Examen
+22
Saimi
Sophie
Paprikka
mdeleval
Olivia
Atari
Maxence_D
Doud
Vio
Liz
Arnaud
tanguyrob
Julien_vdc
thiboss
Quintus
raph.df
lolo
Maxime D.
marco
Simon.
Thomas
Cha2108
26 participants
Comité des Ingénieurs de Gestion :: Archives :: Année académique 2008-2009 :: INGE 12 BA :: Premier quadrimestre :: Théorie des Organisations
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Examen
Mais il est où ce texte, je le trouve pas
Sinon attention aussi au concept de "rationalité limitée", c'est pas parce qu'elle s'appelle "limitée" qu'elle l'est par rapport aux autres. Ça serait une bonne question.
Sinon attention aussi au concept de "rationalité limitée", c'est pas parce qu'elle s'appelle "limitée" qu'elle l'est par rapport aux autres. Ça serait une bonne question.
Simon.- Champion(ne) de l'Affond
Comment on peut faire 9 pages en 3 heures?
Help?
Help?
Thomas- Admin
La page il l'a donné au tout début de l'année je sais pas trop ou on peut l'avoir ailleurs.. Peut-etre sur icampus? enfin en gros ça parle de la mm chose que le dernier cours qu'on a eu.
Pour ratio limitée c'est à connaitre mais de là à avoir une question dédiée à ça c'est un peu court non ?
Pour ratio limitée c'est à connaitre mais de là à avoir une question dédiée à ça c'est un peu court non ?
Arnaud- Buveur ou buveuse de Leffe
moi je sais etre superman... ^^ non serieux si c'est ca tu te concentre sur 2 questions et tu cartonnes les travaux qui valent quand meme 60%
marco- Champion(ne) de l'Affond
héhé sans oublier le fait que le texte qu'on aura a lire fera sans doute 10 - 11 pages. en tout cas c'était la taille des textes des 2examens précédents.
personnellement je lis très lentement donc ca promet
personnellement je lis très lentement donc ca promet
Quintus- Buveur ou buveuse de Raffale
Et est-ce que c'est vrai que si on a pas 10 à l'examen, il ne pondère pas avec les travaux et il faut repasser l'exam??
Sinon rationalité limitée ça peut rentrer dans une question plus large sur la rationalité. Et régulation c'est pas grand chose non plus et pourtant y'a eu une question dessus. Je ne crois pas aux grosses questions qui traversent tout le cours, plutôt sur un ou deux points plus ou moins précis.
Sinon rationalité limitée ça peut rentrer dans une question plus large sur la rationalité. Et régulation c'est pas grand chose non plus et pourtant y'a eu une question dessus. Je ne crois pas aux grosses questions qui traversent tout le cours, plutôt sur un ou deux points plus ou moins précis.
Qui t'as parlé d'un echec abssorbant???
ouais ouais jsuis d'accord mais j'ai rien vu ds les notes sur foucault, contrairerement aux fiches... enfin bon, voilà quoi...
mais je vois que tu gères déjà bien mon ptit, c'est bon ça
Moi j'en suis encore loin !!!!!!!
Je m'y perd sans doutes autant qu'atari.............. pfiou .........
mais je vois que tu gères déjà bien mon ptit, c'est bon ça
Moi j'en suis encore loin !!!!!!!
Je m'y perd sans doutes autant qu'atari.............. pfiou .........
lolo- Champion(ne) de l'Affond
Simon. a écrit:Et est-ce que c'est vrai que si on a pas 10 à l'examen, il ne pondère pas avec les travaux et il faut repasser l'exam??
Pourtant mathieu de nanteuil de miribel de zobi est le dieux pour faire des questions on ne peut plus vague où, pour répondre, tu es obligé de parcourir la question de mot en mot et de tapper tout ce qu'il te vient à l'esprit, mot par mot...
et faites gaffe a l'orthographe aussi... ça risque d'en tuer plus d'un !!!!!!
Quintus a écrit:Qui t'as parlé d'un echec abssorbant???
Un gars qui l'a passé l'année passée, un SINF, il a raté en première sess l'exam et a dû le repasser. Il m'a dit que son 9 était resté un 9 et que les 10 étaient passés à environ 13 avec les travaux.
Mais eux ne devaient pas faire de stage, juste un travail en plus, une présentation je crois. Mais c'était le même cours bien sûr.
mouè...j'espère que il ne va pas faire ca cette année...en tout cas il n'en a pas parler au cours mais bon avec lui c'est vrai que les VRAIES questions pratiques ne sont pas souvent abordées...par contre parler 50 fois des "questions pratiques sur le travail" ca il est fort
clair ^^ j'espere que c'est pas absorbant... enfin il en pas parle et dans sa ponderation il a pas mentionne ce fait :p donc jpense que ce sera pas absorbant :p j'espere
Sim je t'ai envoyé le texte de la rationalité du mal (je te le dis au cas où tu fais partie de ces gens qui regardent plus le forum que leurs mails )
Et je confirme que ce texte traine bien qq part sur les forum ecge.
Sinon point de vue orthographe, n'oubliez pas que rationalité s'écrit avec un N !
Et je confirme que ce texte traine bien qq part sur les forum ecge.
Sinon point de vue orthographe, n'oubliez pas que rationalité s'écrit avec un N !
Maxime D.- Buveur ou buveuse de Chimay
euh il en parle ou ca de la rationalité limitée?
mdeleval- Buveur ou buveuse de Jupiler
J'ai une petite question, dans un des exams, il a demandé de citer 4 critiques faites par le par le paradigme stratégique à l'encontre du paradigme structurel.
