Examen
+22
Saimi
Sophie
Paprikka
mdeleval
Olivia
Atari
Maxence_D
Doud
Vio
Liz
Arnaud
tanguyrob
Julien_vdc
thiboss
Quintus
raph.df
lolo
Maxime D.
marco
Simon.
Thomas
Cha2108
26 participants
Comité des Ingénieurs de Gestion :: Archives :: Année académique 2008-2009 :: INGE 12 BA :: Premier quadrimestre :: Théorie des Organisations
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Examen
Faites le résumé 2006-2007 qui circule, il est super complet et vous allez voir que se taper déjà ces 25pages c'est déjà hard.
Sinon pour a rédaction je vous conseil de bien introduire vos notions et surtout de conclure: c'est ce qu'il regardera en premier, si vous êtes dans le bon il continuera de lire et vous aurez les points en conséquence. Soulignez aussi les termes importants. Comme disais Charlotte vu le nombre de copies qu'il doit corriger, il va lire ça très sommairement et aura pas envie de se casser la tête à la lecture de longs développement.
Sinon il y a toujours la technique qui consiste à se mettre en haut du Socrate et de jeter la pile d'exam, et plus ta copie va loin plus t'as de points ^^
Sinon pour a rédaction je vous conseil de bien introduire vos notions et surtout de conclure: c'est ce qu'il regardera en premier, si vous êtes dans le bon il continuera de lire et vous aurez les points en conséquence. Soulignez aussi les termes importants. Comme disais Charlotte vu le nombre de copies qu'il doit corriger, il va lire ça très sommairement et aura pas envie de se casser la tête à la lecture de longs développement.
Sinon il y a toujours la technique qui consiste à se mettre en haut du Socrate et de jeter la pile d'exam, et plus ta copie va loin plus t'as de points ^^
Maxime D.- Buveur ou buveuse de Chimay
Moi aussi mes notes sur la fiche 3 j'arrive pas a les inclure dans ce qui est dit dans la fiche, mais je pense qu'il faut privilegier les fiches, ca m'etonnerait qu'il se rappelle de ce qu'il dit au cours, et surtout qu'il repete mot pour mot ce qu'il nous a dit, a ce qu'il dit aux ecge, c'est tellement pas clair, a mon avis il fait ca au feeling..
Sinon, je trouve que cet exam devrait se faire cahier ouvert, c'est deja bien compliqué comme vous dites de comprendre ses questions, et son cours n'en parlons pas!
Sinon, je trouve que cet exam devrait se faire cahier ouvert, c'est deja bien compliqué comme vous dites de comprendre ses questions, et son cours n'en parlons pas!
Cha2108- Buveur ou buveuse de Chimay
J'ai fini la fiche 2 ! Ca va vite en fait, il suffit de se faire un p'tit plan à côté au fur et à mesure. Je trouve ses fiches pas mal foutues d'ailleurs, parce qu'à part certaines phrases qu'il faut relire 4 fois, c'est structuré...
Il suffit de montrer que votre réflexion va au delà que de la vulgaire étude par coeur. L'année passée, j'avais juste lu une fois à fond socio, j'ai rien touché au texte à trous etc mais j'ai fait le lien entre le génocide et des questions d'actualité et j'ai eu 16.
Il est pas méchant ce prof, tout ce qu'il veut c'est qu'on sorte un minimum de notre zone de confort.
Par contre, si quelqu'un sait me filer les mdp pour helpecge, ça me ferait plaisir, j'ai essayé de m'inscrire au forum pour les chopper et ça marche pas. Ou alors m'envoyer direct la rationalité du mal :p
Il suffit de montrer que votre réflexion va au delà que de la vulgaire étude par coeur. L'année passée, j'avais juste lu une fois à fond socio, j'ai rien touché au texte à trous etc mais j'ai fait le lien entre le génocide et des questions d'actualité et j'ai eu 16.
Il est pas méchant ce prof, tout ce qu'il veut c'est qu'on sorte un minimum de notre zone de confort.
Par contre, si quelqu'un sait me filer les mdp pour helpecge, ça me ferait plaisir, j'ai essayé de m'inscrire au forum pour les chopper et ça marche pas. Ou alors m'envoyer direct la rationalité du mal :p
Atari- Buveur ou buveuse de Chimay
il n'y a pas besoin de mot de passe...
www.helpecge.be
Edit: le texte sur la rationalité du mal n'y figure pas :s
www.helpecge.be
Edit: le texte sur la rationalité du mal n'y figure pas :s
Thomas- Admin
ah, j'étais sur l'autre site, j'avais pas vu qu'il en existait deux merci.
Ah j'ai trouvé je crois, il fait une seule page A4 avec "L'épreuve du partenariat" au dos ?
Oui
Thomas- Admin
Pour l'histoire de régulation et les gens qui ne trouvaient pas ça important, MNM a quand même écrit un bouquin entier dessus, tu m'étonnes qu'il y accorde de l'importance. Les deux derniers paragraphes de la troisième fiche sont reproduits intégralement de l'introduction de son bouquin, qu'il est écrit
personne n'aurait un résumé de ce qui a été dit au débat ou les quelques points importants...
Dans une de ses questions, il demande de rallier certains points vu au cours au débat.
Dans une de ses questions, il demande de rallier certains points vu au cours au débat.
Paprikka- Buveur ou buveuse de Carapils
les années précédentes, les étudiants devaient présenter leur travail devant l'auditoire et quelques groupes devaient organiser un débat. cette matière étaient considérée comme matière d'examen.
