vente
L@U- Buveur ou buveuse de Duvel
Re: Cas Ramba
J'ai envoyé un mail
W8 & see
W8 & see
Thomas- Admin
Sacrée madame Keymolen (cf assistant...)
Simon.- Champion(ne) de l'Affond
Je pense qu'il a apporté une correction au fichier ramba...
Par contre, n'étant pas un fou d'excel, est ce que qqn pourrait mettre sur le forum le rapport de sensibilité qu'il a généré...
Merci
Par contre, n'étant pas un fou d'excel, est ce que qqn pourrait mettre sur le forum le rapport de sensibilité qu'il a généré...
Merci
daleclercq- Buveur ou buveuse de Leffe
daleclercq a écrit:Je pense qu'il a apporté une correction au fichier ramba...
Merci
no il a rien modifié ... Le rapport de sensibilité est dans le fichier , excel le génère sur une 2e feuille, suffit de regarder les onglets en bas
Tjrs rien concernant cette erreur de prix dans le fichier d'excel ?
daleclercq- Buveur ou buveuse de Leffe
Nope
Thomas- Admin
ça m'étonnerait pas que ce soit volontaire ... avec les autres prix l'interprétation était assez simple ^^
Il donnera sans doute pas de réponse.. ça faisait 1 mois que je lui avais envoyé un mail concernant un prix de vente un peu absurde (CF: 1,7 euros)
Oubliez pas d'imprimer le rapport de sensibilité pour l'exam parce qu'il en donnera pas.
Oubliez pas d'imprimer le rapport de sensibilité pour l'exam parce qu'il en donnera pas.
Arnaud- Buveur ou buveuse de Leffe
Juster pour etre sur, le cout reduit cest bien de combien la valeur du z de la fonction objectif est augmentee lorsquon augmente le coefficient en question de 1?
quentjack- Buveur ou buveuse de Kaiser
pas le coefficient... la quantité.
Thomas- Admin
Y a t-il qqn qui a essayé/réussi à faire le tableau du simplexe du cas Ramba? Vous pensez que ça vaut la peine de le faire?
Liz- Buveur ou buveuse de Carapils
Euh ça risque de pas être évident vu le nombre de variables et les contraintes... Je pense pas que ça en vaille la peine (en tout cas je le ferai pas)
Arnaud- Buveur ou buveuse de Leffe
Vous utilisez le solveur ou Tora ?
Perso j'ai essayé de faire avec tora et je trouve pas la meme reponse que le prof...
Sinon le solveur j'ai pas essayé...je trouve ca assez compliqué...si qqn peut m'aider ce serait cool
Perso j'ai essayé de faire avec tora et je trouve pas la meme reponse que le prof...
Sinon le solveur j'ai pas essayé...je trouve ca assez compliqué...si qqn peut m'aider ce serait cool
Saimi- Buveur ou buveuse de Jupiler
Finalement j'ai reussi a faire le solveur excel mais je ne trouve pas la meme reponse que le prof, pourtant tout est correct...
Je trouve un benef total de 38419,96...ce qui correspond qd mm mais niveau quantité c'est pas le meme...
Je trouve un benef total de 38419,96...ce qui correspond qd mm mais niveau quantité c'est pas le meme...
Ah, une réaction de sa part ^^
Thomas- Admin
Dans le solveur du prof, quand tu additione les 2 production de crayon en erable, 2487 et 1737, la reponse est censee etre 4223...je sais qd mm compter, ca donne 4224
Moi je trouve 4223 avec mon solveur, j'ai d'autre quantité evidemment!
Moi je trouve 4223 avec mon solveur, j'ai d'autre quantité evidemment!
les quantités sont des arrondis
Clairement, on doit faire quoi comme interprétation pour le cas RAMBA?
Telle variable peut changer entre X et Y, sinon la pente de la fonction objectif blablaba... Ce genre de trucs?
Telle variable peut changer entre X et Y, sinon la pente de la fonction objectif blablaba... Ce genre de trucs?
Gui- Buveur ou buveuse de Chimay
oui mais aussi interpréter le résultat je pense, voir quelles contraintes ont été saturées , etc
c'est ou qu'il ya moyen de chopper l'énoncé de ce truc?
Julien_vdc- Buveur ou buveuse de Chimay
ds ta boite mail (@hot..) je viens de te l'envoyer, pour les prix il faut regarder ds le fichier solution vu qu'il les a changés
Sur ce cas ramba il y a deux choses que je ne pige pas :
1) Le fichier excell sur icampus est toujours le meme depuis la 19 mai, je ne vois pas de changement de prix?
2) Pouvez vous me rassurer en me confirmant qu'il est impossible, car nous n'avons pas la matrice Ab-1 ou du moins les variables en base, de résoudre certains points du TP 3 comme par exemple, que se passent t'ils si toutes les productions minimums baissent?
J'espere que vous m'avez compris pour la deuxième.
Merci
1) Le fichier excell sur icampus est toujours le meme depuis la 19 mai, je ne vois pas de changement de prix?
2) Pouvez vous me rassurer en me confirmant qu'il est impossible, car nous n'avons pas la matrice Ab-1 ou du moins les variables en base, de résoudre certains points du TP 3 comme par exemple, que se passent t'ils si toutes les productions minimums baissent?
J'espere que vous m'avez compris pour la deuxième.
Merci
mdeleval- Buveur ou buveuse de Jupiler
1) En fait c'est l'énoncé de l'exercice qui était faux. la résolution est bonne elle utilise les bons prix de vente. Donc c'est uniquement l'énoncé qui était sur icampus et qui maintenant a disparu qui comportait des fausses données.
2) je ne sais pas t'aider par contre mais par contre je pensais qu'il avait dit que il ne considérait pas comme utile la "méthode matricielle" pour résoudre les problèmes. Je me trompes?
2) je ne sais pas t'aider par contre mais par contre je pensais qu'il avait dit que il ne considérait pas comme utile la "méthode matricielle" pour résoudre les problèmes. Je me trompes?
Quintus- Buveur ou buveuse de Raffale
Je crois pas qu'on aura des exercices matriciels comme fait au TP. Il a dit que ça serait de l'interprétation donc ça m'étonnerait qu'on ait des calculs de ce type.
Ibra- Buveur ou buveuse d'eau
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Comité des Ingénieurs de Gestion :: Archives :: Année académique 2008-2009 :: INGE 12 BA :: Deuxième quadrimestre :: Management sciences: modèles déterministes
Page 1 sur 4