Je n'ai aucun problème pour les 3 premières elles sont notées tel quel dans la fiche 3. A savoir
1) l'organisation est "sans acteurs"
2) Dépendance de l'organisation face à son environnement
3) rationnalité "illimitée" grâce a la recherche de l'optimal.
Mais pour la 4ème vous diriez quoi ???
j'avais pensé au fait que, Alors que le paradigme structurel analyse les rapport sociaux en les séparant du calcul d'utilité dicté par le paradigme utilitariste, le paradigme stratégique lui dit que les deux sont liés par la notion d'interet !
enfin voilà c'est pas vraiment une critique mais bon j'ai que ca pour le moment. si vous avez une idée ou l'autre...
Je n'ai aucun problème pour les 3 premières elles sont notées tel quel dans la fiche 3. A savoir
1) l'organisation est "sans acteurs"
2) Dépendance de l'organisation face à son environnement
3) rationnalité "illimitée" grâce a la recherche de l'optimal.
Mais pour la 4ème vous diriez quoi ???
j'avais pensé au fait que, Alors que le paradigme structurel analyse les rapport sociaux en les séparant du calcul d'utilité dicté par le paradigme utilitariste, le paradigme stratégique lui dit que les deux sont liés par la notion d'interet !
enfin voilà c'est pas vraiment une critique mais bon j'ai que ca pour le moment. si vous avez une idée ou l'autre...
Dernière édition par Quintus le Ven 9 Jan - 16:51, édité 1 fois
fiche 3 pour la rationalite limitee...
Pour les critiques, je dirais que mintzberg ne propose pas de theorie du changement... Enfin y a trois critiques de Mintzberg aussi dans la fiche 2... Donc ca ferait 6 critiques au total :p amplement assez quoi
Pour les critiques, je dirais que mintzberg ne propose pas de theorie du changement... Enfin y a trois critiques de Mintzberg aussi dans la fiche 2... Donc ca ferait 6 critiques au total :p amplement assez quoi
Dites vous bien que cette année on est inge12 et 13 et ecge 12 et 13, etant donné qu'il doit corriger tous ses examens en plus ou moins une semaine voire une semaine et demi, je pense pas que nos reponses devront faire 3 pages.. sinon faites le calcul, ca fait bcp
Cha2108- Buveur ou buveuse de Chimay
et s'il recrute une armée d'assistant?!
non plus sérieusement, je suis d'accord avec toi, ca me parait être un projet utopiste de sa part de vouloir corriger toute ces copies si il y'a 9 pages de réponses par copies!!!
quoique...ca ne ferait qu'augmenter la liste de ses performances...il doit voir ca comme un challenge que seul Super Méribel peut relever
non plus sérieusement, je suis d'accord avec toi, ca me parait être un projet utopiste de sa part de vouloir corriger toute ces copies si il y'a 9 pages de réponses par copies!!!
quoique...ca ne ferait qu'augmenter la liste de ses performances...il doit voir ca comme un challenge que seul Super Méribel peut relever
Ahaha mathieu ce héro..!
N'empeche il faut se méfier pour l'echec absorbant, ma soeur qd elle l'a eu il avait 4 parties qui faisaient la note finale, et si tu ratais SA partie, echec absorbant.. en plus il avait posé une question sur une fiche qu'ils n'avaient jms recues, et il a pas voulu changer la question a l'exam!
Moi, il me fout les boules ce prof
N'empeche il faut se méfier pour l'echec absorbant, ma soeur qd elle l'a eu il avait 4 parties qui faisaient la note finale, et si tu ratais SA partie, echec absorbant.. en plus il avait posé une question sur une fiche qu'ils n'avaient jms recues, et il a pas voulu changer la question a l'exam!
Moi, il me fout les boules ce prof
Cha2108- Buveur ou buveuse de Chimay
ou alors on part du principe qui ne lit pas les reponses :p ^^ juste en diagonale, il met une appreciation, genre B- et il te met 13 :p
Pfouuu j'en ai dja marre ...
il y a pas mal de différences entre les notes sur le paradigme stratégique et la fiche3... Vous privilégiez quoi?
Perso j'ai fait un espèce de mix des 2 mais c'est pas hyper concluant
il y a pas mal de différences entre les notes sur le paradigme stratégique et la fiche3... Vous privilégiez quoi?
Perso j'ai fait un espèce de mix des 2 mais c'est pas hyper concluant
Arnaud- Buveur ou buveuse de Leffe
VIVE LE résumé HELP ECGE, résumé HELP ECGE, résumé HELP ECGE, résumé HELP ECGE !!!!
oui je sais je suis un féniant, mais ces résumés sont tellement bien fait!!!
oui je sais je suis un féniant, mais ces résumés sont tellement bien fait!!!
jprivilégie les fiches moi! enfin jlirai qd meme mes notes sur la rationalité limitée
Olivia- Buveur ou buveuse de Jupiler
Cha2108 a écrit:Moi, il me fout les boules ce prof
Et le prof, et le cours foutent les boules =)
perso, je suis en train de relire joyeusement les fiches bien consciencieusement et ça devrait passer.
je redoutais déjà ce p**** d'exam mais si y'a un échec absorbant la c'est carrément la mort.
Thomas- Admin
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Comité des Ingénieurs de Gestion :: Archives :: Année académique 2008-2009 :: INGE 12 BA :: Premier quadrimestre :: Théorie des Organisations
Page 3 sur 5