Comité des Ingénieurs de Gestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Comment aller vous répondre aux questions?

2 participants

Comment aller vous répondre aux questions? Empty Comment aller vous répondre aux questions?

Message  Zigorhat Dim 7 Juin - 12:10

Bon voilà pour l'examen de demain, je me demandais comment allez vous répondre aux diverses questions...
Si le prof demande par exemple de donner le rendement (bete question d'ailleurs) d'un moteur et qu'on a les deux températures, c'est vraiment easy, si on connait la formule.

Mais le truc que je me demandais, c'est si Favart met la totalité des points si on se sort la formule de nulle part... ou si on est obligé de faire toute la démo pour bien montrer qu'on comprend la matière et qu'on fait pas betement du par coeur...
C'est peut etre une bete question, mais ca pourrait nous éviter de perdre des points betement si on sort les formules comme ça...
Si un ancien inge pouvait passer par ici pour nous dire comment Favart cote à ce niveau Smile

Merci d'avance, sur ce bonne bosse study
Zigorhat
Zigorhat
Buveur ou buveuse de Maes

Masculin Nombre de messages : 91

Revenir en haut Aller en bas

Comment aller vous répondre aux questions? Empty Re: Comment aller vous répondre aux questions?

Message  Nori Dim 7 Juin - 12:26

Je dirai que Favart recherche le développement et non le résultat. D'ailleurs, c'est pas toujours faisable quand on a pas droit à la calculette (ce qui risque d'être à peu près le cas).

Maintenant, je dois t'avouer que je connais pas obligatoirement tout les développement et que j'étudie certaine formule comme ça (ce qui est une erreur). Cependant, même si il te mettra d'office pas l'intégralité des points, je pense qu'il y a tout de même moyen d'en "gratter" qq un sur ces questions là.

Étrangement, c'est le premier physicien que je connais (d'un côté, j'en connais quasi pas Razz ) qui me parait plus "littéraire" que mathématicien. Very Happy
Nori
Nori
Buveur ou buveuse de Raffale

Masculin Nombre de messages : 470

Comment aller vous répondre aux questions? Empty Re: Comment aller vous répondre aux questions?

Message  Zigorhat Dim 7 Juin - 14:20

Ok, ça va... donc disons que quand on connait un peu les marches a suivre pour arriver à la belle formule, il vaut mieux le mettre sur papier :-)
Sans calculette, c'est un peu de l'abus...
Zigorhat
Zigorhat
Buveur ou buveuse de Maes

Masculin Nombre de messages : 91

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé