ptite derniere question excs 13.11
3 participants
Comité des Ingénieurs de Gestion :: Archives :: Année académique 2008-2009 :: INGE 12 BA :: Premier quadrimestre :: Statistiques approfondies
Page 1 sur 1
ptite derniere question excs 13.11
je me demandais pourquoi on avait une seule région critique comme si on faisait un test unilatéral alors que notre ha c qd meme bien que mui différente de mu j
est ce qu'on fait tjs ça alors qd on a un excs avc anova? on ne considère qu'un seul RC?
est ce qu'on fait tjs ça alors qd on a un excs avc anova? on ne considère qu'un seul RC?
Olivia- Buveur ou buveuse de Jupiler
Re: ptite derniere question excs 13.11
Je me suis fait la même remarque.
Pour les test d'anova et multinomiaux, on prend toujours alpha et non alpha/2
J'ai vaguement l'intuition de pourquoi mais je saurais pas expliquer. Le mieux c'est de retenir que c'est comme ça et basta je crois..
Pour les test d'anova et multinomiaux, on prend toujours alpha et non alpha/2
J'ai vaguement l'intuition de pourquoi mais je saurais pas expliquer. Le mieux c'est de retenir que c'est comme ça et basta je crois..
Simon.- Champion(ne) de l'Affond
c'est parce que le SST dépend de l'hypothèse H0, qui dit que les moyennes doivent être les meme. Donc si jamais dans ton test il y a des moyennes qui sont differentes alors ta Fisher explose... et devient trop grande. Donc ouais la region critique est unilatéral.
Julien_vdc- Buveur ou buveuse de Chimay
merci à vous! moi jmen vais m'endormir devant une petite série!
bonne courage a cx qui bossent encore et bonne nuit a cx qui y vont! bonne merde pr demain
bonne courage a cx qui bossent encore et bonne nuit a cx qui y vont! bonne merde pr demain
Olivia- Buveur ou buveuse de Jupiler
à force de vouloir ecrire bonne tt le temps tu fai des fautes
Julien_vdc- Buveur ou buveuse de Chimay
Comité des Ingénieurs de Gestion :: Archives :: Année académique 2008-2009 :: INGE 12 BA :: Premier quadrimestre :: Statistiques approfondies
Page 1 sur 1