Question
3 participants
Comité des Ingénieurs de Gestion :: Archives :: Année académique 2008-2009 :: INGE 12 BA :: Deuxième quadrimestre :: Analyse Statistique Multivariée
Page 1 sur 1
Question
Quelqu'un aurait-il une idée comment on trouve les valeurs propres en analyse des correspondance?
Par exemple pour l'exercice 5.1 p76....
Merci
Par exemple pour l'exercice 5.1 p76....
Merci
marco- Champion(ne) de l'Affond
Re: Question
comment ? avec un ordi ... ou alors tu vas rechercher ton cours de Debiève ^^
L@U- Buveur ou buveuse de Duvel
mwais non mais y aune formule de barbare ds les pages precedentes mais voila y a des histoire de phy et de psy auquel je comprend rien
du coup jme dis avec l'exemple chiffre y a moyen de retrouver :p mais jvois pas trop ^^
Enfin on va dire qu'on doit pas savoir faire ca
du coup jme dis avec l'exemple chiffre y a moyen de retrouver :p mais jvois pas trop ^^
Enfin on va dire qu'on doit pas savoir faire ca
marco- Champion(ne) de l'Affond
en fait, si je me souviens bien du cours de debièvre, quand on a une matrice M dont on doit chercher les valeurs et vecteurs propres, on commence par construire le polynome det(M-k I) et chaque racine de ce polynome est une valeur propre k (ou lambda). Ensuite, il faut trouver le vecteur propre x associé à chaque valeur propre grâce à l'équation (M-k I)x=0.
C'était qqchose du genre! Mais selon moi vous devez pas savoir trouver les valeurs/vecteurs propres, mais seulement savoir comment on fait une analyse en correspondance.
C'était qqchose du genre! Mais selon moi vous devez pas savoir trouver les valeurs/vecteurs propres, mais seulement savoir comment on fait une analyse en correspondance.
Gaëlle- Buveur ou buveuse de Duvel
Gaëlle a écrit:en fait, si je me souviens bien du cours de debièvre, quand on a une matrice M dont on doit chercher les valeurs et vecteurs propres, on commence par construire le polynome det(M-k I) et chaque racine de ce polynome est une valeur propre k (ou lambda). Ensuite, il faut trouver le vecteur propre x associé à chaque valeur propre grâce à l'équation (M-k I)x=0.
exactement mais il y a toujours des motivés pour se casser la tête
L@U- Buveur ou buveuse de Duvel
Comité des Ingénieurs de Gestion :: Archives :: Année académique 2008-2009 :: INGE 12 BA :: Deuxième quadrimestre :: Analyse Statistique Multivariée
Page 1 sur 1