Lors du dernier cours, Super Miribel( ca lui va vraiment bien ca ) a bien répondu à une question d'un étudiant par : "non ce qui a été dit aucours du débat n'est évidemment pas matière d'examen "
So don't worry
Lors du dernier cours, Super Miribel( ca lui va vraiment bien ca ) a bien répondu à une question d'un étudiant par : "non ce qui a été dit aucours du débat n'est évidemment pas matière d'examen "
So don't worry
Quintus- Buveur ou buveuse de Raffale
Pour revenir à l'échec absorbant je vais vous apporter un léger espoir lol
La grande grande majorité des inge13 passent leur exam maintenant sans avoir rendu les travaux.
Et MnM a dit à la Anne-So qu'on ne pourrait pas avoir nos notes de l'exam avant au moins la remise des deux travaux, de peur que par exemple si on cartonne à l'exam, on ne rende plus que le rapport de stage en se disant qu'on peut ne pas faire le travail...
Ce qui serait illogique en cas d'échec absorbant...
Euh, c'est compréhensible ce que je dis?
Enfin, tout ça pour dire que Matthieu a sûrement pas encore été contaminé par cette vague d'échec absorbant... Mieux vaut ne pas lui en parler lol
La grande grande majorité des inge13 passent leur exam maintenant sans avoir rendu les travaux.
Et MnM a dit à la Anne-So qu'on ne pourrait pas avoir nos notes de l'exam avant au moins la remise des deux travaux, de peur que par exemple si on cartonne à l'exam, on ne rende plus que le rapport de stage en se disant qu'on peut ne pas faire le travail...
Ce qui serait illogique en cas d'échec absorbant...
Euh, c'est compréhensible ce que je dis?
Enfin, tout ça pour dire que Matthieu a sûrement pas encore été contaminé par cette vague d'échec absorbant... Mieux vaut ne pas lui en parler lol
Sophie- Buveur ou buveuse de Leffe
C'est vrai qu'avec le nombre de copie ils vont sans doute lire en diagonale, donc veillez à bien écrire proprement, sans fautes et en paragraphe, meme si vous marquez des conneries ça devrait passer.
Moi en tout cas c'est passé en première avec socio
Moi en tout cas c'est passé en première avec socio
lolo- Champion(ne) de l'Affond
haha lolo fais gaffe quand même on sait jamais qu'ils lisent un peu + cette fois .
Bon ben je n'ai plus qu'à relire... mais je cafouille un peu sur la dernière fiche... Enfin on verra bien hein (vivement demain... 12H)
Bon ben je n'ai plus qu'à relire... mais je cafouille un peu sur la dernière fiche... Enfin on verra bien hein (vivement demain... 12H)
Arnaud- Buveur ou buveuse de Leffe
Et-ce que qqn aurait une version scannée du texte de Baumann, ou si il est dispo sur le net, pcq je ne l'ai pas, et bon c'est question attendue et donc cadeau...
Merci bien
saimiri1@hotmail.com
Merci bien
saimiri1@hotmail.com
Saimi- Buveur ou buveuse de Jupiler
Saimi a écrit:Et-ce que qqn aurait une version scannée du texte de Baumann, ou si il est dispo sur le net, pcq je ne l'ai pas, et bon c'est question attendue et donc cadeau...
Merci bien
saimiri1@hotmail.com
http://www.ecgeneration.be/smf/index.php?action=downloads;sa=view;down=44
ce nest pas si difficile il y a deux sites, ecgeneration et helpecge, cherchez ecge12 et downloads allez vous etes quand meme grands assez maintenant
Tomtomtom- Buveur ou buveuse de Chimay
easy youpiiiiiiiiiiiiiiiiie ;p)
Fiche 2 et le reste rien a kick
Fiche 2 et le reste rien a kick
Ouais bah perso j'ai utilisé la fiche 2 et 3 pour la question 1, la fiche 4 pour la question 2
Simon.- Champion(ne) de l'Affond
Haha je crois que lolo voulait dire qu'il a utilisé la fiche 2
J'ai aussi utilisé 2 et 3 pour la 1 et 4 + 2 pour la question 2 (configuration professionnelle).
Bah en gros je crois que ça va !
J'ai aussi utilisé 2 et 3 pour la 1 et 4 + 2 pour la question 2 (configuration professionnelle).
Bah en gros je crois que ça va !
J'pense qu'il veut dire qu'il a utilisé que la fiche 2.
Question 2 il voulait qu'on parle de la culture d'entreprise non?
Question 2 il voulait qu'on parle de la culture d'entreprise non?
Simon.- Champion(ne) de l'Affond
hehe je suis en vacances
marco- Champion(ne) de l'Affond
oui oui culture d'entreprise... mais à vrai dire j'ai fait le lien avec + que une notion... enfin on verra ce que ça donne
Nan moi j'ai utilisé que la 2 pour tout l'exam
Forcément la 3 et la 4 j'avais aucune idée de quoi ça parlait... mais ça c'est plutot pas trop mal passé je vous rassure : entre 10 et 14, je n'en attendais pas plus
Forcément la 3 et la 4 j'avais aucune idée de quoi ça parlait... mais ça c'est plutot pas trop mal passé je vous rassure : entre 10 et 14, je n'en attendais pas plus
lolo a écrit:Fiche 2 et le reste rien a kick
et......................................................................................................................................................................................................................MERDE.
Tomtomtom- Buveur ou buveuse de Chimay
Oula qu'est ce qui se passe Tomtom?
Pour la question du pouvoir, j'ai comparé Foucault avec le structuralisme, et Mintzberg avec l'analyse stratégique eh ben bravo... Le trou quoi. Mais le reste est bon, donc avec un peu de chance et de gentillesse de sa part il va pas me sacker pour 5 petites lettres.
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Comité des Ingénieurs de Gestion :: Archives :: Année académique 2008-2009 :: INGE 12 BA :: Premier quadrimestre :: Théorie des Organisations
Page 4 sur 5