Comité des Ingénieurs de Gestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

[micro] questions

[micro] questions Empty [micro] questions

Message  jérémiah Mer 30 Déc - 14:08

bonjour ! j'espère que le blocus se passe bien pour tout le monde ^^
J'ai quelques questions et quelques points que j'aimerai bien éclairer ...

1) A la fin de la partie de Wauthy, dans le modèle de Spence (truc inge-ecge) on parle d'équilibre de regroupement et d'équilibre séparateur. Est-ce que quelqu'un sait en quoi ils consistent ?

2) Est-ce que l'équilibre de Cournot est un optimum de Pareto point de vue des firmes?! (je dirai oui, mais pour être sûr )

3) la "rente informationnelle", c'est l'information qu'on obtient par des mécanismes mis en place lorsqu'il y a une assymétrie d'information (genre avec les garanties) ?!

4) De retour chez Wauthy : slide 19 la proposition 2 :"la productivité marginale de tous les facteurs est une condition nécessaire à la présence de rendements d'échelle décroissants"
J'ai l'explication dans mes notes, mais est-ce que quelqu'un a des explications sur cette explication? =D

5) on finit chez Thisse, mais bon c'est un petit bonus parce que je pense (enfin j'espère ) qu'il nous demandera pas ça:

"Puisque le vecteur nul appartient à Yk, l'hypothèse de stricte convexité de l'ensemble de production implique que les rendements d'échelle sont strictement décroissants" (partie 1 - p.40)
Pourquoi?!?

Merci bien et bon courage !!!

jérémiah
Buveur ou buveuse de Jupiler

Masculin Nombre de messages : 130

Revenir en haut Aller en bas