petite question
+7
Alexis
Tak
Quent
edouard.van
byalex
jérémiah
Dimsum
11 participants
Comité des Ingénieurs de Gestion :: Archives :: Année académique 2008-2009 :: INGE 11 BA :: Deuxième quadrimestre :: Fondements du droit public et privé
Page 1 sur 1
petite question
Est-ce que la prof serait du genre à poser des questions sur le nombre d'élu dans chaque communauté, région etc, parque que ça me ferait chier d'étudier ça pour rien ?
Dimsum- Buveur ou buveuse de Maes
Re: petite question
je crois que si tu sais tout dire là dessus sauf le nombre tu auras déjà une bonne partie des points (avis personnel)
Mais franchement, tu les relis juste 4-5 fois et ça rentre tout seul Mais je pense pas que ce soit la matière la plus importante ^^
Mais franchement, tu les relis juste 4-5 fois et ça rentre tout seul Mais je pense pas que ce soit la matière la plus importante ^^
jérémiah- Buveur ou buveuse de Jupiler
C'est le genre de trucs qu'on s'amusait à apprendre en secondaires, j'espère qu'elle va pas nous demander encore ce genre de truc inutiles ^^
byalex- Buveur ou buveuse de Maes
j'ai une autre question en ce qui concerne les articles du code civil, de la constitution, etc... Est-ce qu'il faut connaitre l'article dans son ensemble quand c'est mis entre guillemets ou si il faut juste connaitre la référence de l'article (le numéro ex : art. 1341 du Code Civil) ?
Bonne chance à tous
Bonne chance à tous
edouard.van- Buveur ou buveuse de Jupiler
Je ne pense pas que tu doive connaitre les petits détail, moi je connais juste 2 trois référence genre les art 77 , 170 191 etc, parce qu'il font partie des exeptions, mais te prend pas la tête avec ça
Ben il faut quand même être précis ... je pense qu'il faut les connaitre du moins les principaux mais si on cite la référence il faut aussi énoncer le contenu de l'article ? Comment vous vous y prenez pour étudier ça ?
edouard.van- Buveur ou buveuse de Jupiler
C'est simple plus tu connais dans le détail plus t'as de point à mon avis.... du coup si tu sais cité le numéro de l'article et son contenue, elle sera heureuse.... Après moi je retiens que le numéro de l'article et tout ce qu'on en dit autour, ça me parait suffisant...
Mais tu peux très bien dire "selon le code civil..." quand tu réponds, c'est pas faux non plus et t'as pas cité l'article...
Mais tu peux très bien dire "selon le code civil..." quand tu réponds, c'est pas faux non plus et t'as pas cité l'article...
Quent- Buveur ou buveuse de Carapils
Hello tous!
Que pensez-vous des Traités Internationaux?
Est-ce qu'il se pourrait qu'on soit interrogé dessus? Comme l'a dit un ami, il serait très probable d'avoir une question sur l'Union Européenne (étant donné les élections de dimanche... qui tombent très mal cela dit). Mais à part cela, ça m'étonne quand-même qu'on soit interrogé sur les Dt de l'Homme ou encore l'ONU...
Qu'est-ce que vous en dites?
PS: La partie 1 me torture, rassurez moi que pour vous aussi c'est pénible ^^
Est-ce qu'il se pourrait qu'on soit interrogé dessus? Comme l'a dit un ami, il serait très probable d'avoir une question sur l'Union Européenne (étant donné les élections de dimanche... qui tombent très mal cela dit). Mais à part cela, ça m'étonne quand-même qu'on soit interrogé sur les Dt de l'Homme ou encore l'ONU...
Tak- Buveur ou buveuse de Carapils
Tak a écrit:Hello tous!
Je sais qu'il y a déjà eu une question qui demandait de comparer les institutions mises en place par la charte des NU et par les traités fondateurs (=UE)
Et comme tu le dis, comme il y a les élections dimanche c'est pas impossible qu'elle nous le demande! Perso je pense qu'il faut savoir les différentes institutions mises en place par les 3 traités vus, à quoi ça sert et leur pouvoir réel.
Alexis- Buveur ou buveuse de Kaiser
Perso dans mon étude, j'ai vraiment laissé tomber les différents numéros d'articles
Elle nous a dit au cours que l'important, c'etait de bien tout comprendre, de savoir donner des exemples, etc. et de surement pas faire le petit perroquet, à connaitre betement les numéros d'articles par coeur...
Enfin ce n'est que mon avis
Elle nous a dit au cours que l'important, c'etait de bien tout comprendre, de savoir donner des exemples, etc. et de surement pas faire le petit perroquet, à connaitre betement les numéros d'articles par coeur...
Enfin ce n'est que mon avis
Zigorhat- Buveur ou buveuse de Maes
Oui c'est clair toutes les petites référence genre (art 1111 ...) je laisse tombé, mais d'après ce qu'on m'a dit, la prof a beau dire le contraire, il parait que faire le ptit perroquer ça aide beaucoup, donc fait gaffe.
Je crois qu'il faut vraiment faire attention à ne pas oublier les petits mot qui n'ont pas l'air savoir de l'importance, mais si on les oublie, la phrase perd son sens.
Je crois qu'il faut vraiment faire attention à ne pas oublier les petits mot qui n'ont pas l'air savoir de l'importance, mais si on les oublie, la phrase perd son sens.
Je me rappelle plus exactement de l'examen de l'année passée, mais faite attention au tableau qu'elle a fait en classe.
Et les traités sont à bien connaître...comme tous le livre en fait
Et les traités sont à bien connaître...comme tous le livre en fait
Gonzalez- Buveur ou buveuse de Jupiler
Je ne pense pas que les élections aient un quelconque poids dans les questions qu'elle posera... Mais l'année passée on avait du restituer le tableau qu'on a fait au cours avec les différentes entre ONU, Droits de l'homme et UE....
Merci quent =)
pour ce qui est des réponses, si on ne cite pas l'article mais qu'on explique tout correctement et avec les bons mots centraux, on devrait s'en sortir avec tout de même de bons points, non ?
pour ce qui est des réponses, si on ne cite pas l'article mais qu'on explique tout correctement et avec les bons mots centraux, on devrait s'en sortir avec tout de même de bons points, non ?
Amaury Dalleur- Buveur ou buveuse de Carapils
Oui oui, l'important c'est que tu lui ressorte les mots importants et que tu explique bien tout.... Après le numéro de l'article, c'est un petit plus enfin je pense....
les numéros d'articles, ça sert pas à grand chose. Si vous connaissez, tant mieux, sinon, c'est pas grave. (En plus, il parait qu'il y en a des faux dans le syllabus ^^" )
Nori- Buveur ou buveuse de Raffale
ok merci =) par contre tu sais pas si ca marche si on répond "en gros" a la question, sans trop entrer dans les détails ? ^^
Nori a écrit:les numéros d'articles, ça sert pas à grand chose. Si vous connaissez, tant mieux, sinon, c'est pas grave. (En plus, il parait qu'il y en a des faux dans le syllabus ^^" )
Pas beaucoup alors, car j'en ai vérifié plusieurs...
En "gros"... tout est relatif C'est tout de même une droïde assez cartésienne dans ses pensées. Elle attend des réponses claires, nettes et précises. Blablater = 0.
La meilleurs "technique" c'est de répondre en mettant ce dont vous êtes certain. Si vous hésitez sur un point, ne l'écrivez pas. Car si le petit détail que vous aurez rajouté est faux... vous perdez l'entièreté de vos points.
La meilleurs "technique" c'est de répondre en mettant ce dont vous êtes certain. Si vous hésitez sur un point, ne l'écrivez pas. Car si le petit détail que vous aurez rajouté est faux... vous perdez l'entièreté de vos points.
Nori- Buveur ou buveuse de Raffale
ok, tenter le 10 quoi =)