Fiscalité exercice
+20
Saimi
joffrey
Laurent051
raph.df
Ro
Olivia
Simon.
mdeleval
Liz
Julien_vdc
acedric
aline0689
daleclercq
Delylah
Quintus
Gui
Tomtomtom
L@U
Thomas
marco
24 participants
Comité des Ingénieurs de Gestion :: Archives :: Année académique 2008-2009 :: INGE 12 BA :: Deuxième quadrimestre :: Droit commercial et fiscalité
Page 8 sur 8
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Fiscalité exercice
Simon. a écrit:Y'avait une question "une ASBL doit elle publier ses comptes à la BNB si elle a plus de 100 travailleurs?"
J'ai mis faux car il y avait 2 conditions à dépasser sur les 3 et là il n'en donnait qu'une.. (mais c'était peut-être pour les comptes simplifiés ou pas? je sais pas trop)
il y en a qui doivent pas publier à la bnb mais dans un truc du tribunal de commerce, les petites asbl.
mais ici je sais pas, moi dans mes notes j'avais encore en plus les très grandes asbl et là il y a le seuil en plus que si t'as plus que 100 travailleurs t'es toujours très grande... mais j'ai trouvé ca nulle part dans le code, donc aucune idée si c'est juste ou si j'ai inventé des trucs en prenant notes..
qn d'autre n'aura pas ca aussi?[center]
tine- Buveur ou buveuse de Maes
Quelle plaie!! Moi je lis que c'est plus obligatoire, donc cela veut dire que c'était le cas et que si ils le décident, les partis peuvent toujours les publier comme des ASBL.
Ce serait un bon choix car un parti qui publie ses comptes est un parti duquel on se dit qu'il n'a rien à cacher, c'est donc un atout pour eux d'en publier ... ça paraît logique.
Il devrait faire une 'défense d'examen' ou un exam oral , à moins qu'il cote en conséquence du degré d'interprétabilité de ses questions ... LARGE
Laurent051- Buveur ou buveuse de Jupiler
pour le fait de publier à la bnb, il a fait une fois de plus son chien! car il a mis des cas d 'exception qu il n y avait pas dans le cours , mais dans le livre bleu oui....mais il fallait les voir car c est entre () p 22....
Et pour ce questionnaire là, la question de la preuve écrite, c etait le gros bordel ,non? car pour la plupart des cas du qcm, il y avait donc deux partis "autour" de la dette, et donc il y avait souvent un qui avait la preuve civil et l autre ,la commerciale...donc aucune idee, pour savoir si il fallait un écrit ou pas.... encore une fois de plus, je ne sais pas où il est allé chercher des cas comme ca...bah esperons qu il va retirer des questions comme en compta l annee passee
Et pour ce questionnaire là, la question de la preuve écrite, c etait le gros bordel ,non? car pour la plupart des cas du qcm, il y avait donc deux partis "autour" de la dette, et donc il y avait souvent un qui avait la preuve civil et l autre ,la commerciale...donc aucune idee, pour savoir si il fallait un écrit ou pas.... encore une fois de plus, je ne sais pas où il est allé chercher des cas comme ca...bah esperons qu il va retirer des questions comme en compta l annee passee
polu- Buveur ou buveuse de Carapils
Pour Tine,
Ne t'en fais pas ,j'ai noté la même chose que toi
Et donc la réponse était vraie, vu que seulement les petites associations ne publient pas a la BNB...
Ne t'en fais pas ,j'ai noté la même chose que toi
Et donc la réponse était vraie, vu que seulement les petites associations ne publient pas a la BNB...
aline0689- Buveur ou buveuse de Maes
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Comité des Ingénieurs de Gestion :: Archives :: Année académique 2008-2009 :: INGE 12 BA :: Deuxième quadrimestre :: Droit commercial et fiscalité
Page 8 sur 8